background preloader

Echanges communes-citoyens

Facebook Twitter

Carticipe

Plaine Commune lance un espace de dialogue citoyen en ligne. Plaine Commune ouvre un espace de concertation et de débat citoyen en ligne pour recueillir les avis et recommandations des usagers afin d’améliorer le service rendu. La propreté dans l’espace public est le premier thème mis à l’honneur pour inaugurer ce nouvel outil participatif. En mars dernier, l’agglomération de Plaine Commune a lancé son nouveau site internet en proposant plus de services aux habitants et aux acteurs du territoire.

Elle poursuit sa démarche avec l’ouverture d’une plate-forme de concertation citoyenne. L’agglomération a ainsi pris l’initiative de mettre à disposition des citoyens un espace de dialogue et de démocratie locale où chacun peut s’exprimer. La propreté : premier thème des dialogues citoyens “La propreté, parlons-en !” Une campagne de communication a été initiée par la même occasion avec des affiches mettant en scène les citoyens et les employés de la collectivité en charge de la propreté, avec pour slogan “tous responsables”. La FABRIQUE | La Plateforme des échanges démocratiques roubaisiens.

DansMaRue Ramen Suivi d'une anomalie. La carte des requêtes | Léon. Trappes-Map. Vidéo - Futurapolis - Sonotown - Projets 3D 2013 - iTolosa. Retour en vidéo sur l'incroyable défi relevé par iTolosa, en partenariat avec Science Animation, à l'occasion de la deuxième édition de Futurapolis - "la ville de demain" - conférence organisée par Le Point au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse du 11 au 13 Avril 2013… 10 jours pour un concept participatif, interactif, sonore et tactile ! Tout est parti d'une simple discussion avec Science Animation au sujet d'une table tactile récemment déployée par iTolosa sur un salon, pour le compte d'un client.

Nous sommes le 27 Mars, soit J-16, et naît alors l'envie de réexploiter ce formidable support (merci Itekube !). Reste à trouver le prétexte… Très vite, nous décidons de tenter de monter un concept inédit spécialement pour Futurapolis… conférence qui doit débuter le 11 Avril au soir ! L'effervescence est immédiate, et les premières idées jaillissent, alliant créativité des uns et expertise technique des autres. L'idée : ressentir la ville en temps-réel 3 questions posées aux toulousains. Communecter, se connecter à sa commune.