background preloader

Phia Ménard | LA TRILOGIE DES CONTES IMMORAUX (POUR EUROPE)

Facebook Twitter

Dossier pédagogique "Pièce (dé)montée" Maison mère (1ère partie de la trilogie) Dossier pédagogique "pièce (dé)montée" 'l'apres midi d'un foehn' & 'Vortex' Page spectacle du site du TANDEM. Coproduction Douai .

Page spectacle du site du TANDEM

HippodromeSalle Malraux Durée : 3hTarif BPlacement libre. [VIDÉO] Extraits du spectacle. Co-directrice de la Compagnie, administratrice et chargée de diffusion Claire Massonnet Régie générale de la Compagnie.

[VIDÉO] Extraits du spectacle

[VIDÉO] Présentation du spectacle par Phia Ménard. [VIDÉO] Présentation de la 1ère partie 'Maison Mère' par Phia Ménard. [VIDÉO] Conférence de presse avec Phia Ménard au festival d'Avignon. Il était une fois une guerrière masquée.

[VIDÉO] Conférence de presse avec Phia Ménard au festival d'Avignon

Une Athéna punk, bâtisseuse de l’extrême, en prise avec la matière. Carton, rouleaux d’adhésif, lances, choc du métal. Tracer, assembler, solidifier, corriger, répéter. FRANCE INFO / Phia Ménard : "Nous sommes fascinés par les catastrophes" L'artiste performeuse Phia Ménard est en tournée en France avec Contes Immoraux – Partie 1 : Maison Mère, premier conte d'un triptyque né de la commande de la documenta 14, quinquennale d’art contemporain de Kassel en 2017, autour de la thématique : "Apprendre d’Athènes, pour un Parlement des Corps".

FRANCE INFO / Phia Ménard : "Nous sommes fascinés par les catastrophes"

Une métaphore ilmpressionnante de ce que vit aujourd'hui notre planète. franceinfo : Sommes-nous fascinés par les catastrophes ? SCENEWEB / La Trilogie des contes immoraux de Phia Ménard. LE MONDE / le puissant combat de Phia Ménard avec la matière. Avignon est entrée en transe, lundi 19 juillet : avec La Trilogie des contes immoraux (pour Europe), la performeuse et metteuse en scène Phia Ménard offre au festival son premier vrai triomphe, saluant une création d’une puissance scénique et plastique peu commune.

LE MONDE / le puissant combat de Phia Ménard avec la matière

Le voyage dans lequel embarque Phia Ménard est de ceux que l’on rêve toujours de vivre, dans un festival comme Avignon, où l’on attend que s’expriment les imaginaires et les langages les plus singuliers. Lire l’entretien : Article réservé à nos abonnés Phia Ménard : « Cette pièce, c’est un peu l’histoire des Trois Petits Cochons » ou « La question de l’habitat est révélatrice de nos problèmes d’aujourd’hui » Tout commence pourtant de manière tranquille, sur le grand plateau nu du théâtre, où une femme est assise, qui vous regarde.

LE MONDE / Phia Ménard : « Cette pièce, c’est un peu l’histoire des Trois Petits Cochons » A 50 ans, Phia Ménard soulève dans sa Trilogie des contes immoraux des montagnes de carton, et porte sur ses épaules une création de trois heures qui est aussi une prouesse technique.

LE MONDE / Phia Ménard : « Cette pièce, c’est un peu l’histoire des Trois Petits Cochons »

Qu’est-ce qui vous a menée à mettre au cœur de votre nouvelle création la fabrication de deux édifices ? C’est une suite assez logique dans mon parcours.