background preloader

Portage

Facebook Twitter

Mei Tai porte-poupée à faire soi-même - Kat & cie. Patron et pas à pas d'un porte bébé chinois. Tuto - Réaliser un mei tai avec poche de transport - MarieC. Il y a longtemps, à mes débuts en couture, j'avais réalisé un porte bébé chinois (mei tai) pour porter Louise.

Tuto - Réaliser un mei tai avec poche de transport - MarieC

Le tuto que j'avais utilisé proposait quelques idées d'amélioration dont une poche de rangement. J'en avais bricolé une, ce n'était pas très bien fait mais qu'est ce que c'était pratique !!! Maintenant, je maitrise la couture (hahaha !) Alors quand j'ai cousu le mei tai pour Jeanne, j'ai bien réfléchi pour ajouter cette poche proprement et j'ai pris quelques photos de la réalisation. Tuto du meï taï - Meloncollie. Je vous l'avais promis, le voici : le tuto du meï taï !

Tuto du meï taï - Meloncollie

Tout d'abord, le dessin à peu près à l'échelle (hormis les bretelles pour des raisons évidentes) de la bête : Ensuite, la liste des fournitures : Si vous souhaitez le faire de deux couleurs différentes comme ici, 1 m de tissu en 2,4 m de large et 0,5 m de tissu (en n'importe quoi de large). Le choix du tissu est très important pour garantir un bon maintien. On utilisera de préférence un sergé croisé ou une toile indienne, à défaut un tissu qui ne se déforme pas et ne soit pas élastique, assez résistant pour porter un bébé d'une dizaine de kilos ou plus (une toile de coton fera bien l'affaire, au rayon ameublement de votre Mondial Tissu préféré ;o) 12 pressions Kam (ou autres ...) Evidemment, il faut du fil assorti au tissu extérieur au minimum ... Les pièces à découper, marges de couture de 1 cm comprises : Dans le tissu intérieur, découper 3 bandes de 23 cm de large par 2m de long.

Patron PDF Meïlipotaï Meï Taï pour bambin par Perlipo. Meï-Taï... le pas à pas - Les Amies des fils. Voici un tuto pour coudre un porte-bébé meï-taï.

Meï-Taï... le pas à pas - Les Amies des fils

Avertissement: Ce mode d'emploi est disponible gratuitement. Il est diffusible sans modifications. Par contre toute utilisation commerciale de ce tuto (vente du mode d'emploi, vente de porte-bébé cousus à partir de ce tuto) est absolument interdite. TutoManteauPortage - tutoManteauPortage.pdf. Manteau de portage (tutoriel) Vous avez été très nombreux à me poser des questions au sujet du manteau de portage que je m’étais cousu l’année dernière, tant à travers ce blog, par mail ou encore en m’arrêtant dans la rue !!!

Manteau de portage (tutoriel)

Alors voici comment faire le votre à partir de l’un de vos manteau et d’un plaid en polaire (ou un coupon bien sûr) Imaya est un peu grande pour être portée mais le temps d’une séance photos, elle a bien apprécié. 1- Mesurer la hauteur de votre manteau. Faire son sling à plis non cousus. A la demande générale (bon ok juste celle de Cé. ;) son blog CEVANY ) voilà un article pour expliquer aux mamans couseuses porteuses comment réaliser très facilement leur sling à plis non cousus.

Faire son sling à plis non cousus

Ici c’est une Kokadi diorite stars qui a été coupée. Avant de couper votre écharpe il vous faudra préalablement: – choisir vos anneaux (taille et couleur) et votre fil qui doit être très résistant (un fil de bonne qualité en polyester, ma marque de prédilection Guttermann :) ) – si l’écharpe a des motifs qui ont un sens il faudra faire attention à la disposition des motifs en fonction de l’épaule sur laquelle on porte – déterminer la longueur finale du sling à laquelle il faut ajouter 10cm pour la couture sur les anneaux (personnellement 1m58 taille 38 un sling d’une longueur de 1m70 me suffit sinon le pan qui reste est trop long!) Patron de porte bébé chinois - écharpe (mei tai à larges bretelles) - le blog demains-et-merveilles. Le chinécharpe Vous vous souvenez de cet article?

patron de porte bébé chinois - écharpe (mei tai à larges bretelles) - le blog demains-et-merveilles

J'etais en plein dans les cartons de déménagement et je venais de finir un porte bébé chinois demandé par une amie d'une amie. Je suis exactement dans la même situation aujourd'hui sauf que... Je ne pourrais plus faire de porte bébé pour les copines des copines car je n'aurais plus le temps sous peu. Et je trouve dommage que mon patron se perde dans mon grenier. La solution est donc toute trouvée, je mets ici le modèle de mon porte bébé qui est déposé auprés de l'INPI depuis presque 2 ans il me semble, et je le donne à toutes celles qui le veulent pour se fabriquer ou se faire fabriquer un porte bébé chinois avec des larges bretelles qui se déploient à la manière d'une écharpe à moindre coût.

Etape no1: Choisir le tissu. Pas à pas pour coudre un sac adapté au portage - Ain Maternage. Mon 2ème sac adapté au portage se veut plus abouti et plus modulable que le premier que j’ai cousu, à la va vite, juste avant mon départ en vacances.

Pas à pas pour coudre un sac adapté au portage - Ain Maternage

Celui-ci ferme et contient plusieurs poches pour organiser un peu son contenu. Je me suis basée sur le patron du Onbag (avec les dimensions du « Onbag baby ») que j’ai modifié en m’inspirant des réflexions lues ici et là, en y ajoutant mes envies et mes idées. Je l’ai réalisé un peu au feeling. Mon pas à pas regroupe ce que j’ai fait, mais aussi quelques réflexions et conseils pour faire mieux (ou plus facilement) autrement. Les deux blogs qui m’ont inspirés recommandaient de modifier le montage du sac en montant tout l’extérieur d’un côté puis toute la doublure de l’autre, et de les rassembler ensuite en utilisant la technique du sac retourné. Matériel : Patron de découpe (ajouter 1 cm de marges de couture) : Poncho de portage - Azilis Univers. J'ai déjà évoqué ici le poncho de portage que j'ai réalisé l'hiver dernier, j'ai essayé de réaliser un tutoriel pour celles que ça intéresse.

Poncho de portage - Azilis Univers

N'ayant alors aucune connaissance en couture en dehors du point droit de la machine à coudre, je pense m'être pas mal débrouillée... Je l'ai réalisé avec deux épaisseurs de polaire (des plaids) car cette matière ne s'effiloche pas (idéale pour les débutantes !) Le résultat est une cape réversible bien chaude, et qui est aussi coupe-vent. On peut aussi faire une version toile cirée/polaire, choisir du velours doublé de coton... "c'est à la guise de l'imaginaire" ! Tuto sac de portage à anneaux avec patron.