background preloader

EPE

Facebook Twitter

Jeux pour colo et camps. Dossierdepresse2015. Enquête sur le nouveau business du camping. Ringard le camping ? Seulement si on s'en tient aux clichés seventies véhiculés par les deux films à succès de Franck Dubosc et Fabien Onteniente. Car la saison 2011 devrait battre un nouveau record de fréquentation pour ce mode d'hébergement et de vacances. Les étrangers, Britanniques en tête, reviennent après avoir disparu durant deux ans, crise oblige. Les campings font aussi le plein cet été, bénéficiant à fond de l'effet report : les événements politiques liés à la "révolution arabe" ont dissuadé pas mal de vacanciers de partir bronzer en Tunisie ou en Egypte.

Si le chiffre d'affaires du secteur a doublé en dix ans, passant grosso modo de 1 milliard à 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, c'est que les 8 500 campings de France montent en gamme, pour s'adapter à une clientèle qui se renouvelle et dont les habitudes évoluent. La jeune chaîne Huttopia née il y a dix ans illustre parfaitement ce renouvellement et ce boom économique. Un secteur qui innove et investit beaucoup. Comment définir un établissement recevant du public (ERP) ? Les différents types de handicap. Définition du handicap Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « est handicapée toute personne dont l’intégrité physique ou mentale est passagèrement ou définitivement diminuée, soit congénitalement, soit sous l’effet de l’âge ou d’un accident, en sorte que son autonomie, son aptitude à fréquenter l’école ou à occuper un emploi s’en trouvent compromises ».

Handicap mental (ou déficience intellectuelle) L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit le handicap mental, ou déficience intellectuelle, comme « un arrêt du développement mental ou un développement mental incomplet, caractérisé par une insuffisance des facultés et du niveau global d’intelligence, notamment au niveau des fonctions cognitives, du langage, de la motricité et des performances sociales ». Il touche 1 à 3% de la population générale, avec une prépondérance de sexe masculin.

Handicap Auditif Handicap Visuel Handicap Moteur Autisme et Troubles Envahissants du Développement Handicap Psychique. L’hôtellerie de plein air rattrapée par la crise. Le camping a connu en 2012 une baisse du nombre de nuitées à 105,9 millions, contre 106,8 millions en 2011, année record de fréquentation, selon un bilan publié le 18 avril par la FNHPA. Après une vive croissance sur les dix dernières années, alimentée par une montée en gamme et un développement des chaînes et groupes de camping, l’hôtellerie de plein air semble marquer le pas.

La Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA) explique ce tassement par une mauvaise météo l'an dernier, entraînant une plus faible activité qui n'a pas pu être compensée par la prolongation de la saison touristique au mois de septembre. Stabilité en 2013 Pour 2013, "nous prévoyons une saison stable malgré la crise économique", a indiqué Guylhem Féraud, président de la FNHPA au cours d'une conférence de presse. Le secteur a atteint un palier 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Hôtellerie de plein air insolite.

Avec les beaux jours qui reviennent, nul doute qu’un bon bol d’air frais vous ferait le plus grand bien ! Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? L’hôtellerie de plein air propose des lieux insolites, imaginatifs et créatifs, et en prime respectueux de l’écologie, qui vous tenteront très certainement ! Petit tour d’horizon. L’appel de la terre vous fait-il envie ? Dormir à la belle étoile mais avec l’assurance de ne pas revenir piqués par les moustiques ou dévorés par tout autre insecte susceptible de s’inviter dans la nuit ? N’hésitez plus, la bulle est faite pour vous. Transparente comme une goutte d’eau ou semi-cristalline, vous avez le choix pour être au plus près de la nature. Zoom sur le côté écologie de ces lieux Pour les bulles Attrap’Rêves, par exemple, l’habitat est entièrement conçu avec des matériaux recyclables.

La forme arrondie de la bulle est maintenue par un dispositif de soufflerie silencieux qui permet de renouveler l’air en continu. Où trouver des bulles ? Hôtellerie de plein air. Camping. Le camping collaboratif pour camper chez les autres. Campe dans mon jardin. RESEAUX DE CAMPING. Campings. EPE hotellerie de plein air.