background preloader

Evolution des ventes de Windows 8

Facebook Twitter

Moins de 2% des OS pour Windows 8 en Europe. Windows 8 connaît un démarrage léthargique en Europe. Alors que le nouvel OS de Microsoft comptait pour 0,6% des visites européennes une semaine après son lancement le 26 octobre 2012, Windows 8 atteint péniblement les 1,9% deux mois plus tard, rapporte l’institut d’étude AT Internet. Soit 1,3 point de hausse contre 5 points pour Windows 7 à son lancement sur période équivalente où il s’emparait de 7,1% du marché des systèmes d’exploitation. Rappelons que AT Internet appuie son analyse sur les visites de sites web ciblés en Europe, notamment pour leur audience et représentativité, et non sur les ventes effectives du système d’exploitation.

L’institut note néanmoins des pics à 1,95% le 25 décembre et 2,25% le 30. L’effet cadeau de Noël ? Un contexte différent Windows 8 est donc loin d’atteindre les performances de son prédécesseur. L’Allemagne en tête Voir également : De Windows 1 à Windows 8. Microsoft affirme avoir écoulé 40 millions de licences Windows 8. Après un démarrage en demi-teinte , Windows 8 a-t-il fini par trouver la clé du succès ? Un mois après le lancement de son nouveau système d'exploitation, Microsoft a officiellement livré les premières donnée sur les ventes de son OS.

Selon la firme de Redmond, 40 millions de licences Windows 8 ont été vendues en l'espace d'un mois. Et ce n'est pas tout. D'après Tami Reller, directrice administrative et financière chargée de Windows et de Windows Live, " Windows 8 est plus rapide que Windows 7 en termes de mises à jour ". Le groupe conteste indirectement ainsi les exposés suggérant des ventes difficiles .

L'annonce a été faite lors de la conférence technologique annuelle organisée par le Crédit Suisse devant divers analystes, investisseurs et médias. Si ces données sont exactes, le démarrage de Windows 8 paraît bien meilleur que celui de Windows 7. Windows 8 : Microsoft déçu par les ventes de l’OS ? Windows 8 ne comble pas les espérances de Microsoft selon des sources officieuses. Le démarrage du nouveau système d’exploitation serait jugé décevant.

Les ventes ne seraient donc pas celles escomptées. C’est Paul Thurrott, connu pour être un fin connaisseur de la société Microsoft qui révèle la déception de la firme de Redmond. Il explique avoir eu confirmation auprès de l’entreprise que les ventes de Windows 8 sont en dessous de celles espérées. Microsoft rejette la faute sur les fabricants de PC. Selon l’éditeur, ils n’ont pas créé des produits disponibles dans les temps et attractifs. Thurrott estime que Windows RT a également suscité une certaine confusion « Bien que Windows RT soit de toute évidence une version de Windows 8, c’est largement une version incompatible de Windows 8 qui tourne sur un environnement ARM aux ressources limitées ». Le nouvel OS mobile qui est arrivé avec la gamme Lumia de Nokia fait un vrai carton. Vous avez aimé cet article ? Inactif Réagir à cet article. Windows 8 : des ventes en deçà des espérances.

Selon Paul Thurrot, blogueur de renom et spécialisé dans les produits Microsoft, les ventes de Windows 8 seraient décevantes. Il évoque plusieurs pistes pour expliquer le faible intérêt que susciterait le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond. On se souvient, il y a peu, Microsoft par l’intermédiaire de son PDG Steve Ballmer se félicitait du très bon Selon Paul Thurrot, blogueur de renom et spécialisé dans les produits Microsoft, les ventes de Windows 8 seraient décevantes. Il évoque plusieurs pistes pour expliquer le faible intérêt que susciterait le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond. On se souvient, il y a peu, Microsoft par l’intermédiaire de son PDG Steve Ballmer se félicitait du très bon démarrage de Windows 8 avec 4 millions de copies vendus en 3 jours. Un résultat encourageant pour Microsoft puisque Windows 8 sonne comme une révolution pour la firme avec des changements profonds au niveau de l’interface.

Un démarrage pourtant très bon ! (source) Windows 8 : 4 millions de copies en seulement 3 jours. Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées. La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu. En Lancé il y a seulement trois jours, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, affole déjà les compteurs avec 4 millions de copies écoulées. La sortie d’un nouveau système d’exploitation Windows est toujours un évènement important et Windows 8 ne déroge pas à la règle, on serait même tenté de dire qu’il est particulièrement attendu.

Mais une révolution ne se fait pas sans prendre de risque et on peut craindre que le virage du tactile et du cloud computing ne soit pas du goût de tous. En effet, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a déclaré que 4 millions de copies ont déjà été vendues en seulement 3 jours. (source)