background preloader

HDA - Decaze

Facebook Twitter

Top 11 des compositeurs de musique minimaliste (pour mourir moins bête) Aussi connu sous le nom de musique répétitive, le minimalisme musicale est un courant relativement récent et surtout répandu outre-atlantique chez nos amis dévoreur de burgers. Alors comment repérer un compositeur minimaliste et pouvoir se la péter grave en soirée mondaine en disant "Je trouve que la musique tonale et l'alternance des différents gimmick donnent à XXX un délicieux côté minimaliste".

Alors ne dites pas que topito ne contribue pas à étoffer votre culture, et fait de vous un cuistre. On fait ce qu'on peut, c'est déjà bien non ? Terry Riley : Considéré comme le papa de la musique minimaliste grâce à l'utilisation de bandes son qu'il fait tourner en boucle, tant en studio que sur scène.

Globalement un musicien lésé et lassé qui n'avait pas envie de s'embêter. Et *POF* un nouveau courant musicale. Question inévitable : Et vous la musique minimaliste, ça vous évoque quoi ? Crédits photo (creative commons) : JD the Photog. Comment représenter la Shoah ? 98 Déontologie de la communication Comment une œuvre pourrait-elle évoquer la Shoah sans une « intention » de l'artiste ? Le décalage entre l' intentionnalité telle qu'elle est reconstruite par l'observateur au moment de la réception et l'intention déclarée de l'artiste nous conduirait en tout cas à faire l'hypothèse selon laquelle la réticence de l'artiste à citer la Shoah témoigne justement de cette déontologie de renonciation que nous entendons décrire : en somme, l'artiste s'interdirait lui-même de traiter de ce « réfèrent absolu ».

Surtout, ce décalage nous donnerait à penser que la Shoah s'inscrit en creux dans l'œuvre qu'elle imprime pour ainsi dire « de l'intérieur ». L'holocauste s'imposerait comme une matrice susceptible de recevoir tous les drames humains, tous les génocides postérieurs et antérieurs, la guerre en Yougoslavie, le Rwanda, le génocide arménien et la guerre du Kosovo.

Mais il faut évoquer un autre aspect de la question dont l'œuvre o de C. . £! O 5. L’art et la Shoah - Français - Education. L’art et la Shoah «Me trouvant désormais à la lisière entre vie et mort, sachant que je ne survivrai pas, je souhaite prendre congé des mes amis et de mes œuvres. Je lègue mes oeuvres au Musée juif, à construire après la guerre. Adieu mes amis. Adieu au peuple juif. Une telle catastrophe ne doit plus jamais se reproduire, ne le permettez pas.»[1] L’art est un moyen d’expression qui existe depuis des milliers d’années. Qui est l'artiste ? Qui est l’artiste durant la période de 1933-1945? Selon Prof Ziva Amishai - Meisels, chercheur en art de la Shoah, il y au moins quatre sortes d’expression d’art durant cette période: L’art officiel comme instrument de propagande nazieL’art comme outil de résistance spirituelleL’art comme perpétuation de la vieL’art comme un témoignage Nous allons traiter ici de deux de ces critères: A. Ces oeuvres peuvent être considérées dans le style artistique officiel, qui est très caractéristique du régime nazi.

B. POP ART - Guide du Pop art. 80 oeuvres de l’artiste Banksy qui vous feront voir le monde d’une autre façon. L’art urbain (ou street art) est une forme d’art contemporain qui regroupe différentes disciplines appliquées dans la rue. L’artiste anglais Banksy est une des personnalités emblématiques de ce mouvement : ses oeuvres réalisées avec des pochoirs oscillent entre humour, politique et poésie. DGS vous présente son univers à travers 80 de ses oeuvres. Banksy, c’est le pseudonyme de cet artiste anglais qui cherche à préserver son identité. Originaire du Royaume-Uni, il serait né à Bristol en 1974. C’est dans les années 80 qu’il aurait commencé à exprimer son art via des graffitis. Désormais, il utilise des pochoirs pour réaliser ses oeuvres politiquement engagées et tournées anti-capitalistes. Si vous aimez l’univers de Bansky, découvrez également celui de John Holcroft, un artiste anglais qui réalise de magnifiques illustrations satiriques sur notre monde moderne : Nous sommes absolument fans de l’art de Banksy.

Banksy Art (FR) Banksy. Diptyque Marilyn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diptyque MarilynMarilyn Diptych Diptyque Marilyn (en anglais : Marilyn Diptych) est une sérigraphie de l'artiste américain Andy Warhol, réalisée en 1962. Description[modifier | modifier le code] Les 25 images sur la gauche du diptyque sont très colorées, tandis que les 25 images sur la droite sont en noir et blanc, et floues. Historique[modifier | modifier le code] Andy Warhol décide de peindre Marilyn Diptych quelques semaines après la mort de cette dernière. Le tableau est conservé à la Tate Modern à Londres[1]. Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] En images - Frank Gehry, une vie en douze chefs d'oeuvre. Frank Gehry: du musée Guggenheim à la Fondation Louis Vuitton.

EN IMAGES - L'architecte américano-canadien derrière le projet du nouveau centre d'art français est actif depuis les années 1980. Tour d'horizon de ses principales réalisations, de l'Espagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne. Du propre aveu de Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton est l'un de ses bâtiments «les plus révolutionnaires». À 85 ans, Gehry est un architecte loin d'être à court d'imagination. Pour le nouveau centre dédié à l'art moderne et contemporain situé au 8 avenue du Mahatma-Gandhi, au cœur du bois de Boulogne à Paris, il a édifié sur une friche industrielle un «vaisseau de verre». Avec douze voiles composées de 3600 panneaux de verre Saint-Gobain pour un total de 13.500 m2 de verrière, des poutres fabriquées selon la technique du lamellé-collé feuilleté, une structure métallique et des jeux de transparence, la Fondation Louis Vuitton est un symbole de modernité architecturale. L'architecte américano-canadien n'en est bien sûr pas à son coup d'essai.

Musée Guggenheim Bilbao - Découvrez le Musée Guggenheim Bilbao et planifiez votre visite. The Steve Reich Website.