background preloader

Vie courante

Facebook Twitter

Coussin de voiture (tuto) | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷· Lors d’un voyage en voiture en juillet, j’ai vu ma fille endormi en se tordant le cou, la tête complètement baissée. La pauvre, ça l’a réveillé plusieurs fois. J’ai regardé sur Pinterest (je ne vous relance pas sur le sujet, mais c’est une mine d’or pour les DIY et autres créa !!!) , plusieurs modèles m’ont plu et je me suis arrêtée sur celui ci. J’ai trouvé un english pattern CLIC.

Ma version du tutoriel : Matériel : – 2 tissus (cotonnade motif pois et doudou colori pétrole) – 2m de ruban rose assortis (4 x 50cm) – ouate*option :– 2 boutons bleus assortis– 40 cm d’élastique (2 x 20cm) L’option sert à avoir une accroche supplémentaire sur la ceinture ou autre emplacement. * mon astuce: acheter un coussin premier prix ou en solde et détruisez-le. ça vous coûtera moins cher et vous aurez que ce que vous avez besoin ! A votre Machine : – couper 2 rectangles de 67x17cm (marge de couture inclue) – puis piquer à 1 cm du bord en laissant un espace sans couture de 10cm. Voici le coussin en action ! Edit: Tuto de la housse protège carnet de santé © - Dame Valiste & Cie. Ah, que j'aime la blogo couture et les rencontres qu'on y fait!

Il y a toujours une bonne âme pour venir au secours d'une cousette en détresse! Et cette bonne âme aujourd'hui, c'est ma copine, la "Cannette" rose, venue spontanément combler de son expérience, les lacunes de mes pauvres neurones en mal d'inspiration! Il y a quelques jours, je vous ai proposé un tuto pour réaliser une housse protège carnet de santé, et je vous avouais que je n'était pas complètement satisfaite du résultat, n'aimant pas les finitions au biais. Je préfère nettement les coutures invisibles, endroit contre endroit.

Mais voilà, j'avais beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouvais aucune solution satisfaisante pour inclure les rabats dans ce procédé. En fait, c'est bête comme tout, mais encore fallait-il y penser!!! Pour retrouver le début du tuto, c'est ICI. . -8-Plier le protège carnet en 2 dans le sens de la hauteur et marquez le milieu. TADAM!!! Et vous obtenez donc ceci.

Le tuto de ma pochette à langer. Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver.

Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle Fournitures : Biais : 165 cm 1 gros bouton plat. Tuto du mini sac à langer ! +EDIT du 08/03/11 : tuto tapis à langer - A pois c'est tout ! DIY Mode : Fleur porte-aiguilles à coudre. Laetitia est aussi douée pour créer des bijoux que des accessoires. Dans sa boutique dePerle on trouve des bracelets, des colliers mais aussi des étuis à lunettes et d’adorables porte-monnaie.

Elle nous livre aujourd’hui ses secrets pour réaliser un porte-aiguilles en forme de fleur ! Voici les explications pour réaliser un petit objet bien utile lorsqu’on fait de la couture. Cette fleur en tissu, ornée d’un bouton et rembourrée de ouate synthétique, s’attache autour du poignet à l’aide d’un velcro cousu au ruban. Edit : Mea Culpa, le lien de téléchargement du patron n’était pas valide. Matériel nécessaire: - 2 morceaux de tissu d’environ 13 cm sur 13 cm - 1 gros bouton - 30 cm de ruban d’environ 2 cm de large - 3 cm de velcro de la même largeur que le ruban - de la ouate synthétique pour rembourrage - une bougie - éventuellement de la toile thermocollante, si les tissus choisis sont assez fins + matériel habituel de couture 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Faire un petit ourlet aux 2 bouts. 7. Tuto pour plaid à gogo ;-) - on va voir si je m'y tiens! Chose promise... voici le tuto ;-)j'espère qu'il est comprensible... pour qu'il soit lisible, il suffit de cliquer dessus !!! Bonne couture ! Z'allez voir c'est franchement pas dur, il faut juste user du fer à repasser, oui je sais, c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause ;-) si vous voulez en faire un plus petit, il suffit juste de rajouter 12cm au tissu uni, le tissu imprimé ayant la taille définitive du plaid, hum, je comprends à peine ce que je raconte... je veux des vacances, silteplé père noël tu peux pas emmener les loulous faire la tournée avec toi?

Tu leur fais faire le tour de la laponie et tu me les ramènes dans 3-4 jours ;-) Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations. Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée.

Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir. Tutoriel Sac Trouville. Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu. Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic.

Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre.

Tutoriel pour coudre facilement une pochette - Step by step How to sew a small bag for beginners. Couture facile. Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote. Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog... Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain).

Je pense que ces dimensions peuvent s'adapter à de nombreux modèles, mais pour plus de sûreté, je vous conseille de mesurer tout d'abord votre housse et de faire les modifications au besoin. Ici, les marges de couture sont comprises. 1) Coupez 2 rectangles de 58 x 35 cm dans le tissu extérieur, et 2 autres rectangles aux mêmes dimensions dans le tissu de doublure. 2) Décorez à votre goût (ou pas) le tissu extérieur avec des appliqués, des plis, des poches, de la dentelle, de la peinture pour tissu... 3) Cousez endroit contre endroit un morceau de tissu extérieur avec un de tissu intérieur. Créations pour enfants et + A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée. A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès.

Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais ! D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés · 35 cm de croquet · Une fermeture éclair de 15 cm · De la ouatine de coton · Un peu de toile de lin · 20 cm de ficelle Et voici l’avancement de notre travail : Préparer le patron : Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces.

Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine. Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair. Trousse de toilette pour homme à faire soi-même. Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre.

Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté. Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord. Puis la fermeture éclair Cousez les extrémités Faufilez. Tuto nid douillet pour minou (ou petit toutou) - Brenda et Paulette. Tuto nid douillet pour minou (ou petit toutou) Rikita a tout de suite inauguré son panier fraîchement cousu et apparemment il a l'air de lui convenir.Tandis que j'écris ces lignes, elle roupille près de moi le panier posé sur mon bureau.

Au moins pendant ce temps-là, elle n'est pas en train de marcher sur mon clavier ;-)Vous noterez au passage que je me suis lâchée sur le rose et les fleurs ! Et si vous aussi vous avez envie de coudre pour votre greffier ou votre petit chien, vous trouverez ci-dessous des explications pour réaliser un panier à votre goût (parce que je trouve que ce qui est proposé dans les grandes surfaces est souvent assez limité pour ne pas dire moche).

Tuto panier moelleux pour chat (ou petit Médor !) : -Un coussin carré assez plat (type galette de chaise) d’environ 40 cm de côté. Le fond du panier : Un coussin carré d'environ 40 cm de côté fera office de fond pour le panier. Le boudin : Votre panier final mesurera environ 20 cm de haut. Le montage des deux parties : Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) ! Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli ! Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Et une fois n'est pas coutume, la couture de ce pique-aiguille se réalise entièrement à la main.

Attention, ce tuto n'est pas si simple qu'il en a l'air, il demande beaucoup de patience et de dextérité... Pour celles qui n'ont pas l'habitude de coudre à la main, entraînez-vous un peu avant. Le tuto vient du site join the mood, vous trouverez la version traduite ci-dessous. Une trousse pour ... Une kyrielle de.