background preloader

Christophe Honoré | LE CIEL DE NANTES

Facebook Twitter

Le dossier pédagogique. Le dossier artistique. Présentation du Ciel de Nantes. Teaser - Le Ciel de Nantes. Dossier pédagogique du précédent spectacle de Honoré 'Les Idoles' FRANCE INTER / " Les morts sont nos héritiers plutôt que l'inverse " Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. LE MONDE // Christophe Honoré tire et entrecroise les fils de son passé. LA TERRASSE / "’une autofiction théâtrale qui joue la carte de l’humour et de la sensibilité." Dans le sillage des Idoles, spectacle créé en 2018, Christophe Honoré poursuit sa réflexion sur les liens et les héritages informels. Cette fois-ci, il nous plonge dans la sphère de l’intime, au cœur de son passé familial, par le biais d’une autofiction théâtrale qui joue la carte de l’humour et de la sensibilité. Nous voici face à une salle de cinéma d’un autre âge. Quelques rangées de fauteuils vintage à la couleur passée. Une moquette décatie. En fond de scène, au-dessus des portes de sortie et d’une lucarne de projection, se détache un pan de mur.

Plus tard, celui-ci sera recouvert par un écran de projection descendu des cintres. Sur les sièges, se distinguent ici et là, dans une forme de pénombre, par petits groupes ou isolés, des femmes et des hommes immobiles, alors que s’élèvent au piano les premières mesures de Nantes, sans la voix de Barbara. Un film impossible, un spectacle vibrant Manuel Piolat Soleymat. 24Heures // Le metteur en scène dévoile une pièce magistrale inspirée de son histoire familiale. LIBÉRATION // Portrait de Chiara Mastroïanni. FRANCE CULTURE // l'écriture de scénarios est faite pour être oubliée. LIBÉRATION // «Le Ciel de Nantes», famille d’écueils. SCENEWEB // Christophe Honoré aux frontières de l'intime. LE TOUT LYON // Sous le ciel d'Honoré. LE PROGRÈS // Autoportrait avec famille d'Honoré.

BAZART // Honoré, maître du romantique et du lyrisme. L'OEIL D'OLIVIER // Le détonnant album de famille de Honoré.