background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Dynamisez vos ventes grâce à la prospection par Internet. Il y a quelques années, le processus de vente était assuré uniquement par le commercial. Aujourd'hui, votre prospect en assure au moins les trois quarts seul, en s'informant sur le Net. Une évolution qui fait bouger les lignes. "Internet dans la prospection commerciale, c'est un bouleversement comparable, voire supérieur à la baisse des coûts du téléphone à la fin des années soixante-dix. " Stéphane Ronteix, plus de 25 ans de ventes en B to B, est formel: c'est une révolution structurelle que l'agence Forceplus, qu'il a reprise en 2013, se fait fort d'accompagner. Le virage digital, notamment pour les entreprises du bâtiment et de l'industrie, qui sont sa spécialité, c'est "l'optimisation de la prospection par l'amélioration de l'expérience client et la génération de leads", autrement dit la détection de pistes à travers Internet, "nouveau moyen de communication entre le fournisseur et ses clients".

"Pour moi-même, je ne fais pas de phoning, pas de mailing, rien. " Quels Contenus Publier en #B2B ? #marketingdigital. Funnel Webinar. Marketing Automation @Richard_G_D. Pourquoi produire du bon contenu n’est pas suffisant pour réussir (et que faire) - Blog Scoop.it France. La production de contenu est un challenge majeur dans le monde du content marketing depuis un moment maintenant, avec 54% des marketeurs B2B qui continuent à citer la création de contenus engageants comme leur challenge n°1 en content marketing en 2016.

Aujourd’hui, 80% des marketeurs créent du contenu, mais seulement 30% d’entre eux se considèrent comme efficaces. Même si c’est une pratique complexe à maîtriser, ce n’est certainement pas la seule raison qui fait que 70% des marketeurs échouent en content marketing. Produire du contenu engageant est un début, mais ce n’est pas assez pour générer un retour sur investissement (trafic, lead, revenu) par lui-même. Voyons pourquoi focaliser tous ses efforts sur la production de contenu convaincant n’est pas suffisant pour réussir. Pourquoi produire du contenu engageant n’est pas suffisant Ca n’a jamais été suffisant La production de contenu en elle-même n’a jamais été suffisante pour commencer. Le résultat ? Cela fait beaucoup de contenus. La non transformation digitale des PME et TPE françaises.

Pagesjaunes et Opinionway viennent de publier le premier baromètre des avis des internautes sur les TPE et PME. Il s’agit d’un sujet récurrent sur lequel on entend toujours à peu près n’importe quoi sans avoir de chiffres précis sur lesquels reposer notre pensée. « Les internautes déposent de faux avis », « Personne ne lit les avis des internautes », « Les internautes écrivent n’importe quoi », « Les avis des internautes n’ont pas d’impact » etc. sont les antiennes d’un sujet pourtant extrêmement important. Grâce à cette étude, nous avons désormais des chiffres à mettre sur l’importance de ces avis des internautes sur les entreprises de taille petite et moyenne, mais ce n’est pas tout. Ces chiffres (récoltés sur plus de 2000 interviewés) soulignent aussi le décalage dramatique, on pourrait même parler de décrochage de ces petites et moyennes entreprises par rapport à la réalité du digital. Les avis des clients se portent sur les produits mais aussi et surtout sur les TPE / PME.

#AskTheExperts – 8 conseils avant de se lancer en growth hacking. Tactidevis enregistrer un client. Chronique : La livraison chez les commerçants de quartier, une bonne idée ? Publicité digitale : le bilan du 1er semestre aux USA. La France, neuvième pays le plus avancé en matière d'IoT. Innovation chez les commerçants de proximité #digital #ecommerce #solutions #avenir #startup. Google AdWords : Identifier ses mots clés stratégiques. [TUTORIEL] : comment enregistrer un client. Twitter permet d'indiquer qu'un compte propose ... Je viens de mettre en ligne « Tactidevis_enregistrer un client » sur #Vimeo  Soyez malin à l'heure du tout digital : créez votre Magazine de Marque. Tactidevis : enregistrer un client. "Prospection : Comment réussir sa prise de rendez vous ?" sur @LinkedIn. 10 Proven Reasons to Start Blogging Today #blogging #startup #SEO #search. Will immutable #infrastructure remain a myth in your organization? @BartDriscoll discusses https:…

By Bart DriscollGlobal Innovation Lead – Digital, Dell EMC ConsultingAugust 16, 2016 I am as guilty as the next person regarding slinging techno-jargon. In just the last week, I swear I have used or heard used the term “immutable infrastructure” in the context of DevOps, IaaS, and PaaS at least five times. So what does this mean? Why should an enterprise care? What are some of the challenges of moving to an immutable infrastructure? Well before tackling all these questions, let’s agree on the definition of immutable infrastructure: The phrase “immutable infrastructure” was first coined by Chad Fowler in his 2013 blog, “Trash Your Servers and Burn Your Code: Immutable Infrastructure and Disposable Components”. The model borrows from the programming concept of immutability that states that once an object is created, its state must remain unchanged. On the surface, the paradigm of immutability sounds like a dream. AGENCE SOUS-TITRE – Le générateur de tendances: design & identité, création éditoriale, solutions digitales.

Les Tops 10 High-Tech de Tendances. EN IMAGES. Top 10 des smartphones grand écran Pour les utilisateurs qui veulent un écran ultra confortable sur leur téléphone, les constructeurs ont développé des produits hybrides, mi-smartphone, mi-tablette, avec des dalles XXL. Top 12 des meilleures applications météo Avec le retour du beau temps, vous passez la journée sur votre smartphone pour regarder le temps annoncé pour le week-end et prévoir ou non un pique-nique. Voici les 12 applications de référence. EN IMAGES. 12 ordinateurs portables ultras légers Acer, Lenovo, Asus... EN IMAGES. 12 smartphones ultra résistants Pour les maladroits, les aventuriers ou ceux qui travaillent sur des chantiers par exemple, ces smartphones robustes résistent à la plupart des chocs et supportent des chutes de plusieurs mètres.

EN IMAGES. 12 smartphones double SIM Pour gérer votre ligne professionnelle et personnelle depuis le même téléphone ou cumuler deux abonnements, le smartphone double SIM est la meilleure arme. EN IMAGES. EN IMAGES. EN IMAGES. "Transformation digitale de votre entreprise : lancez-vous avec Les Digiteurs" sur @LinkedIn. LA RÉUSSITE DE LA MARQUE DE LUXE « MISS IN PARIS » LANCÉE PAR UN JEUNE TOGOLAIS - Le Magazine des Jeunes Entrepreneurs Africains. Le numérique dans le BtoB : une nouvelle révolution. Pourquoi 81% des initiatives d’expérience clients sont des échecs? Que vous travaillez dans les produits ou les services, en B2B ou B2C, Mc Kinsey l’affirme, la quasi intégralité des réussites exceptionnelles en business sont centrées sur l’expérience clients.

Par conséquent, il est évident que cette dernière est un élément stratégique pour la quasi intégralité des entreprises. Pourtant, la réalité est bien différente. Le service clients est dédié à résoudre les problèmes de l’entreprise pas du client. Faibles est le nombre d’entreprises du 20ème siècle à être centrées clients – les salariés sont centrés sur leurs carrières donc centrés sur leurs boss, la politique interne, les produits…le client arrive en bout de file. A l’heure du web social, on veut à tout prix éviter une crise via Twitter, passer trop de temps au téléphone avec un client alors on essaie de trouver des solutions. En réalité, on ne réfléchit au client que par le coût qu’il implique.

Vieille réalité, le client est considéré comme un coût plutôt qu’un atout pour la majorité des marques. Google Adwords présente les Annonces textuelles grand format. Auchan s'appuie sur les start-up pour pivoter et créer de nouveaux business, Le Lab/Idées. Réalité virtuelle : les ventes devraient exploser dans les cinq prochaines années.