background preloader

Etude " La prise de risque de certaines marques de surf, leurs r

Facebook Twitter

Rossignol : le revival du fabriquant de ski français. The Good Life : Rossignol, l’un des fleurons français était au plus mal à votre arrivée en 2008.

Rossignol : le revival du fabriquant de ski français

Depuis, le chiffre d’affaires et les parts de marché sont en croissance constante. Comment avez-vous réussi ce tour de force ? Ski - Candide Thovex met fin à sa collaboration avec Quiksilver. Candide Thovex a annoncé le vendredi 3 novembre sur son compte Facebook qu'il quittait Quiksilver.

Ski - Candide Thovex met fin à sa collaboration avec Quiksilver

L'entreprise, qui est l'une des marques historiques des sports de glisse, n'a elle pas encore communiqué sur le sujet. Déjà en difficulté après la restructuration financière de son entité américaine, Quiksilver avait ensuite connu un nouveau coup dur lors de sa séparation avec le roi du surf Kelly Slater. Le départ de Candide Thovex de chez Quiksilver n'est donc pas des plus surprenants lorsque l'on connait la difficulté des marques du marché à maintenir financièrement la tête hors de l'eau.

Reste à savoir si Candide Thovex a déjà une nouvelle marque prête à l'accompagner dans ses prochains défis sportifs, ou s'il aura d'autres velléités, comme celle de créer son entreprise par exemple, comme a pu le faire monsieur Slater. Quiksilver dépose le bilan aux Etats-Unis pour accélérer son redressement financier. En plaçant ses filiales américaines sous le régime du «Chapitre 11», Quiksilver veut renforcer les chances de succès de sa restructuration financière.

Quiksilver dépose le bilan aux Etats-Unis pour accélérer son redressement financier

La loi américaine de protection contre les faillites doit permettre «de garantir l’intégrité du groupe, la pérennité de ses marques et l’emploi en Europe et en Asie-Pacifique», a expliqué hier la marque de vêtement californienne spécialisée dans les sports de glisse. Les filiales de Quiksilver en Europe et en Asie-Pacifique, qui sont les plus rentables du groupe, ne sont en effet pas touchées par cette procédure exclusivement américaine, qui devrait durer entre trois et six mois.

Le dépôt de bilan porte sur plus de 100 millions de dollars d'actifs cotés et sur un passif dépassant 500 millions de dollars, a précisé Quiksilver qui poursuivra le processus de fermeture de certains magasins outre-Atlantique. Surf business : un nouveau départ pour Quiksilver - Sud Ouest.fr. Au terme de cinq mois de procédure, le géant de la glisse Quiksilver a reçu ce jeudi l’accord du Tribunal du district du Delaware pour le plan de restructuration de ses entités américaines.

Surf business : un nouveau départ pour Quiksilver - Sud Ouest.fr

Ce sauvetage de la maison mère a permis notamment de réduire la dette colossale que traînait le groupe, depuis la fusion loupée avec Rossignol. Cette dernière est passée de 896 millions de dollars à 270 millions. Quiksilver a été contrainte de fermer quelques magasins et de réduire ses effectifs de 6000 employés dans le monde à 5620 aujourd’hui. La marque Quiksilver dépose le bilan aux Etats-Unis. ENTREPRISE Au total, la dette du groupe s'élève à 826 millions de dollars...

La marque Quiksilver dépose le bilan aux Etats-Unis

Après avoir perdu 79 % de sa valeur en Bourse depuis janvier, le groupe californien Quiksilver s’est placé, ce mercredi, sous la protection de la loi américaine des faillites, rapporte Le Monde. Oaktree, candidat à la reprise du groupe Cependant, la société spécialisée dans le surf et d’habillement sportif, qui dans un communiqué précise que ses divisions Europe et Asie-Pacifique ne sont pas concernées par cette faillite, pourrait sortir la tête de l’eau.

En effet, le fonds Oaktree [propriétaire de Billabong] devrait entrer au capital en injectant 175 millions de dollars pour entamer une restructuration profonde de l’entreprise. Quiksilver et le prêt-a-porter américain sur une planche glissante. Le prêt-à-porter, ce n'est plus vraiment l'Amérique.

Quiksilver et le prêt-a-porter américain sur une planche glissante

Du moins pour certaines grandes enseignes. Depuis plusieurs mois, le secteur du prêt-à-porter aux Etats-Unis connait en effet une vague de restructurations et de changements de cap. Dernière en date : Quicksilver. Quiksilver, Inc. : Données financières, estimations et prévisions pour Quiksilver, Inc. Quiksilver : la filière américaine dépose le bilan. La marque de vêtements prisée des surfeurs Quiksilver a annoncé aujourd'hui avoir placé sa filiale américaine, affectée par la baisse de ses ventes, sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11).

Quiksilver : la filière américaine dépose le bilan

Cette opération "facilitera la restructuration financière et opérationnelle des activités américaines de Quiksilver, permettant à l'entreprise de restaurer durablement sa viabilité financière", souligne le groupe dans un communiqué en précisant que ses activités en Europe et dans la zone Asie-Pacifique ne sont pas concernées par cette procédure. Quiksilver continuera d'opérer normalement aux Etats-Unis grâce notamment à des fonds levés auprès du fonds d'investissement Oaktree Capital Management et de Bank of America à hauteur de 175 millions de dollars. Il y poursuivra notamment le programme en cours de fermeture de magasins et de rationalisation de son réseau de distribution. Les grands fonds américains divisés sur l'effet Trump. Quiksilver en faillite.

Le groupe californien spécialisé dans les sports de glisse s’est placé, mercredi, sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Quiksilver en faillite

L’entreprise a perdu 79 % de sa valeur en Bourse depuis janvier. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le groupe californien de surf et d’habillement sportif Quiksilver s’est placé, mercredi 9 septembre 2015, sous la protection de la loi américaine des faillites après avoir perdu 79 % de sa valeur en Bourse depuis janvier. Quiksilver en faillite. Résultats en baisse pour Quiksilver. WSL Wind Breaker. La filiale américaine de Quiksilver dépose son bilan.

L'annonce d'une baisse de ses ventes de 15% sur un an et d'une perte de 48 millions de dollars avait déjà entraîné un effondrement de son cours à Wall Street cet été.

La filiale américaine de Quiksilver dépose son bilan

Résultat: ce mercredi le groupe de confection Quiksilver vient d'annoncer qu'il se mettait sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Cette opération "facilitera la restructuration financière et opérationnelle des activités américaines de Quiksilver, permettant à l'entreprise de restaurer durablement sa viabilité financière", souligne le groupe dans un communiqué en précisant que ses activités en Europe et dans la zone Asie-Pacifique ne sont pas concernées par cette procédure. Vers une "rationalisation" de la distribution.

La nouvelle stratégie de Quiksilver - Surf Session. L'info a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde du surf : quand les rumeurs de coupes drastiques chez le n°1 de l'industrie des boardsports se font entendre sur le site Internet du mag US Transworld Business, c'est tout le secteur qui tremble, et aux passages les nombreux riders sous contrat avec la marque incriminée.

La nouvelle stratégie de Quiksilver - Surf Session

Après un premier message mercredi de la part du président de Quiksilver Europe, Pierre Agnès, qui annonçait un communiqué imminent venant confirmer et infirmer certaines des infos de Transworld, nous en savons un peu plus désormais, de la plume même d'Andy Mooney, nouveau PDG du groupe Quiksilver depuis le 11 janvier dernier. L'ancien président de Disney Consumer Products et ancien DG de Nike a ainsi rendu public le mémo interne qu'il a fait parvenir à ses employés. Mooney y fait part du besoin impératif de recentrage du groupe, sur ses marques et athlètes emblématiques. Andy Mooney, PDG de Quiksilver. Le californien Quiksilver boit la tasse aux Etats-Unis. Etude de marché surf. Surf La planche à billets. C'est une petite ville d'Australie comme il en existe beaucoup. Avec ses maisons basses et ses pelouses impeccablement tondues, Torquay, à une heure de route au sud-ouest de Melbourne, aurait pu rester une bourgade sans histoire.

Mais voilà, la providence a pourvu les côtes de la région d'une richesse inépuisable: les vagues, qui déferlent en provenance directe des quarantièmes rugissants tout proches. Stratégie des marques de surf. Roxy, Oxbow, Quiksilver, Rip Curl à Hossegor Landes (40) En vous promenant dans le petit, mais coquet centre ville d’Hossegor, les grandes marques vous sourient de partout : Roxy here, Oxbow there Surf wear every where ! A Hossegor, capitale européenne du surf, sont installés les sièges de deux des 7 plus grandes marques de surf mondiales Rip Curl (depuis 1982) et Billabong.Plus inattendus, mais très pratiques sont les « Outlet stores » (magasins d’usine) dans la zone artisanale « Pedebert ».

Plus de 20 magasins de marques vous attendent avec leurs produits vendus à des prix modérés.Et c’est là que vous trouverez sans doute votre bonheur en fouillant dans les milliers de cartons des grandes marques, dont la fameuse « Braderie » de Pâques est particulièrement courue. Parlons des dessous ! Saviez-vous que la marque Pull-In a été créée à Hossegor il y a 10 ans ? ONEAN Board – Une nouvelle planche de surf électrique pour rider sans les vagues. Voici les ONEAN Boards, des nouvelles planches de surf électriques et autopropulsées pour rider partout, même sans les vagues ! Reprenant le principe du Radinn, le premier surf autopropulsé dont nous parlions l’année dernière, la marque ONEAN Boards vient de dévoiler les modèles Carver et Manta, deux planches de surf embarquant une double turbine hydrojet entrainée par un puissant moteur électrique, et contrôlée par une télécommande sans fil.

Ces planches de surf motorisées sont actuellement en pré-commande, et il faudra compter entre 3450€ et 3650€ suivant le modèle. Un excellent gadget rapide et silencieux pour glisser sur l’eau ! Les nouvelles planches de Kelly dévoilées - Surf Session. On en sait désormais un peu plus sur les planches que Kelly Slater surfaient ces derniers temps. Présent lors du salon Surf Expo à Orlando, le Floridien en a profité pour présenter les trois premiers modèles de Slater Designs, sa nouvelle marque de planche. Rappelons que Kelly Slater - qui avait mis fin à sa longue collaboration avec Channel Islands en 2014 - avait racheté une partie de Firewire Surfboards en 2015 avant de créer sa propre marque en faisant appel à plusieurs shapers de renom. Au milieu des modèles présentés à Orlando, on retrouve la planche shapée par Greg Webber - The Banana - que Slater avait notamment surfé lors du Pipe Masters en décembre dernier.

Comme le dévoilait Slater, le shape s'inspire des planches que Shane Herring - l'un des tous meilleurs spécialistes du carving de l'époque - utilisaient dans les années 90. Comme par le passé, Kelly Slater se singularise par des shapes surprenants et ultra-sophistiqués. Comment choisir sa planche de surf : l'avis d'un shaper pro - Kazaden. Vous débutez le surf et vous ne savez pas comment choisir votre planche de surf ?

C’est en effet, la question que tous les débutants se posent, et ils ont raison ! Le choix de la planche est primordial et dépend entièrement du niveau et d’autres paramètres importants. Pour vous aider dans cette recherche, nous sommes allés à la rencontre de l’un des meilleurs shapers en France, Juanito, afin qu’il nous prodigue quelques conseils. Difficile de faire son choix parmi tant de planches © bzhecume.com. NOTOX : planches de surf hautes performances et éco-conçues. Volcom, la marque de streetwear qui a réussi.