JDR

Facebook Twitter

Review of Gamemastering Secrets 2nd Edition. Tigres Volants, un débriefing. Voici donc le débriefing de la création de Tigres Volants, en espérant que d’autres puissent y apprendre de mes erreurs.

Tigres Volants, un débriefing

Écriture Le cas de Tigres Volants 3 est un petit peu différent de l’écriture pure et simple : le plus gros du travail n’a pas tant consisté à écrire le jeu, mais plutôt à relire un corpus de quelques 1.3 million de signes, en débarrasser les scories les plus anciennes et y incorporer des nouveaux textes et concepts développés depuis la dernière édition. Ce n’est pas forcément plus évident : souvent, on se retrouve prisonnier de textes écrits il y a très (= trop) longtemps, qu’il faut adapter ou supprimer, ce qui implique souvent d’autres modifications en profondeur. Que faire quand on s’aperçoit qu’un des thèmes majeurs de l’univers repose sur une absurdité ? Corriger l’absurdité et, du coup, changer complètement l’univers de jeu ? Office for Special Occult Intelligence. Quoi de neuf ?

Office for Special Occult Intelligence

Vade Retro, satanasLa première version du supplément sur le Fœdus Œcumenicum est disponible dans la section Téléchargement.Au programme, plus d'informations sur les services secrets du Vatican, les personnages que l ... Publié à 24 janv. 2014 01:59 par OSOI jeu de role. Kuro. Références Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique Ouvrages référencés : 3 Nombre de critiques : 30 Moyenne des critiques : 4,07 Description Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires.

Kuro

Son univers est à la fois inspiré d'oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d'oeuvres d'horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. JdR.

GN

Inspirations. Vampire le requiem. Sites. Cthulhu. Scenars. Raising Your Game. Threshold.