background preloader

Santé

Facebook Twitter

Les buveurs de café auraient moins de ri... [Pilules créatives] L'innovation dans le... La complémentaire santé pour tous... Samsung, 'architecte de la santé digital... Sondage : le remboursement des mutuelles mal compris par les Français | finanzen.fr. Comment se préparent les assureurs et mutuelles à l’échéance du 3 juin 2015 ? | News Assurances Pro … Après l’exercice préparatoire de l’automne 2014, l’ACPR avait pointé des retards des assureurs et mutuelles, essentiellement sur le pilier 3.

Un nouvel exercice est organisé pour le 3 juin 2015. Avec cette fois-ci la remise obligatoire des états de reporting annuel solo au format XBRL. A quelques semaines de l’échéance, comment le marché s’est-il préparé ? La prochaine échéance de juin comporte donc surtout une difficulté d’exécution et demandera une importante organisation. C’est notamment le cas pour la mutualité. Pour bien se préparer, les mutuelles ont dû mettre en place des stratégies bien en amont. Pour des assujettis bien organisés, le prochain exercice préparatoire de juin 2015 ne devrait pas poser trop de difficultés.

Sur le même thème. #Médicaments : les #risques spécifiques des #seniors. À partir de soixante ans, la consommation de médicaments est quasi inévitable et, la plupart du temps, légitime. Résultat: les Français de 65 ans consomment en moyenne 3,6 médicaments quotidiennement et ceux de 85 ans en absorbent 4,6. Une polymédication, qui est source d'iatrogénie. Ce terme obscur désigne les effets indésirables qui peuvent provenir du médicament lui-même, de son association avec une autre substance, de son incompatibilité avec le malade ou d'une erreur de prise… L'iatrogénie est responsable de 10 à 20 % des hospitalisations des plus de 65 ans.

Pour sensibiliser les professionnels de santé et le public à cet enjeu, les entreprises du médicament (Leem) lanceront mi-mai une campagne de communication sur le sujet. La situation est inquiétante: selon une étude réalisée par l'Assurance-maladie, la moitié des plus de 75 ans ont des prescriptions inadaptées. Le problème concerne surtout les benzodiazépines. Un ménage régulier dans l'ordonnance Minimiser les erreurs. Complémentaires santé : la moiti&... L'e-santé ne se résume pas &agrav... Le droit à l’oubli et la santé - Notre-Siecle. Comment les marketplaces boostent l'e-commerce ... 2015, l'année de tous les risques | veil... La Mutualité française pourrait r... 51 arguments qui prouvent que tenir un blog en ... Santé : l'automédication en hausse du fait de la grève des médecins. Le monde de l'assurance prend part à un colloque dédié à la qualité de vie au travail.

Chèque Santé remporte le Prix Club Digital Santé du Festival de la Communication Santé 2014. Groupe Généralisation 2016 : la complémentaire santé bientôt obligatoire ! sur Viadeo.com. Complémentaire santé et prévoyance : le décret sur la mise en concurrence dans les branches.