background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Les humains seraient incapables de contrôler une IA superintelligente, selon une étude. Il ne serait théoriquement pas possible de prédire les actions de l'intelligence artificielle, selon une étude de l'Institut Max-Planck pour les hommes et les machines.

Les humains seraient incapables de contrôler une IA superintelligente, selon une étude

"Une machine super-intelligente qui contrôle le monde ressemble à de la science-fiction", admet Manuel Cebrian, co-auteur de l'étude et chef du groupe de recherche. L’informatique responsable, c'est rentable. Informatique et durable ne sont pas deux mots contradictoires ; au contraire, ils peuvent devenir complémentaires.

L’informatique responsable, c'est rentable

Il est tout à fait possible de consommer des produits informatiques de façon raisonnée, que l’on soit un particulier ou une entreprise. C’est l’objectif de l’Institut belge du numérique responsable, récemment créé. Son directeur, Olivier Vergeynst, veut convaincre les entreprises qu’une approche responsable de l’informatique est bénéfique d’abord économiquement et ensuite du point de vue de l’environnement. Il souhaite rassembler des entreprises et des associations conscientes qu’une autre approche doit être initiée dans le monde de l’informatique. Le Raspberry Pi 400, un ordinateur à 75 euros et un design charmant. 75 euros environ, un peu plus de 100 euros si vous achetez un kit complet: c'est ce qu'il vous en coûtera pour vous équiper du Raspberry Pi 400, nouvel itération du très prisé ordinateur à bas coût, désormais planqué dans un petit clavier au design terriblement charmant.

Le Raspberry Pi 400, un ordinateur à 75 euros et un design charmant

Le géant américain Nvidia dévoile un processeur "révolutionnaire" Le géant américain des jeux et de l’infographie Nvidia Corp. a dévoilé lundi un nouveau processeur « très puissant » qui permet de transférer tous les services d’infrastructure des centres de données sur une seule puce.

Le géant américain Nvidia dévoile un processeur "révolutionnaire"

La technologie a été initialement créée par Mellanox Technologies Ltd., le fabricant de puces israélien que Nvidia a acquis en 2019 pour 7 milliards de dollars. L’idée est d’augmenter la capacité de charge des serveurs en libérant des ressources qu’ils hébergent par le déplacement des services d’infrastructure du centre de données – qui peuvent représenter environ 30 % des ressources du serveur – sur une seule puce. La nouvelle conception de la puce qui est à la base du processeur permet « des performances révolutionnaires en matière de réseau, de stockage et de sécurité », explique la société.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite ! Raspberry Pi officialise Fedora IoT, son nouveau système d’exploitation. Red Hat vient d’annoncer la prise en charge des ordinateurs Raspberry Pi par son système d’exploitation Fedora IoT, spécialement dédiée aux objets connectés et à la domotique.

Raspberry Pi officialise Fedora IoT, son nouveau système d’exploitation

Le système d’exploitation Fedora 33 a également été officialisé, avec de nombreuses mises à jour au programme. Sous l'eau depuis deux ans, le data center sous-marin de Microsoft a tenu. Microsoft donne des nouvelles du projet Natick pour aboutir à des data centers sous-marins.

Sous l'eau depuis deux ans, le data center sous-marin de Microsoft a tenu

Après deux ans d'immersion, un prototype a été récupéré. Les conclusions sont positives, assure l'entreprise américaine. Les data centers vont-ils un jour être placés au fond des océans, plutôt que sur la terre ferme ? L’expérimentation conduite par Microsoft à travers le projet Natick est en train de donner de l’épaisseur à cette idée. Android 11 : finis les bugs, la version stable est disponible. La version stable d'Android 11 fait officiellement ses débuts.

Android 11 : finis les bugs, la version stable est disponible

Google en profite pour faire un petit tour d'horizon des nouveautés importantes de cette mise à jour. Le développement d’Android 11 a bien connu quelques chamboulements en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, mais aussi suite au climat social tendu aux États-Unis. Toutefois, Google n’a finalement pas été vraiment en retard. Nous sommes le mardi 8 septembre 2020 et la version stable de la nouvelle mouture de l’OS mobile est officiellement déployée sur les smartphones compatibles. L’occasion de faire le point sur les nouveautés retenues mises en avant par la firme de Mountain View sur Android 11. Les notifications en bulle sont là On l’a dit, Android 11 compte bien changer la manière dont notre smartphone affiche les messages entrants. Bientôt des batteries au diamant capable de durer des milliers d'années ? [Tribune] DevOps versus NoOps, est-il vraiment nécessaire de choisir un camp ? Internet : un nouveau record de débit qui permettrait de télécharger tout Netflix... en une seconde.

We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, measure ad performance, develop and improve products, apply market research to generate audience insights, create a personalised ads profile, select personalised ads, measure content performance, create a personalised content profile, select personalised content.

Internet : un nouveau record de débit qui permettrait de télécharger tout Netflix... en une seconde

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may link different devices, match and combine offline data sources, receive and use automatically-sent device characteristics for identification.