background preloader

mCommerce

Facebook Twitter

Paiement mobile (m-paiement) Une page de Wikiversité.

Paiement mobile (m-paiement)

Paiement mobile (m-paiement) Chapitres Annexes Quiz Interwikis Le M-Paiement, une nouvelle façon de régler ses achats et de transferer de l'argent. Le paiement mobile, ce sont toutes les transactions de paiement effectuées depuis un téléphone mobile. Objectifs Les objectifs de cette leçon sont : Faire connaître un nouveau moyen de paiementDécouvrir les intérêts de ce nouveau marchéVoir l'évolution du marché jusqu'à 2013Montrer les avantages et inconvénients, les enjeux et les risques du m-paiementCiter par des exemples concrets les différents acteurs de ce marché Niveau et prérequis conseillés Cette leçon est de niveau 16.

Paiement mobile (m-paiement) est une leçon permettant une meilleure compréhension de l'approche du marché du paiement mobile, elle peut être présentée aux étudiants du niveau 16 jusqu'au niveau 19 Référents Ces contributeurs sont prêts à vous aider concernant cette leçon : Iconfinder - 400,000+ free and premium icons. Page d'accueil web : un cas particulier. La page d'accueil, c'est la vitrine de votre site.

Page d'accueil web : un cas particulier

Dès cette page l'internaute forge sa première impression. C'est la page la plus visitée, celle qui fait qu'un internaute franchit ou non le seuil de votre site. Le rôle de la page d'accueil est stratégique. Elle révèle en un seul coup d'oeil le contenu et la richesse d'un site. Son rôle : répondre aux questions de l'internaute quand il arrive sur cette page, et l'inciter à rentrer dans le site. A quoi sert le site ? Attention aux pages d'accueil trop encombrées. Le contraire est également à proscrire. 1. La page d'accueil web a pour objectif d'expliquer où se trouve l'internaute, à quoi sert le site, et quels services il propose. Pour communiquer ce message, le nom du site et de l'entité éditrice figurent au côté du logotype en haut de la page. La page d'accueil doit également préciser immédiatement à l'internaute quelle est la la fonction du site. Définition : Qu’est-ce que le m-commerce ? Fiche Pratique publiée le Jeudi 19 septembre 2013 Le m-commerce désigne le commerce mobile qui a observé un boom ces dernières années.

Définition : Qu’est-ce que le m-commerce ?

Le m-commerce repose sur les technologies sans fil et plus particulièrement la téléphonie mobile pour faire des transactions commerciales. C’est donc toutes les applications commerciales liées aux terminaux mobiles permettant de faire du commerce en situation de mobilité, d’où l’appellation. Que regroupe donc le m-commerce et sur quoi se base-t-il ? Atouts du m-commerce Le mobile commerce offre la possibilité d’acheter/vendre un produit, un service ou une information par le biais de son téléphone, son smartphone ou sa tablette. Les nouvelles exigences du marché ont fait que le m-commerce se doit de proposer des solutions pour s’imposer ainsi que des plateformes répondant aux usages des clients.

Aujourd’hui, le commerce mobile s’invite dans tous les aspects de la vie au quotidien et n’est plus limité aux quelques achats qu’on pouvait faire à ses débuts. El comercio electrónico se adapta con éxito a las tabletas  Según un artículo de “Digiday” hay 75 millones de usuarios de tabletas en Estados Unidos.

El comercio electrónico se adapta con éxito a las tabletas 

Los editores aseguran estar notando a los usuarios interesados en los cambios de comportamiento en cuanto al consumo. Un ejemplo de ello son las reservas por internet, que los usuarios realizan cada vez más a través de tabletas, como señala “New Media Trend Watch”. Esta investigación sostiene que los dueños de tabletas compran más. El informe de “Adobe” sostiene que el 52% de usuarios opta por realizar sus compras mediante tabletas frente al 40% que lo realiza desde ordenadores de sobremesa.

Para adaptarse y sacar provecho a ese comportamiento los editores están poniendo en marcha aplicaciones que incentiven el comercio electrónico. Como señala el artículo de “Digiday” Time Inc. emplea su aplicación “Entretainment Weekly” para vender productos como descargas de música y entradas de cine, que suponen fuertes ingresos adicionales. M Commerce, le commerce mobile peut décoller.