background preloader

Tokyo

Facebook Twitter

20 souvenirs à ramener de Kyoto. Kyoto est mondialement connue pour être une destination de choix. Voici quelques souvenirs que vous pourriez être tenté d’acquérir le jour où vous la visiterez. Un torii du sanctuaire Fushimi Inari Les centaines de torii de ce sanctuaire sont devenues célèbres après leurs nombreuses apparitions dans des films ou des magazines. Ces dernières années les touristes y affluent pour découvrir ce lieu insolite. En souvenir de votre passage vous pouvez même acheter un torii miniature, une idée assez originale non ? Des éditions limitées de Kit Kat diarygrowingboy.com Ce Kit Kat spécial au thé vert est le fruit de la collaboration entre la vénérable boutique japonaise Itoh Kyuemon et Nestlé Japon et cette édition ne se trouve qu’à Kyoto.

Des pochettes pour smartphones décorées de motifs japonais find-travel.jp Votre smartphone aurait la classe dans une de ces pochettes n’est-ce pas ? Une poupée de Kyoto wn.com Des couteaux japonais menwholiketotravel.com Des lingettes absorbantes rightstuff.blog.jp Du sake. Kyoto : la coutellerie Aritsugu, pour les fines lames. Aussi aiguisé qu’un sabre, le couteau de cuisine japonais (hôchô) reflète une qualité et un savoir-faire hors pair. L’esprit de la lame traverse le cœur de celui qui l’utilise. A l’entrée Est du marché couvert de Nishiki, sur la droite de l’allée, la coutellerie Aritsugu propose des centaines de modèles de tailles et de formes différentes adaptés aux besoins des cuisiniers.

Grand toqué ou amateur éclairé, chacun y trouve couteau à sa main. Avec toujours des histoires de manche ! Le nec plus ultra Les experts du coutelas ont l’embarras du choix en cette maison familiale qui fournit les grandes tables du pays. Quartiers Tokyo à visiter lors d'un séjour à Tokyo. Les quartiers de Tokyo à visiter La capitale du Japon, Tokyo est une vaste mégalopole à la pointe de l’avant-gardisme mais en même temps traditionnelle. Mais ce qui fait la spécificité de Tokyo, c’est qu’elle ne dispose pas de réel centre-ville. Le passé de la ville de Tokyo explique en grande partie cette absence de centre-ville : la fondation de Tokyo s’est faite avant tout grâce au groupement des différents quartiers de la ville (qui étaient avant de faire partie de la capitale, des villages indépendants).

(visite Quartiers Tokyo) Si on devait délimiter un centre-ville au sens large du terme, le centre-ville de Tokyo comprendrait les 10 arrondissements (Minato, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku, Kita, Toshima, Taito, Kita, Arakawa, Bunkyo) encerclés par la ligne de métro Yamanoto (de la Japan Railways). Au un sens plus étroit, le centre-ville de Tokyo ne serait composé que de 3 arrondissements les plus centraux à savoir Minato, Chuo et Chiyoda. Top 20 des locations de vacances à Tokyo, locations saisonnières et location d'appartements - Airbnb Tokyo. Les quartiers incontournables de Tokyo (1/4) - Ichiban Japan, documentaire Japon - Reportage Japon en vidéoIchiban Japan, documentaire Japon – Reportage Japon en vidéo.

Quels sont les endroits à visiter à Tokyo lors d’un premier voyage au Japon ? Il y a beaucoup de choses à voir à Tokyo. Un seul voyage n’est d’ailleurs pas suffisant pour tout visiter, surtout si l’on fait le choix de ne pas rester sur Tokyo durant tout son voyage (ce que je vous recommande très fortement). Pour vous faciliter la tâche et vous aider à sélectionner les endroits à voir lors de votre passage à Tokyo, je vous propose une liste non exhaustive de lieux incontournables à Tokyo. Si certains quartiers feront l’unanimité, d’autres pourront cependant déplaire à certains. Shibuya est le quartier le plus populaire de Tokyo, celui qui symbolise son côté moderne et à la mode. À voir à Shibuya : Accès : Shibuya Station – cette station est desservie par la fameuse Yamanote Line ainsi que de nombreuses autres (Ginza Line, Toyoko Line, Keio Inokashira Line, …) Shinjuku est le quartier d’affaires de Tokyo. À voir à Shinjuku : Odaiba est une île artificielle de Tokyo.

A voir à Odaiba :