background preloader

Le siècle

Facebook Twitter

Collectif Fini les Concessions — C.F.C.-B.A.P. — Branche Armée... de Patience. Dîner du Siècle : le préfet de police défend efficacement son club. Dîner du Siècle : le préfet de police défend efficacement son club Ce soir, le mercredi 26 janvier 2011, entre 60 et 100 personnes ont été arrêtées lors du rassemblement organisé à l’appel du collectif Fini les concessions devant le dîner du Siècle. Au moins quatre membres du collectif ont fait partie de la charrette. Alors que le rendez-vous était donné à19h30, tout était déjà fini à 20h00, au moins pour ce qui concerne les soixante premières personnes arrêtées dont nous faisions partie. Il a été impossible de faire la moindre prise de parole, d’énoncer le moindre slogan ni de déployer la moindre banderole. Nous n’avons même pas pu saluer nos invités, tel Hervé Kempf, qui n’a pu qu’assister impuissant au départ d’un des cars dans lequel nous nous trouvions.

Du haut de l’Automobile club de France, les valets observaient la scène, tandis que sur la ligne 8 du métro, nombre de « gardiens de la paix » effectuaient des contrôles et tentaient de dissuader les gens de descendre à Concorde. Le dîner du Siècle, avec Dati, Chain, Carolis, Bompard... - une vidéo Actu et Politique. Le Siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1]. Cette association mondaine regroupe nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France[2]. Historique[modifier | modifier le code] L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 1946[3] par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. Au 1er janvier 2011, Le Siècle comptait 751 membres et 159 invités qui attendaient une décision sur leur admission en tant que membre[4]. Organisation[modifier | modifier le code] Recrutement[modifier | modifier le code] Les infiltrés. @ Fini Les Concessions : Si j’ai bien compris votre démonstration, on ne peut pas dire que les dominants complotent car n’ayant pas choisi leur statut social, ils seraient eux-mêmes dominés par leur domination.

Cependant comme toute classe sociale, ils "mettent en place des stratégies pour défendre et maintenir leurs intérêts"... Une stratégie pour défendre et maintenir ses intérêts ne peut-elle pas donner lieu à un complot ? Par exemple quand la CIA renverse en 1953 le gouvernement démocratiquement élu de Mossadegh qui avait entrepris de nationaliser les compagnies pétrolières étrangères ne s’agit-il pas d’un complot ? Marie-Anne Boutoleau (de CQFD) pense qu’il est stupide de prétendre que les complots n’existent pas ("Par ailleurs, la position qui consiste à voir des complots partout est tout aussi stupide que celle qui consiste à n’en voir nulle part"). Est-elle alors une "conspirationniste" ? A propos des diners du Siècle, vous avez remarqué : Mais revenons au "concept" du complot. Zorg. Videos Posted by Matrice Censurée: ***Zapping Dîner du Siècle- Ce Que Cachent Vos Médias*** [HD]