background preloader

Etudes de marché

Facebook Twitter

Domotique News n°283: Les français et la domotique. EnregistrerEnregistréSupprimé 0 La nouvelle lettre de Domotique News vient de paraitre. Ce mois ci Domotique News nous parle en détail de l'analyse “Habitatscope” qui étudie l'équipement des ménages, leurs motivations, leurs connaissances. On se rend compte que la domotique a encore beaucoup de chemin à faire pour être vraiment connue, puisque plus de 80% des sondés ignorent ce qu'est la domotique. Une étude très intéressante à lire ! Voici l’édito de cette lettre 283: C’est une véritable bible de l’Habitat et des Français que propose cet «Habitatscope 2014 » qui fourmille d’informations et de statistiques qui seront extrêmement utiles pour tous nos lecteurs qui travaillent dans ce secteur.

Pour vous abonner à cette lettre (payante, 410€ HT), vous pouvez vous rendre ici. Quel sera le marché de la domotique après 2015 ? On s’interroge beaucoup sur l’avenir du marché de la domotique tant au niveau de l’avancement technologique que de l’évolution des prix. Afin de répondre à ces interrogations, nous allons vous présenter les résultats d’une étude de la BSRIA (Building Services Research and Information Association) sur le marché européen de la domotique. Un marché haut de gamme On nous annonçait un véritable eldorado à travers ce marché. Cependant, on constate que ce dernier reste un secteur de niche, malgré une progression importante. En 2010, 60 % des ventes étaient effectuées dans un secteur haut ou moyen de gamme. Les prévisions annoncent que le marché s’étendra pour devenir un marché de masse à partir de 2015.

Dans quels types de biens sont installés les équipements domotiques pour le résidentiel en Europe ? Le marché est dominé par la vente de produits de pilotages des éléments de la maison. Les données de l’étude : On constate que le secteur de la domotique reste une niche. L’Allemagne domine.