background preloader

WordPress

Facebook Twitter

Masquer les menus d’administration dans le back office de WordPress. Créer le panneau d'administration d'un plugin wordpress » Wordpress » Publications » Ligams - Agence Web Montpellier. Tous les plugins devraient idéalement posséder un panneau d'administration.

Créer le panneau d'administration d'un plugin wordpress » Wordpress » Publications » Ligams - Agence Web Montpellier

Créer ce panneau d'administration n'est pas très complexe, c'est donc un peu pénible de la part des auteurs de plugin de demander à leurs utilisateurs d'éditer eux-mêmes le code PHP (Ce qui n'est généralement pas une bonne idée). Cette section a pour vocation à vous apprendre à créer votre panneau d'administration. Où stocker les variables ? La première des choses à se demander lorsque l'on construit un panneau d'administration est où allons nous stocker les variables. Par chance, Wordpress rend cela plus simple avec les options. Nous devons donc créer des variables uniques pour les options d'administration. Class wp_jschat { var $adminOptionsName = 'wp_jschatAdminOptions'; function wp_jschat() { }} Nous ajoutons donc un attribut $adminOptions à notre classe principale wp_jschat, et lui donnons comme valeur la chaîne unique 'wp_jschatOptions'.

Définissons les options par défaut Cette fonction : if (! Conclusion. Wordpress. Créer un espace réservé aux membres avec WordPress. Comment permettre à mes partenaires, clients ou autres membres privilégiés, d’accéder à du contenu qui leur est spécifiquement dédié ?

Créer un espace réservé aux membres avec WordPress

La réponse consiste à créer un espace membre fonctionnant sur la base des utilisateurs enregistrés tout en maîtrisant de A à Z votre image de marque. Pré-requis Lorsqu’on envisage la création d’un espace réservé, il est important de prendre en considération 2 aspects essentiels : Vous devez proposer un système d’enregistrement automatisé pour vos utilisateurs qui pourront alors se connecter sur votre site via un système de login traditionnel. Bien entendu, il nous faudra passer au-dessus du module de connexion de WordPress pour conserver une identité visuelle propre à votre site – un logo notamment, et proposer des champs personnalisables ;Créer des pages de contenu inaccessibles depuis les moteurs de recherche où la barre d’URL sans être préalablement connecté ; Mise en place de l’espace membre Crédits photo : ikonic Podcast: Download (151.2MB) 13 mai 2013. Plugins Wordpress : la liste qui a transformé mon business. J’écris cet article à la table d’un café, à Bangkok (Thaïlande).

Plugins Wordpress : la liste qui a transformé mon business

Voici une liste de plugins WordPress que j’utilise. Certains d’entre-eux ont changé ma façon de travailler, et m’ont permis d’augmenter à la fois mon trafic et mes revenus. Sauvegardez votre blog sur Amazon S3 Amazon S3 est un service d’hébergement de fichiers fiable, et parmi les moins chers du marché. Le plugin Automatic WordPress Backup sauvegarde automatiquement votre blog sur Amazon S3 à intervalles réguliers. Evitez les commentaires qui contiennent certains mots Pour filtrer les insultes et certains types de spam, Akismet n’est pas suffisant. Le plugin Avoid comments with unwanted content vous permet de spécifier une liste de mots. Vérifiez automatiquement les liens morts Si vous bloguez depuis un certain temps, vous anciens articles contiennent certainement beaucoup de liens qui ne fonctionnent plus.

Contactez vos commentateurs Il envoie un message par email à tout lecteur qui commente votre blog pour la première fois.