background preloader

ZARA

Facebook Twitter

Google. Google. Analyse sur l’entreprise Zara. Résumé de l'étude de cas De nos jours, il faut tenir compte du fait que de plus en plus de personnes sont sensibles aux phénomènes de mode.

Analyse sur l’entreprise Zara

Tendance Environnementale De nos jours l'attention portée sur la pollution de l'environnement augmente constamment avec des recherches approfondies pour un nouvel emballage favorisant la sauvegarde de l'environnement. Force du fournisseur: Faible menace zara a signé une convention avec la maison mère qui est seul fournisseur et qui lui donne la franchise de la marque sur tout le Maroc.

Menace de nouveaux concurrents entrants: Grande menace, le marché marocain d'habillement est très porteur et attractif, il bénéficie de plusieurs facilités. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Analyse sur l’entreprise Zara. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Zara, leader incontesté de la "fast fashion". Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion"

Etude de cas Zara. Zara intègre des jeunes en grande difficulté. Aïssatou a le sourire aux lèvres.

Zara intègre des jeunes en grande difficulté

Embauchée comme vendeuse il y a tout juste deux ans, cette jolie fille de 26 ans est depuis le 1er février la responsable du rayon jeunes filles d’un magasin Zara de l’Ouest parisien. Un parcours qu’elle n’aurait jamais cru possible, même en rêve. Aïssatou fait en effet partie des 70 personnes en situation de précarité que l’enseigne a recrutées dans le cadre de son plan jeunes.

Imaginé par le directeur général de Zara France, Jean-­Jacques Salaün, en pleine crise des banlieues de novembre 2005, ce programme consiste à intégrer dans les magasins des garçons et des filles en grande difficulté, pour lesquels le monde du travail était jusque-là inaccessible. Inditex ailleurs et ici! - Cash investigation. Bonjour, Je travaille chez ZARA FRANCE depuis de nombreuses années et je suis extrêmement fière de mon entreprise.

Inditex ailleurs et ici! - Cash investigation

C'est une société qui donne la possibilité à ceux qui ont les capacités et la volonté de progresser d'arriver à des postes d'encadrement. Pour preuve, pratiquement tous les responsables de magasin et de section ont commencé dans la société comme vendeurs. Contrairement a ce qu'affirment LeaD11 et yeswoman1, tous les vendeurs de ZARA FRANCE ont un salaire supérieur au SMIC. Ils perçoivent un salaire de base plus un montant variable qui est calculé en fonction du chiffre d'affaires de la section à laquelle ils appartiennent. En ce qui concerne l'émission d'hier soir je tiens à vous préciser que la présentation qui a été faite ne correspond pas du tout à la réalité. Zara. Zara continue d'ignorer la crise et poursuit son internationalisation. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Inditex, la maison mère de Zara, semble imperméable à la crise.

Zara continue d'ignorer la crise et poursuit son internationalisation

Le groupe de prêt-à-porter, installé à Arteixo (Galice), a, une nouvelle fois, annoncé de très bons résultats, mercredi 13 juin, pour son premier trimestre fiscal 2012 (1er février-30 avril). Les ventes ont augmenté de 15 %, à 3,4milliards d'euros, et le bénéfice net a crû de 30 %, à 432 millions d'euros. Désormais installé sur la première marche des groupes espagnols cotés à Madrid, avec une capitalisation boursière de plus de 45 milliards d'euros, et toujours majoritairement détenu (à 59 %) par son fondateur, Amancio Ortega, l'homme le plus riche d'Espagne, le géant mondial de la mode à petits prix affronte toutefois, sur son marché national, une conjoncture fortement dégradée.

Le chômage et la crise économique y malmènent le commerce de détail, dont les ventes chutent pour le 22e mois consécutif. Les grands rivaux d'Inditex semblent comparativement à la peine. Interview sur les clients Zara - ..Zara.. Hypothèse de départ : Zara utilise une stratégie des prix bas d'où l'achat fréquent de ses clients.

Interview sur les clients Zara - ..Zara..

Conclusion de départ : Le succès de la marque est du à la politique des prix et à celle de renouvellement toutes deux adoptées par Zara. .....Voici donc l'interview que nous avons été faire au centre de Rome, les questions étaient les suivantes, les réponses en pourcentage sont entre parenthèses et le nombre de personnes interrogées était de 50 : => 1) Sexe : a) Féminin ( 70% ) b) Masculin ( 30% ) => 2) Profession : a) artisans ( 2% ) b) commerçants ( 10% ) Un fournisseur de Zara accusé d'esclavage. Primark fait trembler Zara et H&M  Avec ses vêtements ultratendance, l'enseigne low-cost a révolutionné le marché outre-Manche.

Primark fait trembler Zara et H&M 

Elle s'attaque à l'Europe continentale. De notre envoyé spécial à Londres Tandis qu'une quinzaine de petites Anglaises font la queue devant les cabines d'essayage, d'autres, moins patientes, enfilent un body à paillettes ou un pantalon moulant au beau milieu des allées. Bienvenue chez Primark, le hard-discounter des vêtements tendance. Dans le nouveau vaisseau amiral de l'enseigne, qui a ouvert en avril sur Oxford Street, les fashionistas britanniques remplissent à ras bord les immenses cabas disponibles à l'entrée et les traînent sur le carrelage.

Ici, les vêtements sont conçus pour être consommés comme des produits frais. Un véritable phénomène, Primark. Zara.