background preloader

Entrepreunariat

Facebook Twitter

Etude : qui sont les créateurs de start-ups ? 10 formations gratuites pour les professionnels du web. La rentrée approche, un parfum de nostalgie des années fac flotte dans les bureaux… C’est décidé, pour bien commencer l’année, vous allez suivre une formation en ligne !

10 formations gratuites pour les professionnels du web

Nous avons sélectionné 10 cours en ligne, totalement gratuits, pour vous perfectionner dans plusieurs disciplines : l’écriture web et le contenu, la programmation et le développement web, le graphisme et le webdesign, le marketing et la communication web et l’entrepreneuriat. Idéal pour acquérir de nouvelles compétences ! Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site MaFormation.fr pour trouver une formation adaptée. Contenu, écriture web Writing for the web (WriteWeb) – Open2Study Ce cours permet de mieux cerner les spécificités de l’écriture pour le web. Secret Sauce of Great Writing – Udemy Dans le même esprit, Secret Sauce of Great Writing est un cours en ligne particulièrement populaire pour mieux cerner l’écriture web. Programmation, développement web Introduction to Computer Science, edX HTML & CSS, Codecademy. À quoi ressemble un product/market fit ? Tout le monde en parle, beaucoup se demandent s’ils l’ont.

À quoi ressemble un product/market fit ?

Si vous vous êtes startuper, vous avez sans aucun doute entendu parler du product/market fit (PMF). Le premier à employer le terme, Marc Andreessen, le définit ainsi : Product/market fit means being in a good market with a product that can satisfy that market. Sean Ellis a par la suite participé à populariser le terme en l’inscrivant comme un prérequis indispensable avant la croissance dans sa pyramide du marketing en startup. Il y a un avant et un après PMF. Essayer de faire croître une entreprise qui ne rencontre pas son marché, c’est un peu comme mettre de l’essence dans une voiture qui n’a pas de moteur. Comment définir un persona ? Avant de démarrer toute action digitale, vous devez impérativement savoir comment définir vos personas car ils représentent précisément la cible que vous souhaitez atteindre et pour qui vous créerez vos contenus.

Comment définir un persona ?

Cet exercice s’applique quel que soit votre type d’entreprise : B2B, B2C ou même ONG. Définition d’un persona en marketing Les personas sont une représentation fictive de vos clients « idéaux » basée sur de vraies données et quelques hypothèses. Ils doivent vous aider à mieux comprendre le comportement de vos clients sur les canaux digitaux, et ainsi à orienter votre production de contenus en fonction de leurs besoins spécifiques, leurs préoccupations et leurs comportements. Mais attention, un persona n’est pas : un marché cibléune fonction dans l’entrepriseun client réel. Le bilan prévisionnel, élément important du business plan.

Voici une présentation du prévisionnel, de son rôle et des informations qu’il contient.

Le bilan prévisionnel, élément important du business plan

L’importance du bilan prévisionnel Le bilan prévisionnel fait partie du business plan, il représente la partie financière de ce dernier qui comporte également une partie centrée sur l’étude de marché. D’autres appellations permettant de qualifier le bilan prévisionnel : prévisionnel financier, compte de résultat prévisionnel ou encore prévisionnel tout simplement. Dans la plupart des cas, l’ensemble de ces termes coïncide en pratique généralement à la même idée : Il s’agit d’un ensemble de tableaux financiers et d’indicateurs traduisant les prévisions de l’entrepreneur sur ses premières années d’activité. Le bilan prévisionnel comprend généralement : Un bilan, un compte de résultat, un solde intermédiaire de gestion, un budget, un plan de financement, des tableaux de trésorerie et quelques ratios significatifs en fonction du projet.

Elevator Pitch

Cout developpeur. Personal development. Livres | Ebooks. GESTION DE PROJET. 5 façons d’être créatif dans votre travail et créer des concepts qui font tilt. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation.

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail

Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. Loi de Murphy : la loi des emmerdements maximum Définition : " Rien ne se passe jamais comme on l'a prévu ". Le pépin arrive toujours quand il ne faut pas et où il ne faut pas.

>>> Faites de la paranoïa intelligente, dès que c'est important pour vous. 2. Définition : " Comme le gaz, le temps se dilate jusqu'à occuper la totalité de l'espace disponible ". Cette loi fondamentale s'applique à la gestion de son temps mais aussi de sa carrière et de sa vie. >>> Il faut donc borner son temps et celui des autres. 3. Définition : " Plus on dispose de place, moins on trie ". C'est une variante de la loi de Parkinson. [Infographie] Les tarifs d’une agence web décortiqués  32 types de business model pour les entreprises. Aujourd'hui, je vous propose un tableau synthétique reprenant 32 types de business model, Il s'agit de 32 façons de concevoir le modèle de revenus d'une entreprise, Les modèles de revenus sont ici représentés de manières individuelles et sous leur plus simple appareil mais sachez qu'il vous est possible (et même conseillé) d'associer plusieurs modèles de revenus afin de sécuriser votre activité car aujourd'hui afin d'être plus compétitives, les entreprises n'hésitent plus à s'appuyer sur des business modèles combinés.

32 types de business model pour les entreprises

Startup Lawyer - In Photos: 100 Best Websites For Entrepreneurs. Entrepreneurs, 10 conseils pour lancer votre projet. Quand et comment communiquer quand on est entrepreneur?

Entrepreneurs, 10 conseils pour lancer votre projet

Quel est le bon moment? On a naturellement tendance à attendre le dernier moment. Le moment où tout est prêt, le produit ou le service, le site Internet, tous les outils de communication, etc. En faisant ainsi, en voulant bien faire, on a tout faux car on perd du temps précieux. Le management libéré - Marc Dorel. Ces entrepreneurs Français qui brillent outre-Atlantique.