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Lettering

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© Ductus - This is ductus, a simple guide lines generator for calligraphers. Travel Calligraphy Kit! — Chavelli Tsui : Bespoke Designs for Life's Celebrations. I'm a terrible “light” packer.

Travel Calligraphy Kit! — Chavelli Tsui : Bespoke Designs for Life's Celebrations

I'm getting better for sure, but variety is the spice of life and I always feel like I need to be prepared for whatever I might need while I'm traveling. Yep, that applies to my lettering supplies too. Chances are, if you're a budding calligrapher and you like to travel, you've had bad experiences taking inks and pointy things onboard planes. I'm talking clothes covered in Higgins Eternal (infernal is more like it, that stuff just refuses to wash off anything!) , fountain pens leaking in pencil cases, and messes that are just horrific to clean up. A mechanical pencil won't suffice, yknow, for the long plane rides, or if I find a bit of inspiration on my vacation.

Le dernier peintre en lettres de Paris. Il dépasse à peine le mètre 60 mais pourtant c’est un grand personnage.

Le dernier peintre en lettres de Paris

Ce monsieur de 78 ans est un parisien, un vrai de vrai : il est né à Paris, a grandi à Paris, a vécu tout sa vie à Paris, pareil pour ses parents. S’il ne nous l’avait pas dit, on aurait pu sans doute le deviner grâce à son authentique accent parisien que l’on entend parfois dans les vieux films d’Audiard. L’homme aux grands yeux bleus se fait photographier jusqu’à 20 fois dans la journée pendant son travail.

Il intrigue les passants… Nous l’avons rencontré. Un vieil homme en blouse blanche tachée de peinture, devant les vitrines des cafés ou des commerces, ça ne court pas les rues. Un métier d’antan auquel tout le monde s’intéresse : des anciens qui ont jadis connu ce métier aux jeunes designers qui veulent reprendre le flambeau. Quand nous le retrouvons, Jacky s’affaire sur la vitrine du Bar du Marché, un petit bistrot situé dans la rue Daval, dans le 11ème. C’est parti. Pauline Hayoun Photos : Lucie Smeriglio.

John Ed De Vera (@battery_full) Quelques bases pour commencer le lettering — I draw letters. Quelques bases pour commencer le lettering Il y a une grosse année de cela ( peut-être même plus à vrai dire… ), je créais un groupe Facebook pour permettre à chacun d’échanger sur l’apprentissage du Lettering.

Quelques bases pour commencer le lettering — I draw letters.

Le groupe s’appelle d’ailleurs “Je me mets au lettering”. Aujourd’hui, ce groupe compte près de 2000 membres. Il est composé de débutants mais aussi de professionnels et tout le monde échange dans une ambiance vraiment très agréable. Et vu qu’on y est pour apprendre à bien dessiner des lettres, je retrouve souvent les mêmes questions de débutants: “De quels outils a-t-on besoin pour commencer ?” Je commence par quoi ? En fait, quand vous commencez, il faut bien comprendre que vous vous attaquez à du dessin de lettres, et que les lettres demandent quand même une certaine connaissance et compréhension de leurs formes.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille “Design de polices de caractères”, de Karen Cheng. Avec tout ça, vous devriez en avoir pour un bon moment :D Conclusion. Www.scribblers.co.uk/cgi-bin/perl/gridlines.pl. LPA LETTREUR. Bmd ↯ Bordeaux (@bmddesign) How To Make a Letterpress Texture Effect in Photoshop. I’ve received a few questions recently about how I create the letterpress style texturing that appears on pretty much every retro/vintage design I make.

How To Make a Letterpress Texture Effect in Photoshop

Today’s tutorial will show you a quick and easy way to give your logos and typography that ink stamp style effect that originated from the old letterpress style printing technique. Letterpress printing is an old printing method that transfers ink from a press onto paper, essentially like a rubber stamp. As we all know from playing with rubber and potato stamps as kids this kind of basic printing technique can result in some cool texturing, especially if areas of the printing surface lacks ink. Originally this would be seen as a mistake or flaw in the print, but nowadays we actively seek to fake this kind of texturing to give our artwork an aged and nostalgic appearance.