WiKiNi

Facebook Twitter

Formation Animateurs Deux Points Zéro : PagePrincipale. Formation Animateurs Deux Points Zéro : VeilLer. Resp : Thomas Veille : État du corps de l’homme ou de l’animal, dans lequel les sens sont en action.

Formation Animateurs Deux Points Zéro : VeilLer

(Wiktionnaire) [dans notre cas] la veille est une surveillance (Wikipédia) Activité qui consiste à étudier des informations stratégiques pour permettre d'anticiper des évènements. (Wiktionnaire) Ci-dessous, un dossier intéressant sur ce qu'est la veille et comment la pratiquer : Et pour lire ce dossier plus confortablement : Dossier Spécial Veille par Les infostratèges.com ou télécharger le Dossier sur la veille* 1 Discuter de techniques de veille Les lettres d'information et les listes de diffusion Certaines institutions éditent et publient des lettres d'informations, qui sont des documents à imprimer ou à visualiser sur écran. Les flux RSS Parce qu'ils répondent mieux que moi à la question : que sont les flux RSS ? Le bookmarking social Ou partage de marque-pages. Pearltrees Est-ce que des outils de type Pearltrees peuvent être intégrés dans cette catégorie?

Diigo Je vous propose : Veille. Méthodo veille. La veille sur internet en 5 étapes clés. Veille Jeux/serious games. Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wiki

Exemple de lien pour modifier la page d'un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français. Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web.

C'est un outil de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite émerge en fonction des besoins des usagers. Le premier wiki, créé en 1995 par Ward Cunningham pour réaliser la section d’un site sur la programmation informatique, fut appelé WikiWikiWeb. En 2014, selon Alexa Internet, le plus consulté de tous les wikis est Wikipédia[1]. Définition du terme « wiki » Le mot « wiki » signifie, en hawaïen, rapide[2], vite[3] ou informel[4]. Fonctionnement technique Identification des visiteurs Modification des pages Liens et création de pages Historique Voir aussi. PagePrincipale. [ In english ] [ En español ] [ En espéranto ] [ En français ] 4 décembre 2007: dernière version disponible: WikiNi 0.5 !

PagePrincipale

Consultez notre page de téléchargements.WikiNi offre un moyen particulièrement simple, efficace et rapide de créer et gérer un site internet ou intranet. Cet outil permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur Web : de créer, supprimer, modifier, commenter les pages d'un site, quel que soit le nombre d'éditeurs et de pages. de gérer les droits d'accès aux différentes pages (lire, écrire, commenter). d'élaborer la mise en page des contenus de manière intuitive et très visuelle, par des règles de formatage ne nécessitant aucune connaissance informatique. de publier instantanément toute création ou modification de page. d'analyser, de gérer l'ensemble du site à partir de fonctions simples : plan du site, liste des utilisateurs, suivi des dernières pages modifiées ou commentées, etc.Tester WikiNi - Télécharger WikiNi - FonctionalitesDetaillees Mais encore...

PresentationProjet. Fonctionnement Wikini. FicheFamilleOutilsWiki. Wiki "Wiki Wiki" signifie "rapide" en Hawaïen.

FicheFamilleOutilsWiki

Les Wiki sont des sites Web que l'on peut modifier de façon simple, rapide et interactive, sans connaissance technique et, la plupart du temps, sans avoir besoin d'utiliser un identifiant et un mot de passe. Voir : la définition de "Wiki" dans Wikipédia" Outils Wikini(cliquer pour afficher le contenu) Wikini customisé par Outils-réseaux(cliquer pour afficher le contenu) Mediawiki(cliquer pour afficher le contenu) Produire et gérer du contenuProgrammer et développeroutil.