background preloader

Coussin (bouillotte) en noyaux de cerises

Facebook Twitter

Coussin en noyaux de cerises — Ekopedia. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Coussin en noyaux de cerises — Ekopedia

Le coussin en noyaux de cerises est composé d'une housse remplie de noyaux de cerises. Il peut aussi être rempli avec des pois chiches ou des haricots secs, mais ces derniers dégagent une odeur moins agréable une fois chauffés. Utilisations[modifier] Chaud[modifier] Le coussin en noyaux de cerises peut être chauffé au four à micro-ondes (à 600 W) ou au four traditionnel pour l'utiliser comme une bouillotte. Froid[modifier] Le coussin en noyaux de cerises peut être mis au congélateur et utilisé froid à la place de la glace pour éviter les bosses en cas d'ecchymoses (très pratique quand on a des enfants en bas âges). Fabrication[modifier] Le coussin en noyaux de cerises est très facile à faire soi-même, et son utilisation dépendra de la forme qu'on lui aura donné (rectangle ou cylindrique). Pour le fabriquer, il faut: Avec les cerises, vous pouvez aussi faire des confitures.

Voir aussi[modifier] Liens internes[modifier] Liens externes[modifier] Tuto du coussin aux noyaux de cerises. 5 tutos pour fabriquer une bouillotte sèche avec du lin, du riz, des graines... DIY - Idéale pour se réchauffer les mains ou soulager des douleurs, fabriquer une bouillotte sèche est un jeu d'enfant !

5 tutos pour fabriquer une bouillotte sèche avec du lin, du riz, des graines...

Une petite source de chaleur est toujours agréable lorsque l'on a froid aux mains ou qu'une douleur musculaire nous dérange. Un bon remède de grand-mère : la bouillotte. Mais quand celle-ci doit être remplie d'eau, c'est parfois laborieux. On renverse de l'eau partout, elle devient lourde, et l'eau, une fois utilisé, est bien souvent jeté... Il existe une alternative naturelle et peu coûteuse : la bouillotte sèche ! Garnie de graines, de noyaux ou encore de fruits à coque, la bouillotte sèche peut être faite maison ! Voici quelques indications et idées pour fabriquer vous-même votre petite pochette de chaleur. Que mettre dans les bouillottes ? Des noyaux propres et secs : cerises, abricots... Vous pouvez aussi ajouter à la garniture des clous de girofle, un bâton de canelle ou quelques brins de lavande qui viendront parfumer votre bouillotte. Quel tissu utiliser ? Save Save. Tutoriel de la bouillotte sèche et sa petite housse... - Le Petit Atelier de Sam.

Coucou à vous, Aujourd'hui, nous allons confectionner une petite bouillotte sèche avec sa housse.

Tutoriel de la bouillotte sèche et sa petite housse... - Le Petit Atelier de Sam

Celle-ci est réalisé en coton. Je l'ai remplie avec des graines de lin Bio trouver dans un magasin Bio et vendu en vrac. Vous pouvez également la remplir avec des noyaux de cerises, du riz ou du blé. Les graines de lin procurent une chaleur douce et apaisante. Voici une photo pour vous les présenter suivie de quelques consignes d'utilisation.. Quelques petites consignes avant de commencer la réalisation: Lorsque votre bouillotte sèche sera prête vous pourrez la retirer de sa housse la réchauffer max 1 minute avec un micro-onde de 800w sous surveillance en touchant déjà dès 30 secondes car la chaleur peut varier d'un micro-onde à l'autre. Vous pouvez également la réchauffer au four traditionnel 10 à 15 minutes à 100/125C° ou sur un radiateur sous surveillance et après quelques essais progressifs afin d'éviter tout risque de brûlure si celle-ci est trop chaude.

Passons maintenant à la confection. La bouillotte sèche-coeur. Bouillote aux noyaux de cerises - Esprit Cabane. Cette bouillote « sèche », originaire de Suisse, restitue durablement la chaleur du four traditionnel ou du four à micro-ondes.

Bouillote aux noyaux de cerises - Esprit Cabane

Elle apporte réconfort et bien-être, soulage les maux de ventre des tous-petits, les torticolis ou les crampes des plus grands. Manger les cerises ou les dénoyauter. Mettre les noyaux dans une casserole avec une cuillère de vinaigre, couvrir d’eau et faire bouillir. Il faudra les noyaux de 1 à 1,5 kg de cerises pour faire le coussin bouillote. Egoutter et rincer à l’eau claire. Le coussin ne doit pas être trop bourré de noyaux afin de mieux diffuser la chaleur et d’épouser les parties du corps. Toutes sortes de formes existent pour les coussins en noyaux de cerises : longs pour les torticolis, coeurs ou lunes pour les coliques des nourrissons, petits carrés, doudous, etc. Pour laver la bouillote, la placer dans un filet pour linge délicat, la laver à 30 °, la faire sécher au séchoir ou sur un radiateur.

Etagère naturePrésentoir à plantes vertes.