Des festivals assis de moins de 5.000 personnes, aubaine ou idée absurde ? Publié le 25 févr. 2021 à 12:52Mis à jour le 25 févr. 2021 à 14:10 En raison de la crise sanitaire, les festivals de cet été devront se tenir en configuration assise, avec une limite de 5.000 spectateurs par scène a indiqué, il y a une semaine, le Syndicat des musiques actuelles (Sma) après une entrevue avec la ministre de la Culture.
Lyon lance une nouvelle charte pour accueillir le tourisme d'affaires en 2021. La métropole de Lyon a créé une charte d'accueil du tourisme d'affaires afin de recevoir à nouveau des évènements et ce dans des conditions optimales.
La crise sanitaire a profondément impacté le secteur du tourisme en 2020 et notamment le marché du tourisme d'affaires. Afin de relancer l'activité dans les meilleures conditions possibles, ONLYLYON Tourisme et Congrès avec l'aide de ses partenaires a développé une nouvelle charte d'accueil du tourisme d'affaires pour l'année 2021. Cette charte a pour objectif d'offrir un parcours simplifié aux organisateurs d'évènements en lien avec le tourisme d'affaires. La métropole de Lyon s'est imposée de manière durable dans le domaine du tourisme d'affaires depuis de nombreuses années, au niveau nationale elle est au second rang après la capitale et au niveau mondial elle se trouve à la 41ème place selon le classement international ICCA (International Congress and Convention Association), se plaçant ainsi devant New-York et Toronto.
Tourisme, événementiel, transports… Le blues du voyage d’affaires amplifié par la crise due au Covid-19. Devant le Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, des files de taxis à l’arrêt, dans l’attente désespérée d’un client qui ne viendra pas.
Le hall du Hyatt Regency, l’hôtel 4-étoiles qui jouxte le Palais, reste désert. Pandémie de Covid-19 oblige, tous les événements, salons et congrès ont été annulés. Faute de pouvoir se déplacer, les voyageurs d’affaires demeurent aux abonnés absents. Une année noire pour la capitale, régulièrement distinguée dans les classements internationaux comme la première destination de congrès du monde. « C’est la débandade », se désole Corinne Menegaux. Les habitants, (nouveau) patrimoine du tourisme de demain ? Dans le contexte actuel, les destinations cherchent à se réinventer pour proposer un tourisme plus local, plus durable, plus soutenable, plus proche des tendances actuelles de notre société.
Les visiteurs veulent sortir des sentiers battus, vivre une expérience authentique hyper-personnalisée au plus proche de la population locale. ! Poncin - Île Chambod : démarrage des travaux de requalification. Les travaux qui vont débuter vont permettre la restructuration d'un site naturel à fort potentiel.
L'ambitieux projet destiné à la requalification de l'île Chambod et de Merpuis, visant à renforcer l'attrait touristique des gorges de l'Ain, a été inauguré vendredi 23 octobre par Clotilde Fournier, présidente du Syndicat mixte de l'aménagement de l'île Chambod-Merpuis, en présence de nombreuses personnalités politiques de la région.
Un réaménagement des sites en rives droite et gauche Afin de faciliter l'accès au site de l'île Chambod, l'organisation du stationnement sera optimisé tout en sécurisant au maximum les accès pour les usagers. Un lieu, une histoire. Voltaire, le “roi” de Ferney. Pourquoi François-Marie Arouet, dit Voltaire, s’installe-t-il dans un endroit isolé comme Ferney, dans l’Ain ?
Tout simplement car il est indésirable à la cour de France, et à celle de Frédéric II de Prusse. Provocateurs et engagés, ses écrits dérangent. Il lui faut donc trouver un lieu pour travailler sans subir de pression. En 1758, il achète la seigneurie de Ferney, qui est à l’époque un “hameau misérable”. Il y fait édifier une belle demeure, sur les ruines d’un ancien château fort du XIIe siècle.
Il s’y trouve tellement bien qu’il y passe les 20 dernières années de sa vie. Ain. Le château de Pont-de-Veyle entièrement inscrit aux Monuments historiques. Depuis cet été, le château de Pont-de-Veyle (Ain) et son domaine arboré sont entièrement inscrits à l'Inventaire des Monuments historiques.
Une belle reconnaissance pour un ensemble du XVIIIe qui désormais abrite des services publics. Le château de Pont-de-Veyle (Ain) fut longtemps inscrit aux monuments historiques pour sa toiture et ses façades. Le site est aujourd'hui classé dans sa totalité : le château, son parc de 17 hectares et ses serres. Depuis, la visite des abords de cet édifice du XVIIIe siècle connaît un regain d’intérêt. "C’est une reconnaissance. Avec son corps central surmonté d'un fronton et deux ailes latérales flanquées aux extrémités de deux pavillons, le château est de style classique. Durée de la vidéo: 00 min 24 Pont à 3 branches - Pont-de-Veyle • ©France 3 Après avoir hébergé les Compagnons du devoir pendant 36 ans, la bâtisse abrite depuis 2019 un pôle des services publics. Une nuit de la nature grâce à Dombes tourisme. Canicule : les prévisions ne sont plus une fiction.