background preloader

Optimisation

Facebook Twitter

5 conseils pour améliorer le temps de chargement de votre Wordpress. Le 10 décembre 2009, par Louis Ce matin, je me suis fait très peur, en voyant le temps de chargement moyen de mon WordPress sur Google Site Performance.

5 conseils pour améliorer le temps de chargement de votre Wordpress

Celui-ci m’a appris que mon blog se chargeait plus lentement que 89% des sites ! C’est très mauvais. Heureusement, l’outil de Google fournissait des conseils via son site Webmaster Tools ; je les ai traduis en moyens techniques pour la plateforme WordPress, et je vais vous les donner ci-dessous. 1. A chaque fois que votre site affiche une image externe (qui n’est pas hébergée sur votre site web), le navigateur doit faire une requête supplémentaire pour résoudre le DNS associé à l’URL de l’image externe. 2. Très souvent, en fonction des widgets utilisés sur votre site, des plugins qui génèrent un affichage, cela rajoute des fichiers Javascript externe et des fichiers CSS. 3. WordPress SEO Plugin - Search Engine Optimization Plugin. Yoast SEO Plugin feature list Check out the feature list: Post titles and meta descriptions Yoast SEO let’s you set templates for titles and meta descriptions for all types of pages, so you could come up with a template and not have to think about it, or you could use the Yoast SEO meta box to completely optimize your post title and meta description, using the snippet editor functionality to see what it would look like in Google.

Add to that the chance to enter a focus keyword, which is used to show you how it would bold in your search results, and you have the chance to control everything you want about your listing in Google: Simple Tags. Un plugin SEO pour Wordpress. Multiplier le trafic de votre blog grâce à XLT, un plugin SEO pour WordPress spécialement conçu pour générer de la longue traîne.

Un plugin SEO pour Wordpress

Ce plugin est une combinaison améliorée de plusieurs de mes plugins: myCtr qui permet de créer des campagnes en fonction des requêtes de Google et Taggme qui crée à la volée des tags sur des articles toujours en fonction du trafic moteur. Ce plugin est également le fruit de plusieurs mois de recherche et d’expérimentation sur la longue traîne. Il se base sur plusieurs mécanismes qui tend à capturer du trafic généralement « oublié » par les techniques habituelles de référencement. Ainsi, avec XLT vous aurez la possibilité de tagger automatiquement vos articles avec des termes bien plus pertinents que ce que vous avez l’habitude de faire. Vos articles contiendront aussi des mots-clés particuliers qui apporteront du poids à sa signification et vous amèneront plus de trafic. Le plugin comporte un widget particulièrement intéressant. Télécharger le plugin XLT. Quel cache pour Wordpress ?

Quel plugin de cache pour WordPress ?

Quel cache pour Wordpress ?

Le temps de chargement a un impact lourd sur votre site. Pour accélérer votre blog, rien de tel que de mettre en cache vos pages : vous soulagerez votre serveur, tout en fournissant plus vite du contenu à vos visiteurs. Sur WordPress, il existe de nombreux plugins pour cela. Mais oubliez Hyper Cache, DB Cache ou W3 Total Cache : c'est Super Cache et DB Cache reloaded qu'il vous faut, preuve à l'appui avec ce benchmark de SeoMix ! Benchmarking Le site de Test Le test des plugins de cache de WordPress a été réalisé sur un de mes blogs non optimisé, et dont voici les principales caractéristiques: 4h18 Comment installer et utiliser un site WordPress. Améliorer la performance d’un site : 2- pour WordPress. Après avoir envisager les outils sur un plan général, je vais commencer par traiter de WordPress, c’est, après tout, la seule plateforme que je connaisse, d’autres généralités pour tous viendront après (.htaccess par ex.)

Améliorer la performance d’un site : 2- pour WordPress

Ce qui ralentit ce sont les plugins mais aussi le thème. Autrement dit il va falloir faire des choix déchirants sur ce qui semble indispensable et chacun n’a pas les mêmes besoins. Il faudra qu’il charge le plus vite possible. choix du thème -il va être déterminant. Concernant l’optimisation, l’image d’origine l’aura été par vous pas les autres tailles, il faut donc que vous les repreniez par ftp pour les optimiser et les renvoyer.… n’oubliez pas d’optimiser toutes les autres images de wp et des plugins, elles ne le sont pas.Les plugins – la morale de base doit être : le moins possible.

J’en ai 2 ou 3 autres de plus pour mes besoins spécifiques (vidéo, mp3, Top commentators, Subcribe2, Subscribe to comments reloaded) mais on peut vivre sans. WordPress SEO Tutorial: The Best SEO Permalink Structure ~ WorPress SEO. 17+ plugins Wordpress SEO. La plateforme de blogs WordPress est déjà bien optimisée nativement pour le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimisation).

17+ plugins Wordpress SEO

Cela dit, il existe une batterie de plugins pour aller encore plus loin dans l’optimisation. Nettoyage de code et optimisations du blog [1] - COSE. Pour le SEO et pour le code HTML5.

Nettoyage de code et optimisations du blog [1] - COSE

Bon : autant vous prévenir d'emblée tout ce qui va suivre est expérimental et empirique. N'étant pas codeur c'est souvent à force d'essais / erreurs que j'ai rendu mon code plus léger sans effet de bord notable pour le référencement ni pour l'impression des pages. L'objectif visé est de dépouiller le code HTML de tout ce qui est inutile. Du côté de la feuille de styles je n'ai rien fait car aujourd'hui c'est un foutoir. J'ai dans l'idée de refondre totalement cette partie du code plus tard cet été. Commençons par la tête du canard : Optimisations et nettoyage de head La balise head d'abord Elle ne sert à rien. L'encodage J'ai eu du mal l'année dernière avec l'encodage des caractères dans la déclaration HTML5. WordPress Optimization Bible.

Update: Automate and simplify many things outlined in this article for free using ManageWP.

WordPress Optimization Bible

This WordPress optimization tutorial is the most comprehensive guide to WordPress optimization created with the intention of helping you troubleshoot performance related issues and provide you with guidelines on how to speed up your WordPress site..