background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Kickstarter, un outil de marketing et de vente dont il faut s'inspirer. Créée en 2009, Kickstarter est une plateforme qui permet à des inventeurs de financer leurs projets auprès d’internautes appelés backers.

Kickstarter, un outil de marketing et de vente dont il faut s'inspirer

Sur le site participatif, l’entreprise fixe le montant des fonds nécessaires au déploiement de son projet, la date butoir ainsi que les contreparties matérielles (le produit fini, un diner avec le concepteur, quelques goodies…). Une fois le seuil atteint, les backers reçoivent les cadeaux promis et les investissements continuent jusqu’à ladite date. Autrefois plébiscitée par des créateurs de projets anonymes, la plateforme attire aujourd’hui des sociétés plus établies. Google Calendar. M-Commerce : 5 stratégies gagnantes pour un Parcours Client réussi.

How to Prepare Your Business for Content Marketing. A few weeks ago, content marketing expert Michael Brenner posted on his blog a list of signs that a business is not ready for content marketing.

How to Prepare Your Business for Content Marketing

He brings up an interesting point in that many businesses believe they need to launch a content marketing strategy simply because everyone else is doing it, even though they may not be properly equipped to do so. If your business can relate to any (or many) of these situations, it’s likely you might need some preparation before launching a content marketing strategy. I’ve gone through Michael’s list and provided some tips on how to combat some of the signs your business might not be ready for content marketing. Signs Your Business Is Not Ready For Content Marketing (with tips on how to change that): -Your marketing leaders think content marketing is just a buzzword.

While content marketing might in fact be a buzzword, there is plenty of ROI surrounding the actual activities that it includes. Les 10 commandements de l’attaché(e) de presse numérique par Séverine Godet. Dans le cadre d’une formation que j’anime pour le Celsa, "Réussir des relations presse 2.0", je vous propose de participer à l’établissement des 10 règles ou commandements de l’attaché(e) de presse numérique.

Les 10 commandements de l’attaché(e) de presse numérique par Séverine Godet

Pourquoi ce billet en mode participatif? Parce que pondre 10 règles tout seul irait à l’encontre d’une des règles de l’internet qui est la force de la communauté (commandement n°9). Et parce que les attaché(e)s de presse et consultants en communication vivent tous à leur manière la transformation de leur métier liée à la digitalisation de la communication, l’explosion des réseaux sociaux et l’accélération du rythme de l’information. Les 11 commandements d'une Stratégie WebMarketing Efficace en 2014.

Découvrez la conférence (un peu décallée) que j’ai animé pour un after work pour les Jeunes Anciens de l’ESSEC sur la thématiques des Les 11 commandements d’une Stratégie Web Efficace en 2014 : Ta vie, l’imprimante 3 D, RévolutionnerasAvec tous les Objets tu te Connecteras (web 3.0)….

Les 11 commandements d'une Stratégie WebMarketing Efficace en 2014

Et plein de Data tu auras ! Comment suivre l'évolution de LinkedIn ? Blog Cherry MarketingCherry Marketing. L’Astroturfing débarque sur vos écrans - TRIBUNE. Panique dans les médias : depuis que "Kevin" a faussé de façon flagrante un sondage mis en ligne par France 3 portant sur l'Affaire de la crèche Baby Loup, les médias réalisent soudainement l'existence de l' «Astroturfing» sur internet. De quoi s'agit-il ? L'Astroturfing consiste à simuler un mouvement d'opinion populaire là où il n'en existe aucun. Il s'agit, ni plus ni moins, de mettre en scène une foule imaginaire. How To Use Hashtags To Boost Your Online Presence [INFOGRAPHIC] A Brief History Of Social Media (1969-2012) [INFOGRAPHIC. Facebook : doit-on continuer à payer ? - TRIBUNE. Payer sur Facebook, ce n'est pas nouveau Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, Facebook n’est pas devenu payant.

Facebook : doit-on continuer à payer ? - TRIBUNE

Pour les annonceurs, Facebook n’a jamais été ni totalement gratuit, ni totalement payant. Il y a toujours eu un mix entre : payant (paid media) et gratuit (owned media et earned media). La nouveauté, c’est la proportion de gratuit qui commence à tendre vers 0. Pourquoi le système d’achat publicitaire de Facebook est vicié. Hier Flavien a écrit un article plutôt intéressant sur la raison d’être de l’edgerank de Facebook.

Pourquoi le système d’achat publicitaire de Facebook est vicié

Cet Edgerank qui vous oblige à payer pour que les fans (que vous avez déjà acheté d’une manière ou d’une autre ou que vous avez eu du mal à gagner) voient vos statuts et qui ennerve passablement les marques. Il le justifie de plusieurs manières: 1. Les amis sont au centre, pas les marques – logique donc que Facebook privilégie ce type de relations 2. 3. Les 3 clés d’un site « Google friendly » 81 % des entreprises hexagonales qui ont fait faillite en 2013 n’avaient pas de présence sur le Net (source : baromètre Email-Brokers).

Les 3 clés d’un site « Google friendly »

Preuve, s’il en est, que créer un site Internet est devenu vital pour l’entreprise. « A condition de concevoir cet outil dans le cadre d’une vision stratégique globale et d'œuvrer pour que cette vitrine interactive soit bien placée dans les résultats de recherche sur « le » moteur qui compte aujourd'hui : Google (ndlr : 92,4 % du marché des moteurs de recherche en France) », souligne Gaël de Kerdanet, président-fondateur de Carpe Diem QM et expert en stratégie numérique.

Les critères « on page » du référencement La concurrence est rude sur la toile et le volume d’informations disponibles est quasiment sans fin, d’où l’importance de se démarquer. « Pour ce faire, il faut construire stratégiquement son site dans sa globalité, mais également chacune de ses pages », indique Gaël de Kerdanet. Le contenu de chaque page du site L’astuce Google + How to Increase Your Google+ Engagement by 281% How to Choose the Right Social Media Platform.

Twitter pour la veille et la communication professionnelle. Remplacer ses amis virtuels par ses véritables voisins. Facebook et la publicité vidéo : "like it ou leave it" Facebook a décidé le 17 décembre d’accélérer encore, en se taillant une part du gâteau de la publicité vidéo.

Facebook et la publicité vidéo : "like it ou leave it"

Le jeu en vaut effectivement la chandelle, puisqu’il s’agit potentiellement de 500M$ de revenus supplémentaires dès fin 2014 pour la firme de Mark Zuckerberg. Et bien plus encore quand on mesure à quel point la vidéo est LE support d’avenir de la publicité, qui pèse déjà 4Mds$ aux Etats-Unis (+43% en 2013), et qui a contribué en France pour la première fois cette année à faire chuter la durée d’audience de la TV pourtant forte de 6 chaînes supplémentaires. Les marchés d’ailleurs ne s’y sont pas trompés en « likant » avec enthousiasme le titre dès la révélation de la nouvelle. Pourtant, comment ne pas s’interroger sur le timing de cette annonce, qui intervient seulement quelques jours après l’entrée de Facebook dans le Hall of fame boursier du S&P 500 ?

La marque au pouce levé cherche-t-elle à tout prix à voler bien au-dessus de l’oiseau bleu ? Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouv. Il est officiellement né en février 2004, s’est ouvert au grand public en septembre 2006 et depuis ce temps, il n’a cessé d’évoluer et de s’immiscer dans la vie des internautes.

Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouv

Nous faisons évidemment référence à Facebook, le réseau social n°1 mondial ! Le réseau social préféré du grand public Avec ses 1,19 milliards de comptes actifs* (une augmentation de 21% depuis 2012), Facebook est le pionnier des réseaux sociaux et le plus utilisé dans le monde. En France, on recense plus de 26 millions d’utilisateurs selon les derniers chiffres de Nielsen. 4 Strategies to Combat Social Media Marketing Myths. Social Media Marketing Tips and Insights from a Big Boring Brand. Tricote ton pull avec Coca. Ce micro site, baptisé Coke Zero Sweater Generator, propose ainsi aux internautes de se créer un pull personnalisé et sur mesure : la plateforme propose un éventail de coupes, de couleurs et de motifs aux internautes qui peuvent ensuite encourager leurs amis à voter pour leur création via Twitter (#sweatergenerator) ou Facebook.

Tricote ton pull avec Coca

Le 1er Décembre, les 100 chandails qui auront récolté le plus de votes seront fabriqués et expédiés à leur créateur. Une initiative signée Droga5. [Expert] Facebook : l'impossible équation. En réalité, les marques n’accèdent ni au milliard d’utilisateurs, ni même à leurs fans. Explication. A son lancement Facebook a fait une promesse tacite à ses utilisateurs: prendre soin de ce qu’ils avaient de plus cher c’est à dire leur vie privée. Social Media Facts for 2013. Let’s face it. The Digital Marketing Trio Of 2013 [Infographic]

Paramétrer son compte Facebook pour le Graph Search en 5 étapes. En janvier dernier, Facebook présentait le Graph Search : une refonte complète de son moteur de recherche, basé sur le social graph. Objectif affiché : permettre aux utilisateurs du réseau social d’obtenir des réponses précises à leurs questions, selon les paramètres de confidentialité des contenus partagés. Si les possibilités promises par le Graph Search sont nombreuses, les risques liés la vie privée sont bien réels. Les craintes liées à l’arrivée du Graph Search sont nombreuses. Pourtant, si vous deviez ne retenir qu’une phrase de cet article, ce serait celle-ci : vos données accessibles via le Graph Search l’ont toujours été, celui-ci ne modifie en rien la confidentialité des données partagées sur Facebook. Seulement, il est désormais plus facile d’obtenir des informations précises sur tel ou tel membre.

How to Craft Perfect Posts for Facebook, LinkedIn & Twitter [SlideShare] 9 Social Media Tools To Make Your Life Easier. 5 Steps For Optimizing Your LinkedIn Company Page. With 3 million company pages and 225 million members, LinkedIn has grown over the last 10 years to become the place where professionals network and do business online. LinkedIn is truly growing beyond just a search and social media platform. The content marketing explosion has meant that influencers are sharing and engaging via content and not just looking for jobs. How To Create Effective Posts On The 4 Main Social Sites. Posting on Facebook, Twitter, Pinterest and Google+ is easy as pie. You just type some words, and add a photo if you want to get fancy. That’s pretty much it. If you want to actually be effective though, that can take a little bit more finesse and patience.

Vizify. Une representation visuelle de vous. Vizify est un service en ligne qui va s’occuper de votre image en vous proposant de créer un site personnel autour de votre image et de votre présence sur les réseaux sociaux notamment. Autrement dit Vizify est un outil qui va vous aider à vous occuper de votre e-réputation en ligne. Vous allez pouvoir vous créer une sorte de carte de visite personnelle qui va venir se positionner naturellement sur les principaux moteurs de recherche. Il s’agit d’une bio très graphique bâtie à partir des contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux.

Créer votre carte de visite en ligne avec Vizify ne prend que quelques minutes. Vous ne serez pas déçu du résultat et un des grands avantages de cette solution, c’est qu’elle sera toujours à jour grâce à la connexion établie avec vos comptes sociaux. Au rang des gadgets, j’ai adoré l‘infographie visuelle de votre timeline Twitter. Facebook timeline : formats des images. "Le brand content est trop souvent un alibi créatif..." - AGENCE. Quelques mois après le lancement de FF Media, quel est votre bilan ? Pascal Crifo : Il est positif, car nous sommes dans nos objectifs, quasiment à l’équilibre, ce qui est bien en période de crise et dans l’année de lancement.

Cela permet d’investir et d’être relativement confiant pour le futur. Il y a un vrai écho de la part des annonceurs sur notre approche qui est différente de ce qui existe dans les autres agences media. Comment "tweet" les boss ? - ETUDE. Pour les patrons qui l'utilisent, Twitter est un outil de leadership et un espace de liberté qui les place au centre de leur écosystème. Facebook : un désintérêt grandissant ? - TRIBUNE.

J'ai testé les réseaux sociaux qui veulent sauver la planète. Social Planet - Accueil. Newmanity - Le plaisir d'agir au quotidien pour soi et pour le monde. Marseille - Les Sorties - A venir - autre=Cadeau. Location particulier : location MULTIMÉDIA Consoles et Jeux Vidéos - Louer MULTIMÉDIA Consoles et Jeux Vidéos. Les nouveaux outils de publication de contenu - INNOVATION. (7) Tribal Media. Médias sociaux : six compétences que tout dirigeant se doit de maîtriser. Avril 2011. QR Codes & SoLoMo. Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard!

Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager. E-mails, Facebook et Twitter : qu'attendent les consommateurs ? : E-mails, Facebook et Twitter : quelles sont les attentes des consommateurs ? Le guide Facebook : astuces, conseils et actualité. Grenade and Sparks » Programmes de marque. Les flux RSS pour automatiser et centraliser sa collecte de données sur le Web « veillestrat. Humus : Fonds pour la biodiversité. Entrepreneurs d'avenir. OpenIDEO - Home. Ces dangers qui menacent nos identités numériques. Quirky Makes Invention Accessible.

Michel de Guilhermier's Blog: