background preloader

Galeries

Facebook Twitter

Galerie La Esquina. Le Percolateur. PHOCAL. Art-cade. Des événements tout au long de la semaine. © Karine Maussiére, 2014, Dans le cadre de LOOP IN THE CITY, résidence croisée entre Marseille et Sarajevo, un projet produit par art-cade Art Cade travaille depuis plusieurs années en étroite relation avec des artistes, des architectes et des paysagistes en s’appuyant sur les œuvres et la ville comme matériaux de réflexion. Nous considérons la ville comme une œuvre d’art commune. La ville comme une œuvre jamais aboutie et continuellement à la recherche de son propre équilibre au sein de laquelle, chacun, artiste, architecte, paysagiste, acteurs sociaux, habitants, a une responsabilité. ArtCade avec son projet Archist se place du côté de l’observateur. Comment observe-t-on la ville aujourd’hui ? Comment la manière d’observer propre à une discipline ou à un individu peut ouvrir de nouvelle manière de considérer notre propre manière de voir ?

Un temps d’exposition Une résidence d’artiste comme préambule Avec la participation de: perpétuel. Rétine. Véronique Errera, Mafalda da Camara, Romain Fiorucci-Lutaud 25 ans après, où en sommes nous ? Encouragée par mon entourage, c'est la première fois que j’expose ce reportage. Les prises de vue datent de 1988 mais elles nous ont curieusement semblé toujours d'actualité. Cela m'a beaucoup questionné, voire exaspéré, de constater que la question du mariage pour tous puisse encore faire débat aujourd’hui. Nombre d'autres pays se sont naturellement adaptés en faisant évoluer leurs lois sans que cela ait fait l’objet d’une récupération politique quelconque divisant dangereusement l'opinion publique.

A qui cela profite-t-il ? Quelle est la version originale de l'amour ? Qu'en est-t-il du mariage tout simplement ? Qu'en est-t-il du statut de l'épouse ? Qu'en est-t-il de la parité ? Qu'en est-t-il de la politique ? Qu'en est-t-il des croyances ? Qu'en est-t-il de l'évolution anthropologique de la société ? Dans le règne animal on trouve toutes formes de vie sexuelle. Merci à « Vol de nuit ». Qui suis-je ? Fotokino. La compagnie. La Fontaine Obscure. Galerie Detaille. Atelier de Visu.