background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Excel 2007 ou 2010 : contrôlez une valeur numérique avec des boutons. VLC 1.1.1 le grand guide. Une compatibilité à toute épreuve En matière de lecture de fichiers multimédias, la question-clé est la compatibilité. Alors que les codecs se multiplient, que les algorithmes de compression se développent, et surtout à mesure que les sources de téléchargement pour les fichiers vidéo se multiplient, il n'est pas rare de se retrouver le bec dans l'eau avec un fichier multimédia de plusieurs centaines de mégaoctets qui reste illisible avec votre logiciel de lecture multimédia classique. Si vous ne voulez plus subir ce genre de frustrations, la réponse s'appelle VLC Media Player. Lorsque ses concepteurs ont commencé à élaborer ce projet il y a plus de dix ans, gérer le maximum d'extensions et de codecs possibles était leur credo absolu, avant même de se soucier de composer des interfaces sophistiquées.

Box ADSL : maîtrisez leurs rouages. De Ginette67 , posté le 10 janvier 2012 à 10h45 La plage d'adresses définie par les paramètres Adresse IP de début et Adresse IP de fin détermine le nombre d'appareils connectables simultanément.

Box ADSL : maîtrisez leurs rouages

Dans l'exemple illustré ci-contre, ce sont les adresses 192.168.1.1 à 192.168.1.15, soit quinze appareils connectables. Cliquez sur Sauver pour enregistrer. ---------------------------------- Deux erreurs : 1 - ça ne determine en rien le nombre d'appareils connectables simultanément, on peut très bien connecter d'autres appareils configurés manuellement hors plage DHCP 2 - il est indiqué 192.168.1.1 pour le début de la plage, pas possible car c'est l'adresse ip par défaut de la box Bbox de y.bli , posté le 09 janvier 2012 à 11h26 Livebox. ► Liste complète des balises HTML. Making Transparencies with IrfanView.

Configuration & Sécurité

Réseau & Site. Windows 7. Windows 7, Internet, bureautique : les fonctions cachées. L'Ordinateur Individuel-SVM le 22/12/11 à 16h20 sommaire Quand vous ouvrez une boîte de petits pois, vous pouvez en consommer tout le contenu : il n'y a ni compartiment secret, ni double fond… Mais il n'en va pas de même dans vos logiciels, toutes catégories confondues.

Windows 7, Internet, bureautique : les fonctions cachées

Car, en marge des commandes que vous connaissez, des menus que vous exploitez tous les jours, quasiment tous vos programmes abritent des fonctions souvent ignorées, non documentées, et même des gang screens (lire l'encadré ci-dessous). Vous vous demandez peut-être quelle raison peut inciter un éditeur de logiciel à vendre un programme sans en dévoiler toutes les possibilités… On n'imagine guère une telle pratique dans la hi-fi ou l'automobile ! Pourquoi des dissimulations ?

L'éditeur du logiciel ne tient guère à voir sa hotline encombrée par des curieux qui, ayant voulu goûter au fruit défendu, ont semé une pagaille noire dans leur configuration. Installer un serveur TeamSpeak 3 Gratuitement. TeamSpeak 3 est un logiciel de VoIP très utilisé par les teams/guildes/légions sur les jeux en lignes et autres MMORPG.

Installer un serveur TeamSpeak 3 Gratuitement

Comme vous avez pu le constater, beaucoup d'hébergeur spécialisés vous proposent à des prix plus ou moins élevés (mais fixés par le haut par les développeurs du programme TeamSpeak) de louer des serveurs TeamSpeak 2 ou 3. Vous vous êtes déjà surement demandé s'il n'était pas possible d'obtenir un de ces précieux serveurs... sans payer ? La réponse est bien évidemment OUI !

Il existe globalement deux techniques. La première est en fait payée indirectement car il vous faudra posséder un serveur privé ou vous pouvez installer teamspeak gratuitement grâce à une licence de non-exploitation que vous pouvez obtenir sur Triton CI & Associates (cette société se chargent de revendre les licences de TeamSpeak). L'autre technique qui va nous intéresser aujourd'hui va consister à créer un serveur TeamSpeak 3 directement sur la machine d'un des joueurs.

ETAPE 6 : Vous avez terminé ! Comprendre et utiliser les formats de fichiers images. Micro Hebdo le 18/08/11 à 16h00 sommaire Jpeg, Tiff, PNG… Chaque format a ses caractéristiques.

Comprendre et utiliser les formats de fichiers images

Pour bien choisir celui qui correspondra à ce que vous souhaitez faire de vos images, il est essentiel de les connaître. Première particularité : la profondeur des couleurs. Question de détails Pourtant, les appareils photo haut de gamme et les scanners capturent des images avec une profondeur de couleur de 12, 14, 16 bits et plus par couleur primaire, soit plusieurs milliards de couleurs. 50 trucs et astuces du 01Lab. 01net le 24/12/10 à 14h15 sommaire Le 01Lab, ou tout simplement le labo de 01net, teste chaque année des centaines de produits pour les comparatifs et prises en main qui paraissent sur 01net.

50 trucs et astuces du 01Lab

Ses journalistes écrivent également pour les différents magazines de Groupe 01 (Micro Hebdo, l’OI-SVM et SVM Mac). L’équipe du 01Lab se compose de 12 journalistes, épaulés par deux spécialistes des protocoles de test et de la logistique. Trois niveaux de trucs et astuces • Débutant : Un jeu d'enfant ! PC Astuces : Aide Informatique. Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, bios, firmwares) PC INpact - L'environnement informatique. Six conseils pour bien réinstaller Windows. PC Astuces : Aide Informatique. Jeu ultime.

Smartphone

01net informatique high-tech : actu, produits, téléchargement logiciels et jeux.