background preloader

UPR

Facebook Twitter

Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard. Ca commence à lasser sérieusement d’avoir, à chaque article qui traite de politique ou d’économie, les commentaires enflammés des soutiens de certains « courants politiques » plus ou moins obscurs.

Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard

Comme à chaque fois que la situation est bloquée, la corruption à son plus haut niveau, des sauveurs se pointent, avec des analyses et des solutions « géniales » et facilement compréhensibles. Sont-ce des partis politiques ? Des penseurs politiques ? Non, ce n’en est pas. Parce qu’ils contiennent plus de composants définissant une secte qu’un parti politique en tant que tel. Laurent Dauré. Suite à l’article que j’ai publié il y a quelques heures au sujet de leur leader et de ses menaces contre Streetpress, Conspiracy Watch et moi-même, l’UPR et ses adeptes, pour protester, ont fait part sur Twitter de quelques unes de leurs sources d’information à mon sujet et au sujet de Streetpress : Agoravox est un site conspirationniste bien connu, tandis que l’Ojim (Observatoire des journalistes et de l’information médiatique) est un site d’extrême droite fondé par Jean-Yves Le Gallou et Claude Chollet, tous deux anciens du Grece (Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne).

Laurent Dauré

En ce qui concerne l’article d’AgoraVox, il s’agit en fait d’une reprise d’un papier récent publié par l’Observatoire du Néoconservatisme, popularisé par Michel Collon et auquel j’ai déjà répondu ici. Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH. Une « question bête » qui préoccupe les Français : Mais qui a donc créé « AL QAEDA » et « DAESH » ?

Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH

La question sur le « terrorisme islamiste » que ni Hollande, ni Valls, ni Sarkozy, ni Juppé, ni Le Pen, ni Bayrou, ni consorts n’expliquent jamais au peuple français… La tragique tuerie de Nice a conduit les habituels ténors de la politique française ayant le monopole d’accès aux grands médias (en particulier Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et Mme Le Pen) à prendre des airs martiaux. La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille. A tout ceux qui veulent voter Mélenchon ou autre d’ailleurs, qui est pour moi tout à fait comparable à la vente de lessive identique et dont seul le packaging est différent.

La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille

Voici une analyse précise entre le programme de Mélenchon au regard du droit Européen. Je rappel que l’article 5 de la constitution française stipule :« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. » Donc si Mr Mélenchon s’aventure à ne pas respecter la constitution que cela va être en fonction de son programme.

Si il ne respecte pas les traités européens, il fait courrir à la France d’être poursuivie devant la CJUE. Maintenant concernant son programme et les traités vous pouvez consulter l’analyse ici :Lien. Qui est vraiment l'UPR ? « N’oubliez pas les cacahuètes !

Qui est vraiment l'UPR ?

» La serveuse acquiesce, s’éloigne et laisse la petite table reprendre sa conversation. Une table pas comme les autres. Alerte antifasciste : François Asselineau de l'UPR en tournée dans l'Ouest. L'énarque nationaliste François Asselineau sera en tournée dans l'Ouest de la France en fin de semaine.

Alerte antifasciste : François Asselineau de l'UPR en tournée dans l'Ouest

Qui est-il ? Que prône son mouvement ? "L’Union Populaire Républicaine (UPR)" : Confrontés à l'UPR de F.

"L’Union Populaire Républicaine (UPR)" :

Asselineau, nous avons décidé de prendre la bête par les cornes, afin d'expliquer les différents rouages de ce parti. 1- Un Parti ancré à l'extrême-droite ► Les axes principaux de l'UPR sont les suivants : Sortie de l'Euro/Union Européenne Anti OTAN le reste est clairement utopique et sans fondements réels ( économie, santé, emploi ect.) En parcourant le site internet de l’UPR, on comprend que le programme de François Asselineau porte uniquement sur deux phobies : l’Union Européenne et les États-Unis.

Asselineau a pour seul objectif la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'OTAN. Erick Mary serait apparemment décédé... - Bertrand Delaville. Robert Faurisson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Faurisson

Pour les articles homonymes, voir Aitken. Robert Faurisson, né Robert-Faurisson Aitken le à Shepperton, est un militant négationniste français. Professeur de lycée puis maître assistant en lettres modernes à l'université, il connaît un début de notoriété à partir de la fin des années 1960 en publiant une étude iconoclaste sur Rimbaud, puis un moindre succès avec sa thèse consacrée à Lautréamont. À la fin des années 1970, il accède à la célébrité à travers une série de scandales médiatiques et de procès en raison de sa négation du génocide juif. Il devient en France, à partir des années 1980, une icône des négationnismes d'extrême droite et d'ultra-gauche, convergeant dans les années 2000 dans une partie de l'antisionisme en Occident comme dans le monde arabo-musulman.