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3eme

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La technologie au collège - 3ème - Logicator robot Microbot. Calvisi. Réalité augmentée en réseau - éduscol STI. Cocotix, mon premier robot - Robot complet - Tutoriels. La robotique, cela coûte une fortune en composants électroniques, demande du matériel sophistiqué pour réaliser des circuits imprimés, bref, ce n'est pas pour moi.Je ne sais même pas souder...

Cocotix, mon premier robot - Robot complet - Tutoriels

Bye ! Attendez, revenez, car ici, je vous propose un robot pour moins de 10 euros, et sans circuit imprimé ! Rien que cela. Idéal pour les débutants en électronique, ce robot est un passage obligé en robotique. Consultez l'introduction, vous y verrez plus d'information et surtout une petite vidéo qui vous montrera la bébète en action /> . Une vidéo Pour voir les possibilités de ce robot, rien de tel qu'une petite vidéo, n'est-ce pas ? Combien coûte-t-il ? Vraiment pas cher. Vous voulez le construire ? /> . Composants Désignation : Moteur électrique tout simple Quantité : 2 Prix (en euros) : 2,50 Total : 5 Désignation : Support de deux piles AA Quantité : 1 Prix (en euros) : 1, 20 Total : 1, 20 Désignation : Interrupteur miniature à levier Quantité : 1 Prix (en euros) : 1,00 Total : 1,00 Outils Récupération.

Calvisi. Technologie au collège . Stages de découverte 3° Stages de découverte en entreprise des 3° : du L 15 au V 19 décembre 2014.

technologie au collège .

Diaporama expliquant comment aborder le stage : Le rapport de stage était à remettre avant le 30 janvier L'épreuve d'oral de stage s'est déroulée le mardi 17 février. La réalité augmentée. Le développement des outils numériques pour la conception permet de définir précisément, le design, les fonctions et les modèles, les structures et les matériaux, les comportements.

La réalité augmentée

La maquette numérique, véritable système virtuel, vient assister les concepteurs dans la réalisation du prototype le plus proche possible du système réel. Au sein des laboratoires de technologie, en collège et en lycée, il est de plus en plus naturel, de recourir à la maquette numérique. Cette façon d’aborder l’étude des systèmes est une réponse complémentaire au réel, pour mettre en évidence des caractéristiques ou des comportements non observables par une méthode directe, ou encore pour valider des modèles. A l’inverse, alors que le système réel, en état de fonctionnement, permet de réaliser une investigation sous la forme de campagnes de mesurage, il n’est pas pour autant possible de visualiser les mécanismes en fonction, ou de visualiser les flux d’informations. L’apport des outils numériques : TECHNOCODES - Deux projets de technologie niveau troisième.

RaspberryPi.fr. [°°TechNoLand°°] Simuler les défis avec Scratch. Scratch est un logiciel de programmation (langage objet).

[°°TechNoLand°°] Simuler les défis avec Scratch

Il permet de créer des objets auxquels seront accrochés des scripts. L’aquarium Simuler le déplacement du robot Téléchargement du robot dans Scratch : Téléchargez et complétez le programme ru robot ! Simuler le robot suiveur de ligne Téléchargez et complétez le programme du suiveur de ligne ! Simuler le robot détecteur d’obstacles Téléchargez le fichier Scratch Robot Obstacle Simuler le robot labyrinthe Téléchargez et complétez le programme du robot labyrinthe ! Robot aspirateur à poussière Télécharger le terrain de jeu de l’aspirateur et compléter les scripts !! Télécharger le terrain scripts à reproduire : L’aspirateur se déplace suivant les flèches du clavier. Si il touche des meubles ou le bord, il change de direction. Si il touche l’escalier, il tombe... Si il touche des poussières, elles disparaissent...

Activité 3 : Une fusée qui suit une trajectoire Activité 4 : Jeu de voiture. Scratch Project Instructions: Line Follower. Line Follow Robot Step-by-Step in Scratch Start Scratch and Delete the Cat 1.

Scratch Project Instructions: Line Follower

Click the Scratch Cat Icon one time. 2. Click the Scissors and click the Cat one time to delete. Make the BugBot Sprite: 3. (Your Sprite must have a Red and a Blue antenna to work) 4. Name the Sprite: 5. Draw the line to follow: 7. 9. 10. Program the BugBot: 13. 15. 3eme.