background preloader

Manuel & DIY

Facebook Twitter

Film Riot - Learn FX Secrets From Exorcist and "From Hell" Tout faire soi-même. APPRENDRE. DIY Projects, Inspiration, How-tos, Hacks, Mods & More @ Makezine.com - Tweak Technology to Your Will. How to Videos, video Tutorials. SuTree - learn how to do anything on video. Comment apprendre à faire soi-même et partager son savoir-faire. Instructables - Make, How To, and DIY. Mahalo.com. 5min - Find the best how to, instructional and DIY videos – Life Videopedia. Com: Need. Know. Accomplish.

Fiches pratiques pour apprendre à peindre ses meubles et objets: patines, glacis, effets.. Les Brico-Projets pour partager vos conseils bricolage et décoration. Décoration et aménagement intérieur Parce que chacun rend unique son intérieur par son expérience, par l’espace dont il dispose, par ses goûts...

Les Brico-Projets pour partager vos conseils bricolage et décoration.

Partagez les projets d’aménagement de vos pièces et expliquez comment vous avez réussi à les décorer. Meubles et rangements Parfois, on a envie de faire tout soi-même parce que rien nous convient : pas adapté, trop cher, ne s’harmonise pas à la pièce... faites découvrir aux internautes comment vous avez réalisé vos propres meubles. Aménagement extérieur Être bien dans sa maison, c’est aussi être fier de son extérieur. Electricité et éclairage Démontrez vos qualités d’électricien via cet espace en exposant aux autres bricoleurs vos aménagements pour mieux éclairer vos pièces, et tout ce que vous avez mis oeuvre pour rendre votre maison plus confortable grâce à la fée électricité.

Bricolage écologique L’écologie prend une place de plus en plus importante dans nos vies et peut-être encore plus pour vous. Autres projets de bricolage. Carreler un mur. Carreler un mur Niveau de difficulté Moyen (pour les bricoleurs avertis) Outils et matériaux Du carrelage De la colle à carrelage Une spatule crantée Des croisillons à joints (qui peuvent être remplacés par des allumettes) Des tasseaux de bois Des baguettes d’angle Une carrelette Une règle à niveau Un fil à plomb Du mortier à joint Une truelle Une taloche crantée Un marteau ou maillet Un seau Une éponge Des clous Un chiffon Etape1 : préparer la surface Il est essentiel que votre surface soit aussi plane que possible.

Support en plâtre ou en ciment : Si votre support est fissuré, rebouchez-le avec de l’enduit de rebouchage ou remettez du plâtre sur les fentes. Support en bois : Il suffit de passer une couche de primaire d’accrochage. Cabanes. Réalisation d'un composteur - Les plans. Plan du panneau arrière Plan des deux panneaux latéraux Plan de la trappe supérieure Plan de la trappe inférieure Les deux trappes retirées Lire aussi.

Réalisation d'un composteur - Les plans

Comment fabriquer un composteur pour faire son propre compost : le retour d’expérience de Nicolas « Consommer Durable. Le 24/05/10 par cyrill.e Fabriquer un composte avec des palettes Quelle palette choisir et où s’approvisionner ?

Comment fabriquer un composteur pour faire son propre compost : le retour d’expérience de Nicolas « Consommer Durable

Personnellement, je n’ai pas employé des palettes mais plutôt des assemblages/panneaux en bois utilisés par les jardineries pour le transport de plantes. Les véritables palettes sont souvent consignées tandis que ces assemblages sont mis au rebut et la jardinerie a accepté de me les donner. Dimensions du composteur ? 0,95 x 0,95 X 1,20, soit un peu plus de 1m3. Faut-il ajuster la taille des panneaux ? Seul le panneau servant à réaliser le couvercle a besoin d’être découpé afin d’obtenir une forme carrée. Comment assembler les panneaux du composteur ? Les panneaux ont été assemblés à l’aide de vis à bois. Assemblage de l’accès en haut du composteur La partie amovible est fixée avec des chevilles en bois grâce à 2 tasseaux qui ont été ajoutés. Assemblage du bas du composteur Le bas du composteur est amovible. Bas du composteur ouvert Assemblage du couvercle du composteur sur le compost :

Lombricomposteur. Arts and crafts. Pliages - papier.