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Financement des projets médias ou culturels

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NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY. International Women's Media Foundation (IWMF) Migrapreneurs. 4e Prix Daniel Sabatier : appel à projets. Parrainé par Audiens, le prix Daniel Sabatier de médiaClub récompense chaque année des projets de contenus audiovisuels proposés par des jeunes, étudiants ou post-étudiants.

4e Prix Daniel Sabatier : appel à projets

Ces projets sont destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au mobile ou à plusieurs supports de diffusion et peuvent relever de différents genres : fiction, documentaire, information, animation, jeu, émission ou encore mélanger ces registres. La date limite de dépôt des projets pour cette 4e édition a été fixée au 31 décembre 2017. Un jury composé de plusieurs personnalités du secteur audiovisuel récompensera, au début de l’année 2018, trois projets : le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3000 euros ; le second d’une bourse d’un montant de 2000 euros ; le troisième permettra à son (ou ses) lauréat(s) de choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty.

De plus amples informations et dépôt des projets, en suivant le lien. Un nouveau fonds d'aide aux créateurs vidéo sur internet (CNC Talent) LE CNC a récemment mis en place un fonds d'aide dédié aux projets en première diffusion gratuite sur Internet...

Un nouveau fonds d'aide aux créateurs vidéo sur internet (CNC Talent)

Ce fonds, opérationnel depuis octobre, est destiné à soutenir les créateurs vidéo qui diffusent des projets d’expression originale française en première diffusion gratuite sur Internet... Les soutiens, loin d'être négligeables, permettront aux jeunes générations de prendre leurs marques sur un territoire numérique jusqu' à présent plutôt sous les auspices de la déréglementation !

Le fonds comporte deux aides sélectives avant réalisation : Une aide à la création, jusqu'à 30 000€, pour les créateurs vidéo ayant au moins 10 000 abonnés ou ayant été primés dans un festival au cours des cinq dernières annéesUne aide aux chaînes, jusqu'à 50 000€, pour les créateurs vidéo ayant 50 000 abonnés ou plus. Ces aides seront attribuées sur avis d'une commission composée de 10 membres (créateurs, producteurs, entrepreneurs du web…).

La commission se réunira 5 fois par an. Calendrier. Global Investigative Journalism Network. Seeking a chance to improve your skills and expand your world?

Global Investigative Journalism Network

Tired of the everyday routine in your newsroom? We regularly update our guide to grants and fellowships. These are programs of special interest to investigative journalists around the world. There are plenty of short-term and long-term opportunities, both for staff and freelance reporters. Follow the links for information on deadlines and background on the various programs. Do you know of a great opportunity we haven’t listed? We’ve targeted this list to investigative journalists. Nieman Fellowships at Harvard University offer fellows a chance to study at Harvard for an academic year; Knight Visiting Nieman Fellowships, which last 12 weeks or fewer, are also available for project-based work that will advance journalism in some new way. Who: Nieman fellowships require at least five years’ experience.

John S. Who: Journalists with at least five years’ experience. Journalism Grants. Stop au pillage : les artistes-interprètes face aux nouveaux médias. Comment rendre Internet équitable pour les artistes-interprètes ?

Stop au pillage : les artistes-interprètes face aux nouveaux médias

C’est le combat de la Spedidam. Face aux géants du web comme Netflix, Spotify, iTunes… la Société des artistes-interprètes veut modifier la loi, faute de pouvoir négocier directement avec eux. Un objectif : les obliger à rémunérer de manière juste les artistes. « Nous donnons la matière première, donc il est logique que nous récupérions quelque chose ». Le saxophoniste et compositeur Eric Séva lutte avec la Spedidam contre ce qu’il appelle un « pillage institutionnel insupportable ». Pour mieux comprendre comment est redistribué l’argent, voici un graphique : Pourquoi les artistes-interprètes ne sont-ils pas rémunérés par les plateformes de diffusion en ligne ? C’est une histoire de contrat de travail. C’est contre ces cessions de droits que veut lutter la Spedidam, afin d’instaurer une relation directe entre artistes et plateformes en ligne, sans passer par les producteurs.

En les obligeant par la loi. Aides à la création visuelle ou sonore par l’utilisation des technologies numériques de l’image et du son - CVS. Funding opportunities - Media sub programme.