background preloader

Web Mobility

Facebook Twitter

En quoi consiste réellement le Responsive Web Design ? Quand vous considérez le nombre de tablettes différentes, ordinateurs portables, navigateurs Web et systèmes d’exploitation qui accèdent de jour en jour à Internet, c’est un petit miracle que les concepteurs et les développeurs Web parviennent à rester raisonnables… Bien sûr, il y a les standards du Web et des organisations entières qui existent dans le seul but de s’assurer que l’Internet que vous voyez est généralement le même Internet que tout le monde voit.

En quoi consiste réellement le Responsive Web Design ?

Mais, le grand nombre de dispositifs peut poser un petit problème lorsque vous tentez de créer un site ou un service qui fonctionne bien en masse… Par le passé, lorsqu’un développeur ou un concepteur souhaitait coder un site pour les dispositifs mobiles et de bureau, devait souvent reprendre tout ou partie d’une même fonctionnalité. En fait, pour la plupart, c’est encore la façon dont les choses sont faites aujourd’hui… Mais dans certains cas, cela commence à changer. Pensez-vous qu’il s’agisse de « la » solution ? JavaScript Touch and Gesture Events iPhone and Android. There are quite a few sites that describe the touch and gesture events that can be used in the mobile version of WebKit running on iPhone and iPod Touch.

JavaScript Touch and Gesture Events iPhone and Android

There is, however, not so much info with regards to Android. I've placed a few links at the bottom of this article that contain information used to compile this brief explanation. Touch events are a bit like mouse events, but there are some very important differences when it comes to touch vs. mouse: A touch is very hard to keep steady whilst a mouse can stay at a fixed position - this means that we go from a touchStart event directly to a touchMove event. Unlike a mouse where a mouseDown event is likely to fire without being followed up by a mouseMove event. There is no mouseOver equivalent since a touch can be discontinuous, i.e., we can get from point A to point B without the need of drawing a continuous line between these points. Demonstrating Responsive Design.