background preloader

Com fi

Facebook Twitter

Dessine-moi une entreprise. Tv.bpifrance.fr, la chaîne TV des entrepreneurs. Selectionnist, vu dans la presse.

tv.bpifrance.fr, la chaîne TV des entrepreneurs

Rendez-vous avec Lara Rouyres, directrice générale et co-fondatrice avec Tatiana Jama de cette entreprise membre du réseau Bpifrance Excellence On a toutes connu cette frustration d’avoir vu une jolie robe à fleur dans un magazine de mode sans pour autant se souvenir de la marque et de comment se la procurer. Pour se souvenir d’une info vue dans un magazine, il faut soit arracher la page et risquer de la perdre, soit la prendre en photo et devoir faire de longues recherches par soi-même. 100 Start-up où investir en 2016. Bienvenue. Je fais une demande d'étude gratuite Un fonctionnement simple de votre contrat d’affacturage L'affacturage permet à une entreprise de mobiliser son poste clients en contrepartie d’un financement pouvant lui être octroyé sous 24 heures.

Bienvenue

En cédant ses factures à Factofrance, l’entreprise dispose de liquidités immédiates, sans attendre l’échéance de règlement de ses factures. De plus, l’entreprise est protégée contre l’insolvabilité de ses clients, le risque étant transféré à Factofrance. Le financement des PME et des entrepreneurs 2016 (Version abrégée) Tableau ... - OECD. Sparkling Partners à la recherche de très jeunes pousses. Pharnext mise sur une plateforme prédictive pour traiter la maladie d’Alzheimer.

Daniel Cohen a du mal à cacher son enthousiasme.

Pharnext mise sur une plateforme prédictive pour traiter la maladie d’Alzheimer

Ce n'est pas tant le succès, cet été, de l'introduction en bourse de Pharnext, la société de bio-pharmaceutique qu'il a fondée en 2007 et dont il est le directeur général, qui le ravit. C'est le fait qu'avec l'argent levé, auprès de business angels, de fonds institutionnels européens et de petits porteurs, les essais cliniques pour certains des produits développés vont s'accélérer. Et avec eux, la preuve de concept de la nouvelle méthode adoptée. Car si Pharnext travaille sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth, une maladie orpheline, qui touche près de 100 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis, et sur la maladie d'Alzheimer, qui, elle, affecte des millions de patients à travers le monde, la société française a surtout mis au point une méthode inédite visant à combiner divers médicaments déjà sur le marché pour d'autres pathologies, afin de les appliquer, à faible dose, aux deux maladies, qui ne bénéficient d'aucun réel traitement.

Dessine-moi une entreprise : l’aventure de DBV Technologies. À la une. La France championne d’Europe des dividendes versés en 2015, pourquoi y voir les excès d’un capitalisme fou passe à côté du problème. Atlantico : Le rapport annuel de Henderson Global Investment montre qu'en 2015, la France est le 4e pays du monde à avoir versé le plus de dividendes à ses actionnaires avec 47 milliards de dollars (derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon).

La France championne d’Europe des dividendes versés en 2015, pourquoi y voir les excès d’un capitalisme fou passe à côté du problème

Comment expliquer que les entreprises du CAC40 versent autant d'argent à leurs actionnaires ? Philippe Crevel : Il y a trois grandes raisons selon moi. La première réside dans le fait que la France, tout comme les États-Unis, a comme caractéristique d'avoir de très grandes entreprises.