background preloader

Génération Z

Facebook Twitter

Les chatbots recruteront-ils à votre place ? C'est plus qu'une tendance.

Les chatbots recruteront-ils à votre place ?

Les bots sont là. Ils sont déjà capables de gérer service après vente ou d'assister des vendeurs. La génération Z passée aux rayons X. Ces derniers jours, une nouvelle expression s’est imiscée dans les médias : celle de “génération Z”.

La génération Z passée aux rayons X

Une nouvelle catégorie sociologique qui chasse la génération Y du devant de la scène. Mais que représente-t-elle vraiment ? Et quelles sont ses caractéristiques ? Désolé, cette page n'existe plus. - Jeune chambre de commerce de Québec. Caractéristiques des générationsAprès la génération des baby-boomers (1945-1965), la génération X (1965-1980) et la génération Y (1980-1995), c’est maintenant le tour de la génération C de faire son arrivée sur le marché du travail.

Désolé, cette page n'existe plus. - Jeune chambre de commerce de Québec

Cette génération issue des technologies de l’information représente les jeunes âgés entre 12 et 24 ans. Si les baby-boomers sont notamment reconnus pour leur fidélité à leur employeur, que la génération X est caractérisée par leur ouverture à la diversité et au changement et que la génération Y représente des employés en recherche d’équilibre et de plaisir au travail, la génération C est constituée, entre autres, de jeunes qui désirent utiliser les technologies de l’information et de la communication dans leur travail, qui sont fortement présents sur les réseaux sociaux, et qui sont créatifs et ambitieux.

CommunicationCes employés, comparativement aux générations précédentes, ont davantage besoin d’encadrement. Êtes-vous prêts? Génération Z : la définir et la manager. Nés à partir de 1995, les successeurs de la génération Y ne vont pas tarder à débouler dans les bureaux… et à chambouler pas mal d'habitudes.

Génération Z : la définir et la manager

Rythmes plus souples, hiérarchie pyramidale dynamitée, dématérialisation des postes... Les premiers Z nés en 1995 arrivent en stage et changent déjà les règles du jeu dans l'entreprise. Comment se préparer à les accueillir pour réussir à les intégrer ? "L'intelligence artificielle est là pour amplifier le travail de l'homme" L’intelligence artificielle s’invite dans notre économie.

"L'intelligence artificielle est là pour amplifier le travail de l'homme"

Elle va bouleverser l’emploi, la qualité de vie au travail. Elle pose des questions sociales mais aussi des questions d’éthique. Elle peut bouleverser l’ordre économique mondial, certains pays, Chine en tête, se montrant absolument prêts à foncer dans cette quatrième révolution industrielle alors que la France et le Royaume-Uni se montrent beaucoup plus méfiants. Monica Orlowska, partenaire au sein de la société de services informatiques et de conseil indienne Infosys, décrypte pour "l’Obs" ces enjeux majeurs, qui seront au cœur des discussions du Forum économique mondial de Davos. La génération Z, les vrais digitals natives. Auteur Éric Delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : Ce n’est pas nouveau que l’on parle de la génération Z aussi appelé la génération silencieuse, la iGénération, la digital génération, la génération tranquille, la net génération ou encore la génération C.

La génération Z, les vrais digitals natives

7 étapes pour réussir son jeu concours sur Instagram. Il est devenu extrêmement courant pour les marques d’organiser des jeux-concours sur Instagram afin de dynamiser leur communauté pendant une période précise.

7 étapes pour réussir son jeu concours sur Instagram

Dans ce cadre, je vous parlerai des 7 étapes clés à suivre pour la bonne réussite de votre évènement. 1) Définissez le but à atteindre. 50 start-up du recrutement, l'intelligence artificielle libératrice, Intel licencie en France... le bilan de la semaine digitale. Les 50 startups qui vont révolutionner les recrutements Qu'elles aient développé un outil simplifiant la cooptation ou favorisant la diversité dans les embauches, qu'elles aient mis au point une appli qui permet de postuler d'un simple mouvement de pouce sur un smartphone ou qu'elles sachent trouver le candidat qui conviendra au poste et à la culture proposés par une entreprise, les start-up qui modifient la chaîne de valeur dans les métiers du recrutement grâce au numérique se multiplient.

50 start-up du recrutement, l'intelligence artificielle libératrice, Intel licencie en France... le bilan de la semaine digitale

Découvrez 50 pépites française sélectionnées par la rédaction. L'intelligence artificielle au service du recrutement. Intelligence artificielle et recrutement : le duo gagnant ? Selon une étude publiée dans la Harvard Business Review*, l'intelligence artificielle serait 25% plus fiable qu'un être humain pour évaluer une potentielle recrue.

Intelligence artificielle et recrutement : le duo gagnant ?

Peut-on faire confiance aux algorithmes ? Comment être sûr de ne pas se priver d'un profil “qui ne rentre pas dans les cases” ? Si le tri automatisé de CV fait gagner un temps considérable lors de la présélection des candidats, elle ne dispense pas de l'oeil averti d'un conseiller en recrutement. Les algorithmes mieux aptes à évaluer un candidat ? L'intelligence artificielle au service du recrutement - Autres Logiciels - Focus RH. Le 9 novembre dernier, vous êtes intervenu à la conférence sur les nouvelles opportunités économiques, organisée par le Ministère de l'économie, sur le thème de l'intelligence artificielle appliquée au marché de l'emploi.

L'intelligence artificielle au service du recrutement - Autres Logiciels - Focus RH

En quoi s'agit-il d'un enjeu important ? L'enjeu est simple dans sa formulation mais complexe dans ses réponses : comment améliorer les démarches de recrutement au bénéfice des deux parties ? L'objectif est de s'appuyer sur le Big Data grâce à des algorithmes qui extraient les informations pertinentes de façon sémantique.

On peut ainsi identifier une compétence spécifique dans les informations disponibles sur les réseaux sociaux, ou repérer une expertise liée à différents mots clés dans des milliers d'offres d'emploi. La puissance de frappe des algorithmes permet de s'affranchir des référentiels métiers pour privilégier les compétences disponibles et leur niveau de maturité. Intelligence Artificielle et Être Humain : les deux acteurs du recrutement - Mercuri Urval France - Le Blog. Le récent film de Clint Eastwood SULLY raconte avec talent et efficacité l’amerrissage en catastrophe de l’Airbus de la compagnie US Airways sur la rivière Hudson en janvier 2009 et l’enquête qui suivit, confrontant la réaction humaine à l’électronique et l’informatique de bord.

Au-delà de l’exploit qui a fait du pilote un héros américain, ce qui rend le film passionnant est la manière dont sont décrits les doutes mais aussi les certitudes de l’homme qui l’emporte finalement sur les simulateurs, alors qu’ils démontraient tous que l’avion aurait eu le temps de retourner se poser sur l’aéroport. Ce cas emblématique de confrontation homme-machine peut servir de référence à un autre sujet, certes de moindre conséquence en termes de vie humaine (tout au moins a priori) : la part croissante prise par l’intelligence artificielle (IA) dans les processus de recrutement.

Développons en trois points. L’IA dans le recrutement, une réalité ? Recruter pour l'avenir : génération Z. Nous avons beaucoup entendu parler de la génération du millénaire : elle est souvent dépeinte comme narcissique et connectée aux médias sociaux, ou du moins c'est le cliché. Même si de nombreuses généralisations sur ce groupe sont faites en plaisantant, la génération dite de Facebook n'a pas une bonne réputation auprès des employeurs. Obsédés par la génération Y, beaucoup n'ont pas remarqué une génération entièrement nouvelle s'intégrant au marché de l'emploi : la génération Z.

Contrairement aux générations précédentes, la génération Z n'a pas encore terni sa réputation. Nés entre 1994 et 2004, les jeunes de la génération Z forment la génération la plus connectée au numérique à entrer sur le marché du travail. Tandis que leurs aînés ont été séduits par l'introduction du smartphone et l'ascension de Facebook, cette nouvelle génération est plus encline à considérer les médias sociaux comme démodés. Recrutement : du Papier au Robot. Cela fait déjà un petit moment que je souhaite partager avec vous un avant-goût de mon second livre qui sera dédié à l’innovation dans le recrutement et le marketing employeur.

Étonnant, non ? Voici donc un petit « teasing » qui pourrait bien constituer l’introduction de ce futur opus. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine … Épisode I : Le règne du Papier (le recrutement papier-presse – Préhistoire) L’Intelligence Artificielle, défi stratégique pour les RH. Le digital a bouleversé les RH depuis 15 ans, l’Intelligence Artificielle vient ajouter une nouvelle couche de remise en question.

L’Intelligence Artificielle (IA) est déjà présente, sous des formes plus ou moins sophistiquée, dans notre vie quotidienne. Elle est au cœur des systèmes de recommandation, des secrétaires personnels de nos smartphones, des systèmes de reconnaissance vocale ou faciale. Deep Focus' Cassandra Report: Gen Z Uncovers Massive Attitude Shifts. Comment recruter et fidéliser la génération Z ? Les centennials arrivent sur le marché de l’emploi. Malgré la crise, ils se montrent exigeants à l’égard des employeurs. La génération Z, également connue sous le terme de centennials, est composée de jeunes nés à partir des années 90. Digitalisés, connectés, ils frappent à la porte des entreprises. Génération Z : sont-ils si différents ?

Comment la génération Z va modifier le monde de l'entreprise. Etude : Comment la GenZ réagit aux publicités. 2017, année de la génération Z ? La génération Z et les technologies sur le lieu de travail. Snapchat, nouvel outil des recruteurs pour séduire la génération Z. Quel magasin pour les Z-shoppers ? Marketing To Gen Y & Gen Z - Dos, Don'ts & Important Tips. Génération Z, un recrutement VRAIMENT différent.