Publications simplifiée

Facebook Twitter

Scoop.it. Scoop.it, overview. A nouveaux usages, nouveau vocabulaire.

Scoop.it, overview

A la fin de l’année 2010 le terme "curation" a fait son apparition dans le domaine de l’information-documentation directement influencé par les nouvelles utilisations du web 2.0 et la nécessité de filtrer, canaliser, exploiter, partager le flux pléthorique des informations. Ce néologisme, issu du terme curator anglo-saxon dénommant à l’origine le commissaire d’expositions d’art, désigne une activité que les documentalistes connaissent depuis longtemps : regrouper les informations, les sélectionner, les classer selon une thématique précise.

La curation va cependant plus loin puisqu’il s’agit aujourd’hui de mettre en valeur ces données, de les éditorialiser et de les partager, valeur ajoutée rendue possible grâce à l’évolution des outils du web. Tumblr. Tumblr tuto. Tumblr serait-il en train de devenir un réseau adulte. Tumblr est un réseau de micro-blogging organisé en communautés spontanées, autour de thèmes variés (art, photo, mode, design, cuisine…) sur lequel on partage principalement des images.

Tumblr serait-il en train de devenir un réseau adulte

Pas si micro que ça, le réseau, vu qu’il vient de dépasser les 30 millions d’utilisateurs. Peu importe, pour ses détracteurs, puisqu’on y trouve que des gifs NSFW et des photos de chats. Mais alors pourquoi les politiques, les initiatives citoyennes et, maintenant, les marques, en font un lieu d’expression privilégié, pour ne pas dire principal ? TumblR : 32 millions de blogs Lentement mais sûrement, TumblR fait son bonhomme de chemin depuis son ouverture il y a huit ans.

Google Sites. Google site tuto. Weebly. “ C'est une façon pour nos clients de faire notre connaissance et de voir quelle est notre culture sans se rendre réellement au magasin.

weebly

Je n'arrivais pas à croire que j'avais créé et lancé le site en un weekend.” “ Je suis entrepreneur depuis de nombreuses années, mais mon agence d'octroi de licences sur des œuvres d'art étant en pleine expansion, j'ai maintenant besoin de présenter mon art de façon simple et directe. C'est mon site Weebly qui s'en charge.” Squarespace. SnapPages. BoxesAndText. Webnode.

Jimdo. Flavors.me. Chi.mp. About.me. Follr.com.