background preloader

Jeu Video

Facebook Twitter

Le jeu vidéo fait-il partie de notre culture ? Jeux vidéo PC et consoles - Gamekult. Merlanfrit. Le joueur se lève. Où l'on formulera non des prédictions, mais des espoirs pour l'année à venir. Génie, si tu me lis... 1. La PS Vita comme eldorado des jeux indie on the go La PlayStation 3 accueille déjà, tout comme la Xbox 360, un joli panel de magnifiques jeux indépendants. (À cet égard, l'avènement des plates-formes de distribution numérique a été une bénédiction.) 2. L'année 2011 a vu un nombre incalculable de studios fermer ses portes, dont plusieurs avaient pourtant livré des produits de qualité. 3. Secoué entre autres par le départ du créateur Fumito Ueda –qui travaille toujours sur le jeu en freelance– et une annulation des pré-commandes par la chaîne Gamestop, leader en Amérique du Nord, The Last Guardian a vécu une année 2011 particulièrement mouvementée qui a même, un temps, laissé craindre son annulation. 4.

Beaucoup de joueurs maudissent l'invention des DLC, ou «contenus téléchargeables». Bien utilisés, les DLC sont un excellent moyen d'enrichir l'expérience sans nuire à l'intégrité du jeu. Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Un site de Libération, avec des articles sur le jeu vidéo. [afjv] - Agence Française pour le Jeu Vidéo. Syndicat national du jeu vidéo. Omnsh.org : l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines :.

MO5.COM Association de collectionneurs pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. Grospixels. Neuf mois après le numéro consacré à Viktor Antonov, le mook L'1nterview lance un hors-série de 90 pages intitulé Pourquoi faites-vous des jeux vidéo ? Cette question, pas moins de 111 créateurs célèbres ont été invités à y repondre parmi lesquels Hideo Kojima, Shigeru Miyamoto, Peter Molyneux ou Eric Chahi.

Beaucoup comptent parmi les figures les plus célébrées de l'industrie. Japon, Amérique, Europe, Afrique, jeunes, moins jeunes, indies ou directeurs de studios, tous les savoir-faires sont représentés. L'ouvrage peut dès à présent s'acheter en ligne pour 10€, et sortira le 12 décembre en boutique dans trois villes (Lille, Paris et Limoges) au prix de 8,5€. Pour le commander, en savoir plus et en lire un extrait (notamment la table des matières où apparaît la liste complète des développeurs interviewés) : Ludicité - Gamification et jeux dans l'espace public.