background preloader

Top 10

Facebook Twitter

Top 8 des infographies « ton stage en version honnête » Véritable piste d'envol vers le monde du travail, le stage est un petit paradis dans lequel l'étudiant curieux et avide de connaissance se retrouve confronté avec douceur à la réalité de l'emploi, le tout dans une optique d'enrichissement personnel, c'est important.

Top 8 des infographies « ton stage en version honnête »

Ça c'est sur le papier parce que dans les faits, on a souvent des mauvaises surprises avec les stages, et derrière le vaste écran de fumée que sont les belles paroles, on se retrouve bien vite à cravacher des heures ou à s'ennuyer sec sans vraiment gagner sa vie mais en maîtrisant parfaitement l'outil photocopieur. Pour que tout le monde soit bien au courant de ce que c'est que le stage, Yoogo a enfilé sa plus belle blouse de chercheuse au CNRS et vous a sorti ces infographies qui expliquent tout. Alors les stagios, on se reconnait ? Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? Top 10 des petites galères quotidiennes du chômeur, ou les joies de la recherche d’emploi. Être chercheur d'emploi de nos jours, ce n'est plus entourer en rouge les annonces dans le journal, ou faire la queue devant les entreprises en attendant qu'un poste se libère.

Top 10 des petites galères quotidiennes du chômeur, ou les joies de la recherche d’emploi

Non, c'est passer ses journées devant un ordinateur (habillé ou non c'est selon) afin de trouver l'offre d'emploi parfaite et de bombarder de CV. Forcément cela engendre quelques difficultés. S'être inscrit à tellement d'alertes mail pour emploi que tes principales interactions de la journée se font avec des robots. Top 15 des phrases qui font péter un câble aux graphistes (et on les comprend un peu) Topito utilise des cookies sur son site.

Top 15 des phrases qui font péter un câble aux graphistes (et on les comprend un peu)

En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK Vos options cookies ici Accueil › Bureau / Travail › Top 15 des phrases qui font péter un câble aux graphistes (et on les comprend un peu) Top 9 des infographies sur les réunions, la vraie vie quand on s’emmerde au boulot. Soyons honnêtes : la plupart du temps on y va, mais surtout parce qu'on est obligé et on s'y emmerde un peu, même si on essaie de montrer le contraire en rigolant trop fort à des blagues pas drôles.

Top 9 des infographies sur les réunions, la vraie vie quand on s’emmerde au boulot

Et si vous n'en n'avez pas conscience, c'est peut-être que vous souffrez de réunionite aigüe. Les réunions au boulot si on se disait la vérité, ça serait plutôt ça... Dépêchez-vous, vous allez être en retard à la prochaine tiens... Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? Top 12 des trucs bien relous quand t’es informaticien, le métier maudit.

Tu as passé en revue tous les métiers proposés par l'Onisep et ton choix s'est arrêté sur "Informaticien"?

Top 12 des trucs bien relous quand t’es informaticien, le métier maudit

Alors oui, ça en jette, mais fais-nous confiance : en vrai ce boulot est beaucoup beaucoup moins cool qui n'y paraît. Quand tu vas chez des amis, il y a toujours un bidule sur lequel tu vas devoir intervenir "Ah ça tombe bien que tu sois dans l'informatique, j'ai mon - remplacer par tout objet avec au moins UN composant électronique dedans - qui déconne. Bon je te laisse regarder ça, on m'attend dans le salon. "Quand tu fais tes études, tu peux renoncer à toute relation hétérosexuelle avec tes camarades Quel bonheur d'avoir 28 mecs et 4 filles dans sa classe. Top 14 des étapes par lesquelles on passe quand on bosse sur un projet de groupe, le pire moment des tes études. Le projet de groupe c'est le nouveau format de travail post-lycée, pour t'apprendre la future vie en entreprise, échanger, collaborer avec ses collègues, tout ça.

Top 14 des étapes par lesquelles on passe quand on bosse sur un projet de groupe, le pire moment des tes études

Et pour peu que tes partenaires ne soient pas tes bons copains (et encore même avec eux tout n'est pas gagné) ça peut vite virer au cauchemar absolu. Nan mais on va pas se répartir les parties, on va tout faire tous ensemble. Top 20 des expressions qu’on a marre d’entendre au boulot (comme si se lever tous les matins c’était pas assez) Le boulot, c'est emmerdant pour plein de raisons, mais s’il y'en a une qui les surpasse toutes, c'est bien ces petites expressions (souvent des anglicismes atrocement francisés) employées n'importe comment, et qui au final ne veulent plus dire grand-chose. On se demande même si elles avaient du sens initialement. En voici une petite vingtaine, tiré du bouquin "Je dis ça je dis rien".

J'attends ton feed-back asapRéponse possible: "Sir, yes sir"On se fait un petit brief demain matin ? Réponse possible: "Je suis presque sûr qu'on dit brunch ...mais ok, j'apporte le pinard"T'es sûr d'avoir assez challengé ton équipe ? Réponse possible: "Es-tu sûr de ne pas vouloir aller marcher sur l'autoroute quelques heures"Je suis tellement charrette sur mon projet, je suis parti pour une nuit blancheRéponse possible: "Si tu ne passais pas ton temps à mater le cul de la stagiaire aussi...

" Top 30 des trucs qu’on ne peut JAMAIS dire au bureau (et c’est bien dommage) C’est triste, mais il y a des choses que l’on ne doit jamais dire au travail, de toute façon.

Top 30 des trucs qu’on ne peut JAMAIS dire au bureau (et c’est bien dommage)

Non, même pas « pour plaisanter », parce qu’on ne sait jamais qui on peut vexer sans faire gaffe, et qui va aller raconter à tout le monde qu’on reste tard le soir pour photocopier ses organes génitaux. Ta gueule.Tu pues.Désolé-e, j’écoutais pas. Ouais, bon, je fais genre ton projet m’intéresse, mais en fait j’ai juste une question : t’as déjà fait le sexe au travail ? J’en ai rien à foutre. Tu sais, ce serait déjà moins pénible pour nous tous si tu te lavais les dents de temps à autre.Ce pantalon est officiellement interdit depuis 1989.Non.Non, tu t’habilles comme tu veux.

Top 15 des signes que votre stagiaire roi a pris un peu trop ses aises (et qu’il va falloir le recadrer fissa!) Le Figaro Madame est allé chercher les coups sur les réseaux sociaux en dénonçant l'émergence d'une nouvelle catégorie de personnes tout en bas de sa grille de salaires : le jeune avec une convention de stage.

Top 15 des signes que votre stagiaire roi a pris un peu trop ses aises (et qu’il va falloir le recadrer fissa!)

L'article, pourtant sympathique, caricature l'arrivée de cette "génération Y" dans les entreprises, évoque leur franc-parler et leur aisance avec les nouveaux outils et semble s’inquiéter d'une légère propension de ces collaborateurs peu onéreux à manquer de respect à l'institution. Sauf que le stagiaire glande tout le temps et passe son temps et ses nerfs sur les réseaux sociaux, c'est donc une bonne grosse levée de boucliers qui s'organise sur Twitter et surtout sur Tumblr. Bien joué. Mais soyons vigilants, le #Stagiaireroi est peut-être déjà dans vos murs : Les comportements à adopter au bureau pour protéger l’environnement – L'RH de Noé. La préservation de l’environnement n’a jamais eu autant de sens qu’à notre époque.

Les comportements à adopter au bureau pour protéger l’environnement – L'RH de Noé

Les enjeux sont énormes, et nous le remarquons avec de plus en plus d’entreprises qui mettent en place des stratégies RSE au sein de leur activité. Les collaborateurs peuvent aussi y participer. Alors découvrons ensemble les comportements à adopter pour protéger l’environnement. Un mug lavable plutôt que des gobelets jetables. Un gobelet consomme quatre fois plus de ressources naturelles qu’une tasse.Eteignez votre ordinateur et vos écrans. Top 20 des trucs à faire quand tu ne fais pas le pont (et que t’es tout seul au bureau)

Comme nous, vous êtes contraint et forcé de bosser alors que tout le monde fait le pont.

Top 20 des trucs à faire quand tu ne fais pas le pont (et que t’es tout seul au bureau)

Tout seul dans votre grand open space tout moche et tout vide, vous pensez à vous pendre avec votre cravate ? Ne le faites pas (en tout cas pas tout de suite).