A faire soi-même

Facebook Twitter

Comment faire son baume à lèvre maison par Radins.com - Bons plans radins. Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes. Le lait végétal, généralement plus léger et plus facile à digérer que le lait d’origine animale, est dorénavant un aliment bien diffusé et apprécié même des non-végétariens, sous ses formes les plus répandues, à savoir le lait de soja, d’avoine et de riz.

Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes

Cependant, pour les végétariens et, dans une plus forte mesure encore, pour les végétaliens (qui excluent de leur régime alimentaire même les œufs et les laitages), il importe de pouvoir diversifier ses choix et d’accéder ainsi aux nutriments les plus variés qu’offre le monde végétal, sans prendre le risque de souffrir de carences nutritionnelles. Voici donc deux recettes pour préparer, chez soi, deux sortes de lait végétal peu présent sur le marché : le lait de noisettes et le lait de noix. Comment fabriquer son savon écologique et bio ! Le respect de l’environnement passe aussi par nos actions quotidiennes.

Comment fabriquer son savon écologique et bio !

L’auto-production de savons en est un exemple, avec l’utilisation d’ingrédients simples et naturels en laissant de côté ces produits industriels qui peuvent être source d’allergies et d’irritation. Une des moyen de fabriquer votre savon maison est la méthode à froid. Elle semble être la plus simple et la plus immédiate à réaliser par rapport à la technique à chaud. DÉCOUVREZ AUSSI : Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Les trois ingrédients fondamentaux nécessaires pour la production de savon (à chaud comme à froid), sont l’huile (de toute sorte : huile d’olive, tournesol, coco, cire d’abeille), la soude caustique et l’eau. Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant.

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels !

En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale. Mais pour ceux qui ont à cœur le sauvetage des mers, des fleuves et de toute la nature, ils peuvent réaliser leur assouplissant naturel eux même.

Recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs. Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ?

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs

> cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira.

Produits ménagers - Fabriquer son nettoyant wc naturel. Fabriquez vous même votre nettoyant WC grâce à cette astuce simple et efficace.

Produits ménagers - Fabriquer son nettoyant wc naturel

Le bicarbonate de soude mélangé avec le vinaigre blanc créera une effervescence qui nettoiera naturellement le fond de votre cuvette. L’huile essentielle d’arbre à thé agira comme antibactérien et désodorisant. Recette nettoyant wc de Grand-mère Versez le bicarbonate de soude directement dans le fond de votre cuvette. Comment faire un parfum écologique pour la maison. Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être.

Comment faire un parfum écologique pour la maison

Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Faire son liniment et ses lotions.