background preloader

Technoepineguyon

Facebook Twitter

Collège Epine Guyon

Images Site Web pour cette image Recommandations Conclusion; 35. fr.slideshare.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Logiciels et applis 2017

Design, innovation et créativité. Objets techniques, services et changements dans la société. Informatique et programmation. Modélisation et simulation. Evaluations. Le matériel de technologie. Cette carte montre l’apparition des villes une à une depuis 3700 avant Jésus-Christ, et ce jusqu’en l’an 2000. En faisant défiler les années lentement, il est alors possible de voir comment le phénomène urbain s’est diffusé dans le monde et à quelle vitesse.

En 2030, environ 75% de la population mondiale vivra dans un environnement citadin, tandis que ce taux est actuellement situé à 54%. Seulement 34% des humains habitaient en ville en 1960, ce qui suggère que le phénomène urbain est en constante progression, laissant petit à petit les campagnes de côté. Dans un tel contexte, il est intéressant de voir à quel moment l’urbanisation est apparue dans le monde, comment celle-ci s’est diffusée et à quelle cadence. La carte intitulée L’histoire de l’urbanisation a été publiée par Metrocosm. Voir la carte en plein écran La diffusion du phénomène urbain est fascinante.

Sources : Metrocosm – The Ancient City.

BIA

Rubik's cube. Ressources - Outils. Divers. Électronique en amateur: Mesurez votre rythme cardiaque avec Arduino. Aujourd'hui, je vous livre un compte-rendu de mes récentes expériences de photopléthysmographie, une méthode qui consiste à détecter les battements du coeur en mesurant le volume de sang dans les tissus au moyen d'une source de lumière et d'un détecteur. Comme matériel, j'ai utilisé une LED infrarouge (TSAL7400) et un phototransistor sensible à l'infrarouge (TOPS-050), un double amplificateur opérationnel (LM358), un transistor 2N3904, mon fidèle Arduino Uno, et quelques condensateurs et résistances que j'énumérerai de façon plus détaillée plus loin dans cet article.

Mon point de départ a été ce tutoriel publié par MAKE magazine. J'ai commencé par reproduire le plus exactement possible le circuit qui y était proposé, pour en arriver à une absence totale de résultats: pas la moindre pulsation cardiaque en vue. Conclusion: ou bien ce circuit correspondait mal au matériel que j'utilisais, ou bien j'étais récemment décédé, sans que qui que ce soit n'ait pris la peine de m'en avertir!