background preloader

Neurotransmetteurs

Facebook Twitter

Le spécialiste de la vitamine D3 - Laboratoire D.Plantes. La petite voix intérieure nous casse les pieds (10 notions de neuroscience à connaitre pour son bien). Notion n°4. Griffonia simplicifolia : contre le blues et le grignotage - Encyclop - Plantes & santé. Depuis des générations, les Africains de la Côte d’Ivoire et Ghana utilisent le Griffonia comme plante médicinale.

Griffonia simplicifolia : contre le blues et le grignotage - Encyclop - Plantes & santé

Ils mâchent les petites tiges et les racines, et les feuilles aux chèvres favoriser leur reproduction. Griffonia simplicifolia ressemble à une liane (et non un arbre comme on peut le lire souvent sur internet) sur laquelle de jolies gousses contiennent les graines. Ce sont ces graines qui renferment le principe actif. La panacée de la médecine africaine Outre une forte teneur en antioxydants, vitamines et sels minéraux, les graines du Griffonia sont très riches en hydroxytryptophane (5-htp), elles en contiennent jusqu’à 15 %, une molécule convertie par l’organisme en sérotonine. Moral, humeur et satiété Des études ont montré, il y a quelques années, que la sérotonine envoie des messages au cerveau pour réguler l’appétit et la satiété. D’autres études ont réussi à montrer que le 5-htp du Griffonia peut aider à combattre la dépression isolée de manière efficace.

GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA DPLANTES Gélules Harmonisant du sommeil et de l'humeur source de 5 HTP. Le Griffonia simplicifolia : un boosteur de sérotonine. Les bienfaits des plantes sur la santé ne sont plus à démontrer !

Le Griffonia simplicifolia : un boosteur de sérotonine

Elles sont utilisées dans de nombreuses cultures pour soigner naturellement les maux et prévenir les maladies. Parmi les milliers d’espèces cultivées à travers le monde, nous allons nous arrêter aujourd’hui sur le Griffonia simplicifolia, un arbrisseau originaire d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, qui agit directement sur notre taux de sérotonine. Une plante utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle africaine Une plante utilisée dans la médecine traditionnelle africaine Depuis des millénaires, les Africains utilisent le Griffonia simplicifolia comme remède naturel.

Graines séchées de griffonia simplicifolia La sérotonine, hormone de la bonne humeur La sérotonine est un neurotransmetteur qui envoie des messages à notre cerveau. Est-ce vraiment étonnant alors que nous savons qu’il y a souvent un lien étroit entre surpoids et troubles de l’humeur ? Evaluez vos taux d'hormones / neurotransmetteurs -TESTS. Les neurotransmetteurs ou les hormones, constituent le langage du système nerveux, permettant à chaque neurone de communiquer avec les autres.

Evaluez vos taux d'hormones / neurotransmetteurs -TESTS

Ce sont des messagers chimiques, qui peut être Il peut s'agir : une hormone, un messager chimique à longue portée ;un neurotransmetteur, qui communique avec des cellules cibles adjacentes ;un neuropeptide, une séquence protéique qui agit comme une hormone ou un neurotransmetteur ;une phéromone, un facteur chimique qui déclenche une réponse sociale Chaque neurotransmetteur correspond à une partie bien précise du système nerveux, ainsi qu’à des fonctions particulières. C’est de cette façon que se fait le traitement de l’information : les messages passent à travers les cellules possédant la capacité de fabriquer ces substances dans l’organisme. La colère, la faim, le sommeil, la pensée, la réflexion.... sont les résultats de l’action de ces molécules de communication. Est ce que quelqu'un a testé la griffonia ? si oui quels dosages et quels effets ? Re: Est ce que quelqu'un a testé la griffonia ?

Est ce que quelqu'un a testé la griffonia ? si oui quels dosages et quels effets ?

Si oui quels dos. Les principaux neurotransmetteurs de votre cerveau @ MO NutriSanté Coaching. Fév • Sans neurotransmetteurs il n’y aurait ni mémoire, ni émotions.

Les principaux neurotransmetteurs de votre cerveau @ MO NutriSanté Coaching

Il existe des dizaines de ces messagers chimiques du cerveau, mais six d’entre eux mènent la danse. • Le plus excitant, c’est qu’ils peuvent être modulés par l’alimentation. • Découvrez pourquoi on est véritablement ce qu’on mange ! Pour savoir comment des molécules peuvent agir sur la vigilance, le souvenir, le sentiment de bien-être ou le stress, une petite visite du cerveau s’impose. Diabète de type 1 : un neurotransmetteur capable de régénérer les cellules. GetSharedSiteSession?rc=4&redirect= Figure 1 GABA Induces Islet Hypertrophy Accompanied by Islet Neogenesis (A) Wild-type mice were treated with GABA at the indicated ages and for the specified durations.

getSharedSiteSession?rc=4&redirect=

Note that while life expectancy and basal glycemia are within normal ranges, an increase in islet count and size is observed in all conditions, such increases being dependent on the duration of treatment. Interestingly, aging does not impact on these neogenesis processes. Indeed, 10-month-old and 2.5-month-old animals treated with GABA for 3 months exhibit a similar augmentation in islet size and number. (B–J) Immunohistochemical staining using different hormone combinations of pancreatic sections from controls (B, E, and H) and GABA-treated (C, D, F, G, I, and J) animals. (K) Quantitative comparison of the numbers of insulin+, glucagon+, and somatostatin+ pixels in GABA-treated islets versus age-/sex-matched controls.

See also Figures S1 and S2 . Figure 2 Phenotypical Analyses of Pancreata from GABA-Treated Animals Figure 3.