background preloader

Projet RH - Veilleurs de nuit

Facebook Twitter

Docs retenus

Outils et solutions fidélisation. Logiciels RH pour les Ressources Humaines. Written on 01:54 by Adequasys Alors que le marché de l’emploi semble repartir, fidéliser ses salariés est devenu un enjeu stratégique.

Logiciels RH pour les Ressources Humaines

En effet, un taux de turn-over de plus de 10% traduit généralement une détérioration des conditions de travail. Le coût élevé d’un recrutement et de l’intégration d’un salarié entraîne, de la part des DRH, une volonté de garder ses employés. Mais quels moyens les entreprises mettent-elles en œuvre pour fidéliser leurs collaborateurs ? Ces moyens correspondent-ils aux attentes des salariés ? Les réponses actuelles des entreprises pour fidéliser Pour les salariés, la fidélisation de leurs compétences se joue surtout sur : Réalités de la fidélisation On peut clairement voir que l’évolution de carrière est une forte motivation pour les salariés, de tous points de vue et tous pays confondus. 37 % des entreprises n'ont pas encore de politique de fidélisation des compétences La gestion des compétences VS Fidélisation Valentin Grosfillex Sources :

Fidélisation du personnel et performance de l'entreprise : une application au personnel d'encadrement de Guinness Cameroun s.a. - Gaston Yves MVENG MINKOULOU. Paix-Travail-Patrie Peace-Work-Fatherland Faculté des Sciences Faculty of Economics Economiques et de Gestion And Management Une application au personnel d'encadrement de Guinness Cameroun S.A.

Fidélisation du personnel et performance de l'entreprise : une application au personnel d'encadrement de Guinness Cameroun s.a. - Gaston Yves MVENG MINKOULOU

Mémoire présenté et soutenu publiquement en vue de l'obtention du Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en Sciences de Gestion. Option : Gestion des Ressources Humaines. Par : Gaston Yves MVENG MINKOULOU Maître ès Sciences de Gestion Sous La supervision du : Réussir la création d'une entreprise de services à la personne. Sur un marché où les réticences sont encore nombreuses (faire venir quelqu?

Réussir la création d'une entreprise de services à la personne

Un chez soi, confier son enfant à un inconnu?) , une étude de marché est indispensable. Elle doit avant tout être locale. Il est d'ailleurs courant de dire qu'il faut miser sur un bassin de population d'au moins 25 000 habitants, dont 50 % de foyers imposables pouvant profiter des avantages fiscaux. Pour l'analyse de la concurrence, le porteur de projet peut se renseigner auprès de la DDTEFP (direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle) qui lui fournira la liste des organismes agrées de service à la personne. Se faire agréer/certifier Même si ce n'est pas obligatoire pour exercer certaines activités, mieux vaut se faire agréer.

Choisir le bon statut Deux options : être mandataire ou prestataire de services : - Si l'entreprise met du personnel en relation avec des particuliers (c? Communiquer simplement Les points à surveiller Enfin, la trésorerie doit être conséquente. Chercher témoignanges d'aide à domicile... : Forum Travail - Carrière. <span class=aff_author>deborahladouce</span> J'ai travaillé en temps qu'aide à domicile durant 6 ans.

Chercher témoignanges d'aide à domicile... : Forum Travail - Carrière

Un jour, on m'a envoyé chez un veuf âgé de 85 ans. C'était un monsieur très gentil, très sociable et très instruit. Il s'appelait Maurice. Je fais le travail que j'ai à faire. Les services à la personne, un gisement d'emplois en région. Après dix-sept ans passés à Paris en tant qu'adjointe de direction dans l'hôtellerie et une carrière menée tambour battant, Laurence Debeaupuis, 41 ans, s'est installée fin 2009 en Picardie.

Les services à la personne, un gisement d'emplois en région

L'élément déclencheur de ce départ en région? "Un coup de fil à 3 heures du matin pour me demander où était le papier toilette! ", raconte-t-elle en riant. "Trop, c'est trop! " Aujourd'hui, la voilà responsable de deux agences du groupe spécialisé dans les services à la personne O2, l'une à Compiègne et l'autre à Chantilly. Toutes les villes de France et de Navarre ont désormais -vieillissement de la population et taux de natalité élevé oblige- leur société de services à la personne. Profils: aides ménagères, aides aux personnes fragiles (personnes handicapées ou âgées), assistantes maternelles, garde d'enfants à domicile... Au niveau géographique, les missions d'assistance aux publics fragiles se concentrent dans le Nord, la Méditerranée et le Sud-Ouest. Les CV ne manquent pas.