background preloader

Teketa

Facebook Twitter

Presse en ligne

Digital Education. Game Theory. Innovation in Education. Technologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technologie

Dans la seconde moitié du XXe siècle, l'humanité avait atteint la maîtrise technologique nécessaire pour quitter pour la première fois la surface du globe et se lancer à la conquête de l'espace. Étymologie[modifier | modifier le code] Le concept de technology selon Bigelow[modifier | modifier le code] C'est semble-t-il un professeur de Harvard, Jacob Bigelow, qui aurait pour la première fois systématisé l'usage du mot technology en anglais dans son ouvrage Elements of technology (1829)[2]. C'est ainsi que les premiers usages du terme dans le sens qu'en donna Bigelow précèdèrent les bouleversements techniques du XIXe siècle, et que l'usage du terme se répandit pendant la révolution industrielle.

Histoire des techniques[modifier | modifier le code] Paléolithique (de 2,5 millions d'années à 12 000 ans avant le présent)[modifier | modifier le code] Les outils de pierre[modifier | modifier le code]

Innovation

Computer Science. Peer-to-Peer Technology. Interesting stuff. Art. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Art

Pour les articles homonymes, voir ART. Cette conception de l'art comme activité autonome, comme production par des artistes d'objets que l'on s'accorde à trouver beaux d'après une préférence de goût, date des XVIIIe et XIXe siècles. Mais on considère souvent que l'art moderne et contemporain ont abandonné la notion de beau ou de style intemporel pour ce qui semble être, très généralement, des principes de transgression ou de rupture[5]. Au XXIe siècle, on assiste à la fois à la prolifération de la notion d'art (absorbant les civilisations anciennes, intégrant différents supports et obligeant à parler d'« arts », le tout avec des productions en expansion planétaire exponentielle[réf. nécessaire]) et en même temps à son dépassement par la civilisation du tout-écran, qui mêle tout.

Post-it Art

Quotes. Photo. Painting. Music. Open Data. Jobs. Entreprendre. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] (Date à préciser) Verbe composé de entre- et prendre. Verbe[modifier | modifier le wikicode] entreprendre /ɑ̃.tʁə.pʁɑ̃dʁ/ transitif 3e groupe (conjugaison) Prendre la résolution de faire quelque chose, une action, un ouvrage, et commencer à le mettre à exécution. Entreprendre intransitif 3e groupe (conjugaison) Empiéter, usurper. — Note : Dans ce cas, il est suivi de sur. Start Up. Les jeunes diplômés se rêvent start-upers - Entreprises. Incubateur d'entreprises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Incubateur d'entreprises

Un incubateur d'entreprises est une structure d'accompagnement de projets de création d'entreprises. L'incubateur peut apporter un appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l'entreprise. À la différence d'une pépinière d'entreprises ou d'un hôtel d'entreprises, un incubateur s'adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés. Les startups doivent elle éviter de multiplier les investisseurs? En général, les jeunes pousses cherchent à obtenir des financements importants d’un petit nombre d’investisseurs.

Les startups doivent elle éviter de multiplier les investisseurs?

Aujourd’hui, le modèle évolue, et de plus en plus de startups se tournent vers un nombre toujours plus important d’investisseurs qui offrent chacun un financement plus réduit. Cette tendance peut devenir un réel problème pour les jeunes entreprises, qui n’ont pas seulement besoin de capital, mais aussi d’accompagnement. Les meilleurs investisseurs sont ceux qui savent laisser aux entrepreneurs suffisamment de libertés, mais aussi être présent lorsque la start-up a besoin de leur aide, notamment lorsqu’il s’agit de planifier une prochaine levée de fonds.

Or, avec ces «party rounds» («tours de table multiples»), il s’avère souvent qu’aucun des investisseurs ne fait de la start-up une priorité; ils sont au contraire tentés de penser qu’il y aura toujours quelqu’un pour l’épauler. Pour Olivier Mathiot, co fondateur de PriceMinister, Auteur : Alexandra Bensoussan-Sureau.

Entreprenariat par Pays

Business Model. Comment les innovateurs trouvent de l’argent. Vishai Gundal, fondateur d'IndiaGames à Mumbai(photo F.

Comment les innovateurs trouvent de l’argent

Pisani) Entrepreneurs, ingénieurs et designers sont indispensables à toute idée qui aspire à devenir innovation. Il en va de même des financiers, ou en tous cas des gens qui sont prêts à mettre de l'argent dans des projets encore un peu fous. Sans eux, la plupart des start-up ont du mal à décoller, en tous cas à s'imposer.

La bonne nouvelle c'est que les innovateurs du monde entier commencent à trouver des investisseurs. La difficulté, curieusement, n'est généralement pas le manque de capital. Ayant gagné leurs sous dans du solide ils n'ont pas confiance dans le virtuel et ils ne sont pas habitués aux investissements à risques dans lesquels l'incertitude prime. Ces réticences pourtant semblent s'estomper, progressivement et de façon différentes selon les pays.

Books to read

People.