background preloader

TD évolution prévision des ventes.

Facebook Twitter

Amaury : « Les groupes de presse qui investissent ont de belles perspectives » VIDÉO - Philippe Carli, le directeur général du groupe Amaury, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Amaury : « Les groupes de presse qui investissent ont de belles perspectives »

À la tête du groupe de presse et d'événements sportifs depuis trois ans, Philippe Carli estime que la presse a encore trois années difficiles devant elle, avant de rebondir. Il pousse les investissements dans le numérique et vient de prendre une participation dans la start-up Shoptimise. LE FIGARO. - L'année 2013 a été très difficile pour Le Parisien (-8,8 % de diffusion) et L'Équipe (- 11,4 %). Pourquoi ce trou d'air? Philippe CARLI. - Le secteur de la presse est en pleine transformation et nos titres sont plus impactés que d'autres car nous avons une très grande activité de vente au numéro.

Quels sont les résultats du groupe? Le chiffre d'affaires est resté constant, à 670 millions d'euros, car les lancements de nouveaux produits ont compensé les baisses de diffusion. Pourquoi investissez-vous dans des start-up? Depuis 2012, nous avons la volonté de transformer le groupe. Cyril Linette : « Le format de “L’Equipe” était devenu un frein à sa lecture » "L'Equipe" condamné pour avoir tué son concurrent "Le 10 Sport" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

"L'Equipe" condamné pour avoir tué son concurrent "Le 10 Sport"

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 3 Clôture veille : 4675.91 Ouverture : 4723.28 Replay Emissions Le quotidien sportif a été condamné à une amende de 3,5 millions d'euros par l'Autorité de la concurrence pour avoir évincé illégalement son rival "Le 10 Sport" Depuis 1948, L'Equipe est l'unique quotidien sportif français. La décision du gendarme de la concurrence est accablante.

Rétablir le monopole Mission accomplie D'abord, Aujourd'hui Sport a été un journal éphémère: une fois tué Le 10 Sport, sa mission était accomplie, et sa parution s'est arrêtée trois mois plus tard. De la place pour un autre quotidien sportif Par Jamal Henni Tweeter Annuler. Nouveau L'Equipe - Dernier numéro de «L'Equipe» en grand format. Jeudi paraît le dernier numéro grand format de L'Equipe, après 70 ans de «broadsheet», comme on appelle ainsi ce format géant, connu de tous ses lecteurs depuis sa création.

Nouveau L'Equipe - Dernier numéro de «L'Equipe» en grand format

Un numéro à acheter en kiosque et conserver avant la transformation. La dernière une de L'Equipe en grand format. (L'Equipe) Car L'Equipe change de format et de formule, évolue, se remet en question, mais continuera de rester le plus grand quotidien sportif français. Dès vendredi, vous retrouverez en kiosque le nouveau L'Equipe, dans une nouvelle formule plus spectaculaire, incisive, innovante.

L'EQUIPE (BOULOGNE BILLANCOURT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 332978485. L'ÉQUIPE - L'actualité du sport en continu. L'Équipe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Équipe

L’Équipe est un journal sportif français quotidien propriété du Groupe Amaury, tiré en 2011 à près de 250 000 exemplaires. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour succéder à L’Auto, L’Équipe a été à l'origine de la création notamment de la Coupe d'Europe des clubs champions, et son ancêtre L’Auto avait auparavant créé le Tour de France en 1903. De grands journalistes sportifs tels que Pierre Chany ou Gabriel Hanot ont contribué à la renommée de ce titre. Au cours du temps, le journal s'est diversifié : à partir de 1980, L’Équipe propose deux suppléments : L'Équipe magazine (hebdomadaire - le samedi) devenu L’Équipe Mag depuis le numéro 1396 (18 avril 2009) et L'Équipe Sport&Style (mensuel le premier samedi de chaque mois). Historique[modifier | modifier le code] Prémices de la presse sportive en France[modifier | modifier le code]