background preloader

Niveau 4e

Facebook Twitter

Qui commande ?

Ci3- Comment mieux gérer les énergies dans notre habitat ? Ci2-Comment prendre en compte les contraintes... Gestion d'un l'éclairage. On a testé pour vous… le Raspberry Pi, l'ordinateur miniature à 35 euros. Grâce à son prix microscopique, le Pi est la solution idéale pour découvrir Linux sans risques ou pour créer un lecteur multimédia de salon. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Grâce à son prix microscopique (35 euros), le Pi est la solution idéale pour découvrir Linux sans risques ou pour créer un lecteur multimédia de salon.

Il est également au cœur de projets ambitieux : borne d'arcade, domotique, robotique… Voyons ce que ce Pi de seconde génération a dans le ventre. Le Pi est un ordinateur complet, grand comme un paquet de cigarettes. Complètement nu, il offre ses circuits électroniques au regard, comme une invitation au bricolage. Grâce à ses douze prises, on peut y raccorder écran, souris, clavier, et divers composants électroniques. Le Pi serait parfaitement à sa place dans un garage californien, entouré d'étudiants, de fers à souder, et d'idées rafraichissantes. Le Pi a commencé sa carrière au début de 2012. Le principal atout du Raspberry Pi est son prix. Electronique: Le RELAIS revisité (3D) TrackerPad demo.

Four solaire

Hoverboard Réparation Tutoriel Français Smart balance board Azur Gyroboard (Partie 1 ) Comment faire un hoverbord électrique (segway) Transport-skateboard,47071. Insolite Board est un concept qui réinvente les skateboard classique. Après le skateboard sans planche, voici un modèle insolite à mi-chemin entre gyropode et skate électrique. Un gadget qui devrait permettre à son propriétaire de se déplacer autrement en ville. Ce skate électrique d’un nouveau genre s’apparente à un sablier couché agrémenté de deux roues. Présenté comme un moyen de déplacement urbain, il dispose de deux plateformes en guise de planche. Le contrôle se fait à l’image d’un segway. Il suffit ainsi de plier les genoux pour avancer, se pencher légèrement en arrière pour reculer. Décliné en rouge et noir, Insolide Board est disponible au prix de 790 à 940€, en fonction du modèle. Participe à un documentaire sur la détox' digitale pour Canal+

Digital Detox : "90 jours sans internet" (bande-annonce) L'hyperconnexion, source de stress. Le Figaro Magazine - Quand parle-t-on d'hyperconnexion ? Nicole Aubert Quand le temps consacré à internet est excessif par rapport aux autres activités. Généralement à partir de trois heures par jour. Cela concerne donc beaucoup de jeunes, qui préfèrent souvent le net à la lecture ou aux sorties. Ils sont nés dedans et y évoluent comme dans leur milieu naturel, mais l'on repère de plus en plus de phénomènes d'addiction, toujours au détriment du lien social réel.

Du côté des adultes, les excès sont liés au monde de l'entreprise et à la multiplication des e-mails, ces outils magiques devenus extrêmement polluants. Quelles en sont les conséquences? L'hyperconnecté est dans une logique d'instantanéité. Que faire pour y échapper? Il existe des stratégies de déconnexion, mais elles reposent sur un arbitrage personnel. Le tableau est-il si noir ? Non, les connexions intermittentes présentent également un côté positif.

Les objets connectés, un choix de société. Surveiller jour après jour son rythme cardiaque ou sa tension, compter le nombre de calories brûlées lors de ses séances de jogging, vérifier la qualité de son sommeil… bref, mettre sa vie en données pour mieux la contrôler : telle est la promesse du quantified self, ou «soi quantifié», apparu en 2007 dans la Silicon Valley et popularisé, notamment, par la revue «techno-enthousiaste» Wired. Depuis, le concept s’est incarné dans un nombre grandissant d’objets connectés : bracelets, balances, tensiomètres, jusqu’à la fourchette qui vibre quand on mange trop vite. Et, bien sûr, dans les montres «intelligentes» bardées de capteurs : dernière-née, l’Apple Watch (disponible dès vendredi pour les précommandes en ligne) vient s’ajouter aux concurrentes de chez Samsung, LG ou Motorola. «La promesse des objets connectés, c’est de transmettre la bonne donnée au bon moment», assure Cédric Hutchings, le PDG de Withings. «Fantasme». Nous voilà prévenus.

«Addiction». Amaelle Guiton. Objets connectés : tout savoir sur les objets connectés (définition, actualité...) Bienvenue dans un monde connecté : l'entreprise digitale 2.0, agile, connectée et en réseau. OBJETCONNECTE.NET - Le magazine des objets connectés.

Hyperconnexion - La Web Série.

La domotique

Ressource-actionneurs.pdf. Ressource-capteurs.pdf. ROBOTIQUE. Les transformations de mouvements. Les transformations de mouvements qui nous interessent en robotique, sont des systèmes qui utilisent la rotation d'un moteur électrique (l'axe du moteur tourne) pour réaliser un mouvement de translation (gauche à droite, haut en bas, avant en arrière).

Même document au format PDF (247Ko). La roue - la roue dentée - le treuil - la came - la vis-sans-fin - la bielle-manivelle La roue Le système le plus connu est la roue. Si on colle une roue à l'axe du moteur, la roue tourne et fait avancer ou reculer un véhicule. Le moteur doit être collé au châssis du véhicule. Ce système est utilisé dans les voitures et les trains. La roue dentée Un dérivé de ce système est celui de la roue dentée et de la crémaillère. C'est aussi une roue, mais pour être sûr qu'elle accroche bien à la surface, elle dispose de petites dents qui sont aussi sur la surface (crémaillère). Lorsque la roue dentée tourne, il y a deux possibilités : On peut bien entendu renverser le système pour faire monter et descendre un objet. Comment ça marche : les écrans plasma.

KEZAKO: Comment fonctionne un écran LCD? KEZAKO: Comment crée-t-on de l'électricité avec de la lumière? KEZAKO : Comment fonctionne un micro-onde? Comment fonctionne une pompe à chaleur?

A classer

Driver para Logitech Quickcam Messenger en windows 7. Drivers Quickcam messenger sous Windows 7. C'est innadmissible, on a un nouveau produit, windows 7 en locurance et RIEN NE MARCHE sur cette grosse mer.., j'ai cette cam, je prend une aprem pour l'installé, et ca marche pas encore, la meme histoire pour mon G15, Pour ma carte son, qui est juste une sound blaster X-FI elite pro, un produit de 400€ il y a 4 ans, et ensuite, un joystik trusmaster coogar.... blablabla avec des noms a ralonge pour dire que l'on c'est ENCORE fait nik.. car idem, trop de galere, pas pris par seven, et les astuces permetent de l'utilisé qu'a moitié, mais c'est quoi ce bord..., on peux utilisé que deux ans, malgres la meilleur marque possible, malgres les milliers de tune que l'on peux mettre dans le matos?????????

Ils font ch....., ne prenez pas seven si vous avez encore le choix, vous perdrez un temps considerable pour un os de mer.., lent, qui ne prend rien en charge, qui plante souvent, c'est une MER... FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!