Entretien & SEO

Facebook Twitter
Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google Oui, c’est facile ajouter une image (photo) dans WordPress. On clique sur insérer et c’est fait. Toutefois, afin d’optimiser vos images pour Google et le Web, il y a quelques consignes à respecter.

Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google

Google writing

Google writing

Le Google Writing traduit par « l’écriture Google », est un ensemble de techniques et de règles éditoriales, à respecter et à mettre en place à chaque rédaction web. Il s’agit ici de rédiger un contenu à la fois, simple, attractif et compréhensible par votre cible tout en étant bien optimisé pour le référencement. Cette étape de rédaction pour le web est fondamentale dans une stratégie de référencement naturel. Google ne donne quasiment aucune information quant à la mise en valeur d’un contenu web, mais nous l’avons pertinemment remarqué, un contenu de qualité prime dans les SERP. Un contenu de qualité vous permettra de gagner en visibilité et en positionnement, donc en référencement naturel. Voici quelques astuces pour bien mettre en valeur votre contenu, afin de satisfaire les robots des moteurs de recherche ainsi que votre lectorat.
Quelques considérations sur les Rich Snippet exemples de rich snippet Les Rich Snippet sont des snippet améliorés qui apparaissent dans les résultats de Google, la traduction proposée par Google est « extrait enrichi ». Ils étaient auparavant réservés à une série de sites en « whitelist » mais Google est en train de généraliser la possibilité d’afficher ces Rich Snippet pour les « petits » sites. Il existe différents types de Rich Snippet (produits, review, avis, recette, événement, personne, musique, organisation…). Pour le snippet auteur, il semble que cela ne fonctionne qu’aux US pour le moment et qu’il faille obtenir une sorte d’accréditation particulière. Intérêt SEO : Quelques considérations sur les Rich Snippet