background preloader

VALORISATION DES DECHETS

Facebook Twitter

DAS et DASRI. < DAS et DASRI Les déchets d’activités de soins (DAS) sont issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire mais aussi des laboratoires, centres de recherches et d’enseignement.

DAS et DASRI

Certains présentent un risque infectieux, ce sont les DASRI (déchets de soins à risque infectieux), d’autres un risque chimique, toxique ou radioactif. Afin de répondre aux enjeux des professionnels de la santé, SITA propose une prise en charge complète et coordonne l’ensemble des déchets produits sur leur site. Lors de sinistres, de déménagement ou lors d’enlèvement d’équipements contaminés (automates, boites à gants de laboratoire, salle d’autopsie…) les chimistes de SITA Rekem interviennent sur vos sites pour des prestations de nettoyage ou de décontamination.

Professionnels de la santé, cliquez-ici pour découvrir l’ensemble de nos solutions pour gérer et valoriser vos DASRI. Textiles. < Textiles Les TLC regroupent : Les textiles usagésLe linge de maison usagéLes chaussures usagées.

Textiles

Papiers et cartons. < Papiers et cartons Les déchets papiers et cartons comprennent : - les emballages cartons des gros producteurs (magasins, pharmacie, industriels…) constitués en majorité de cartons ondulés, de cartons plats, de presse invendue, de chutes de fabrication. - les papiers de bureaux : mélange de divers types de papiers et de cartons contenant moins de 40% de journaux et illustrés. - les emballages issus de la collecte sélective des ménages et des entreprises SITA prend en charge l’ensemble des prestations liées au recyclage et à la commercialisation des matières premières secondaires.

Papiers et cartons

Plastiques. < Plastiques Les bouteilles, flacons : bouteilles transparentes, opaques, bouchons de bouteille…Les films : film industriel, film agricole, paillage agricoleLes plastiques industriels : chute neuve, plastique issu des industries, (emballage, textile équipementiers, grande distribution…), PVC en fin de vie L’utilisation du plastique a été multipliée par 20 en 50 ans et certains produits de consommation contiennent plus de 20 résines plastiques différentes.

Plastiques

Les différents types de déchets. LES DECHETS Biodégradables Ils correspondent aux : Déchets de jardin qui sont produits par les collectivités, les sociétés privées d'entretien des espaces verts et les particuliersDéchets alimentaires ou « eaux grasses » qui sont issus essentiellement des métiers de la restauration et de l’industrie agro-alimentaireDéchets de maison qui sont produits par les particuliers Les déchets inertes Les déchets inertes sont des déchets qui ne se décomposent pas, ne brûlent pas et ne produisent aucune autre réaction physique, chimique ou biologique de nature à nuire à l’environnement.

Les différents types de déchets

Ils ne sont pas biodégradables et ne se détériorent pas au contact d'autres matières. Comment bien faire le tri sélectif ? - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | Trions nos déchets pour ne pas polluer notre environnement.

Comment bien faire le tri sélectif ? - Ooreka

Les éco gestes et les bonnes pratiques permettent de privilégier notre environnement et de préserver notre santé. Comment Leclerc Saint-Amand encourage le recyclage. La collecte. Valorisation - Définition. Je trie. Et après ? Centre de Tri - Cévennes Déchets - Alès (30100) Dechets definitions. Table de valorisation dechets. La valorisation des déchets, qu'est-ce que c'est ? - Sevede. Contrairement à ce que l'on croit, nos poubelles ne sont pas sans "valeur"...

La valorisation des déchets, qu'est-ce que c'est ? - Sevede

Certains déchets peuvent en effet être valorisés, c'est-à-dire qu'on les récupère pour fabriquer de nouveaux objets. C'est ce qu'on appelle la valorisation matière.Mais on peut aussi les récupérer pour produire de l'énergie, c'est la valorisation énergétique. La valorisation matière ? On appelle aussi cela le recyclage. Recycler, c'est récupérer les déchets, les nettoyer puis les réutiliser pour fabriquer de nouveaux objets.