background preloader

Wikileaks Blogs

Facebook Twitter

Et si Wikileaks ouvrait l'ère des Zones Autonomes Permanentes d'Information ? Julian Assange n'est sans doute pas le Messie que tous les contestataires de l'AlterNet attendaient. Et Wikileaks n'est peut-être pas cette "Agence de renseignement du peuple" idyllique rêvée par son mystérieux et très warholien fondateur.Mais il est peut-être de ces hommes rares qui accidentent l'Histoire et changent son cours en agissant comme un agent du Chaos créateur d'une réalité inenvisageable jusque-là: j'ai nommé les fameuses "Zones d'Autonomie Temporaire" (TAZ en VO abrégée) théorisées dès 1985 par le penseur cyberpunk, philosophe, poète et piratologue Hakim Bey dans "TAZ", un ouvrage évidemment libre de droit sur Internet et régulièrement actualisé depuis .

De quoi s'agit-il exactement ? "La TAZ est comme une insurrection sans engagement direct contre l'Etat, une opération de guérilla qui libère une zone (de terrain, de temps, d'imagination) puis se dissout, avant que l'Etat ne l'écrase, pour se reformer ailleurs dans le temps ou l'espace". Qui est Hakim Bey ? La responsabilité des intermédiaires. Erratum On me souffle dans l'oreillette que j'ai manifestement mal lu la LCEN, en y voyant un manifestement qui n'y est pas (ou n'y est plus). C'est un point très important du droit qui s'applique sur Internet, et qui change beaucoup l'équilibre des forces, mais perturbe à pein la présentation faite ici.

Les rectifications ont été apportées dans le texte. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà lu le billet, ce que ça change: un hébergeur peut être tenu pour responsable de tout contenu manifestement illicite qu'on lui signale et qu'il laisse en ligne (c'est le point clef);donc, quelle que soit l'infraction supposée, il a un avantage immédiat à retirer le contenu, puisque ce retrait abusif ne peut pas lui être reproché;en effet, ce n'est que le signalement abusif en vue du retrait qui peut être poursuivi. La question habituelle Qui est hébergeur ? En effet, la longue chaîne des intermédiaires techniques est complexe. Les critères pris en compte par la loi sont nombreux et variés. Conclusion. #Cablegate : Pourquoi un tel malaise ?

Wikileaks c’est énormément de bruit, beaucoup d’incertitudes, beaucoup de choses contradictoires…difficile de voir clair dans le jeux du Département d’État américain et de la justice suédoise, et bien malin celui qui peut se prononcer sur les intentions réelles (s’il y en a) de Wikileaks. La psychose est totale, elle a vite gagné les politiques américains et au fil des câbles publiés, on sent bien que même si on « apprend » rien, tout les États semblent d’accord pour couper le sifflet à Wikileaks… par tous les moyens. Le calendrier de publication ainsi que le contenus de câbles n’est pas connu.

On sait en revanche que la période couverte est récente et qu’elle regorge de documents très contemporains dont les acteurs sont les gouvernements toujours en place.Dans une perspective électorale proche, comme ça commence à être le cas en France, il y a de quoi en crisper plus d’un. Mais l’action est inconfortable, Eric Besson en a fait les frais. Infowar - Du Fond du Lac. #cablegate : suspicions d’intrusions chez Mastercard. Le gros problème, quand on reunit sur le Net une grosse puissance de feu, et que cette puissance de feu crée assez de bruit, certains en profitent pour mener des actions encore plus radicales que l’attaque par déni de service visant à saturer de connexions un site cible pour le rendre indisponible Dans le collimateur en ce moment depuis qu’ils ont coupé les vivres à Wikileaks : Visa et Mastercard.

Un bruit commence à courir, des cartes bleues, beaucoup, seraient actuellement dans la nature… combien ? Entre plusieurs milliers et plusieurs millions. Si l’information est confirmée, et la rumeur commence à se faire persistance, c’est un gros coup dur. En attendant d’en savoir plus, du côté des dénis de service, c’est le site visa.com qui est toujours sous les balles, les administrateurs ont tenté changé d’adresse IP à plusieurs reprises mais semble t-il sans effet, le site n’est revenu que quelques secondes avant de plier encore sous la charge. Financement de Wikileaks. WikiLeaks, une vérité insoutenable ? “Une société transparente est une société totalitaire” F. Baroin (à propos de WikiLeaks) le 29.11.2010 Aucune “révélation” fracassante, rien qui ne peut ébranler le monde. Pourtant WikiLeaks a frappé le cœur du système. Il a rapporté les petites phrases diplomatiques des uns sur les autres, un gossip mondial qui expose finalement ce qui se savait ou se subodorait déjà.

Les messages diplomatiques mis en ligne sont le fruit d’un vol. L’incursion de WikiLeaks produit un choc dans ce milieu tempéré par les mandarins omnipotents. Plus de ligne éditoriale, de joug politique dont les injonctions font taire les dossiers. Atteinte à la démocratie, dictature de la transparence, la levée de boucliers est immédiate. Agiter le spectre de l’homme nu, sans intimité relève d’une confondante mauvaise foi. Il ne s’est rien passé. Vogelsong – 3 décembre 2010 – Paris Like this: J'aime chargement… Wikileaks Infowar : mastercard.com victime de DDoS. Noam Chomsky: WikiLeaks Cables Reveal "Profound Hatred for Democracy on the Part of Our Political Leadership" This is a rush transcript. Copy may not be in its final form. AMY GOODMAN: For reaction to the WikiLeaks documents, we’re joined now by world-renowned political dissident and linguist Noam Chomsky, Professor Emeritus at Massachusetts Institute of Technology, author of over a hundred books, including his latest, Hopes and Prospects.

Well, 40 years ago, Noam and the late historian Howard Zinn helped government whistleblower Daniel Ellsberg edit and release the Pentagon Papers, the top-secret internal U.S. history of the Vietnam War. Noam Chomsky joins us now from Boston. It’s good to have you back again, Noam. Why don’t we start there, before we talk about WikiLeaks. What was your involvement with the Pentagon Papers? NOAM CHOMSKY: Dan and I were friends. AMY GOODMAN: So, explain, though, how it worked.

NOAM CHOMSKY: From Dan and — Dan Ellsberg and Tony Russo, who had done the xeroxing and the preparation of the material, yes, directly. AMY GOODMAN: [inaudible] exactly did you edit? [break] Le diable-Wikileaks est sorti de sa bouteille. 06/12/2010 - Bloc-Notes Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir. Du temps où une poussée anti-nucléaire, dans les années 1980, avait mené à des réflexions sur une complète dénucléarisation, ce dont même Reagan et Gorbatchev parlèrent, les adversaires de ce mouvement avaient leur argument tout prêt, qui était d’affirmer qu’“on ne peut désinventer le nucléaire”.

Cela revenait à dire, “messieurs, le diable est sorti de sa bouteille, nul ne l’y fera plus rentrer”, – ou bien, évoquait-on l’image de la boîte de Pandorre... Prenez la même phrase, mettez Wikileaks à la place du diable (du nucléaire), et vous y êtes… Deux extraits d’un texte MSNBC du 4 décembre 2010 : «Although the future is uncertain for the website [Wikileaks], it has opened a Pandora's Box of secret-spilling that some believe could prove difficult to reverse. »Ben Laurie, a data security expert who advised WikiLeaks before it launched in 2006, agreed. Nihilisme contre nihilisme. Wikileaks enfonce des portes ouvertes [Voltaire] Le site Wikileaks, qui avait publié 72 000 documents de l’armée de terre US en Afghanistan, vient de publier près de 391 832 télégrammes de rapports d’incidents de l’armée de terre US en Irak datés de la période 2004-2009.

Les documents ont été présentés dix semaines avant publication à quatre médias atlantistes, le New York Times, le Guardian, Le Monde et Der Spiegel afin qu’ils les analysent. La presse dominante réagit principalement en s’étonnant de l’ampleur des violences de toutes sortes dont ces documents attestent. Elle en tire également des conclusions sur le rôle des mercenaires ou sur la faiblesse du gouvernement irakien. Cette opération spectaculaire permet à la presse dominante de rattraper son retard en matière d’information. Le Réseau Voltaire s’était étonné en son temps de cet aveuglement.

« Wikileaks manipulé par la CIA » : décryptage d’une théorie du complot. Madsen fait partie de la grande famille des plumitifs conspirationnistes. Très apprécié du Réseau Voltaire, le personnage a successivement « révélé » – liste non exhaustive – que les attaques du 11 septembre 2001 étaient « le résultat d’une opération secrète [destinée à] provoquer un coup d’État fasciste » aux Etats-Unis, que « Dick Cheney [avait] ordonné l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri », ou encore que « la grippe A [était] le fruit d'une manipulation génétique humaine » mise au point dans le seul but d'accroître les profits de l'industrie pharmaceutique.

Tous les professionnels de la théorie du complot se sont évidemment rués dans la brèche ouverte par Wayne Madsen. Ainsi, deux jours après la publication des documents Wikileaks, Madsen est invité à venir s’exprimer sur le sujet au micro de son ami Alex Jones. La vidéo est très vite reprise (et assortie de sous-titres en français) sur le site d’extrême droite Egalité & Réconciliation. C’est simple. Wikileaks : une diversion politique [Voltaire] Le site Internet Wikileaks a remis, il y a quelques semaines des documents militaires confidentiels à trois médias (New York Times, The Guardian, Der Spiegel) afin qu’ils les examinent avant publication.

Le site a publié les 92 000 documents originaux et les trois médias ont publié leurs articles simultanément le 25 juillet 2010. Il s’agit de la plus importante fuite de documents militaires de l’histoire. Ces documents sont des notes utilisées par les troupes engagées en Afghanistan. Certaines relatent des combats, d’autres rapportent des renseignements. Nos détracteurs s’attendent à ce que le Réseau Voltaire se félicite de ces fuites et exploite ces documents pour charger les forces US, les accuser de crimes de guerre et d’incompétence. Tout laisse à penser que ces fuites ont été organisées par un clan de l’appareil US pour imposer ses vues simultanément au limogeage du général McChrystal par le président Obama. La guerre d’Afghanistan est illégale. Département d'État pour les étudiants de l'Université Columbia: NE PAS Discutez WikiLeaks Sur Facebook, Twitter. WikiLeaks: les Anonymous contre-attaquent » Article » OWNI_Live!,

En marge des divulgations de WikiLeaks, qui continue d’égrainer les télégrammes diplomatiques, l’accès au site et à ses données est au centre d’une véritable guerre de tranchées sur le réseau. Laissé sur le bas-côté par Amazon, EveryDNS.net et Paypal; dans le collimateur du ministre en charge de l’économie numérique Éric Besson; WikiLeaks vient désormais de recevoir le soutien des Anonymous, l’une des communautés les plus actives sur 4chan. Paypal est l’ennemi. Des DDOS seront planifiés, mais en attendant, boycottez le site. Encouragez famille et amis à faire de même. Sept objectifs ont été fixés: au-delà de la chute de Paypal, les Anonymous appellent également les internautes à “diffuser autant que possible les leaks déjà publiés”, ou encore à voter en masse pour Julian Assange dans le concours de la personnalité de l’année 2010, organisée par le Time.

Chaîne de GerardFoucher75018. Wikileaks : les risques de l’infowar mondiale. Anonymous La menace d’une première infowar mondiale se précise. Le Cablegate, jour après jour, nous apporte son lot de confirmations de suspicions, des attaques de Google en Chine à la pression exercée par les USA sur l’Espagne en matière de lutte contre le piratage (après le Cablegate, gageons qu’ACTA n’est plus qu’un mauvais souvenir), jusqu’à des sujets plus lourds comme l’armement nord coréen ou iranien.

Le Cablegate est global, mondial, c’est le Cablegate du fond, c’est le Cablegate que tout le monde dénigre à coup de « on apprend rien », Assange est un pédonazi, Braddley Manning un homosexuel idéaliste et désœuvré… C’est le Cablegate que tout le monde dénigre mais qui fait trembler les capitales et que les États font des pieds et des mains pour tenter de stopper. C’est le Cablegate qui va maintenant s’attaquer aux banques… Le Cablegate de la forme, c’est Wikileaks.

On veut faire taire Wikileaks ? Les attaques par déni de service sur Wikileaks ? The Weakest Link: What Wikileaks Has Taught Us About the Open Internet | an/archivista. "The first serious infowar is now engaged," EFF co-founder John Perry Barlow tweeted on Friday. "The field of battle is WikiLeaks.

You are the troops. " Cablegate and Tech Companies And here we are. In the week since the whistleblower site released its latest round of documents to major global newspapers, the site has been besieged by DDOS attacks (upwards of 10 Gbps at one point), forcing the site offline and hampering its ability to deliver data. After moving to Amazon Web Services at one point, presumably to better handle the traffic, the site was summarily booted on Wednesday, shortly after Senator Joe Lieberman condemned Amazon with a "providing comfort to the enemy" sort of rationale.

In justifying its actions, Amazon pointed to its Terms of Service, and challenged Wikileaks' rights to and ownership of the documents, as well as its ability to promise no injury will occur based on the content. Terms of Service & the Espionage Act The Weakest Links The Public Space, Privately Controlled. Noam Chomsky: WikiLeaks Cables Reveal ‘Profound Hatred for Democracy’ by US Govt Officials. Wikileaks excluded from trending topics.

WikiLeaks document exposes US complicity in Sri Lankan war crimes. By K. Ratnayake 4 December 2010 One of the diplomatic cables from the US embassy in Colombo released by WikiLeaks this week shows that the Obama administration was well aware of the war crimes committed by Sri Lankan President Mahinda Rajapakse and his regime in the final stages of its war against the separatist Liberation Tigers of Tamil Eelam (LTTE). Rajapakse restarted the war against the LTTE in July 2006, which culminated in its defeat in May 2009. During the final months, the Sri Lankan military pounded and strafed the remaining LTTE-held pockets, killing thousands of Tamil civilians. Rajapakse has repeatedly denied that war crimes were committed by the military or his government, and opposed any independent investigation. The cable published by WikiLeaks was sent by the US Ambassador, Patricia A.

Although it called for investigations into “human rights violations” after the LTTE’s defeat, Washington has never named the Rajapakse brothers or Fonseka as the chief criminals. La transparence, c’est le totalitarisme. Ah bon. « low blogging. Les avantages du devis en ligne assurance moto Le devis assurance moto proposé par un site comparateur assurance moto permet de profiter de nombreux avantages. Particulièrement reconnu pour son côté pratique et pour la rapidité du service, un simple formulaire est à remplir qu’il suffit de patienter quelques secondes pour obtenir une simulation réelle. Pouvant être personnalisés en termes d’informations, car dépendant de chaque situation, les devis en assurance moto en ligne n’exigent par ailleurs aucun paiement, mais proposés gratuitement.

A cet effet, il suffit de faire une demande de devis en ligne auprès d’un certain nombre d’assureurs pour pouvoir choisir celui qui pourrait vraiment correspondre au besoin, mais aussi, et surtout, au budget du futur assuré. Réaliser un devis assurance moto en ligne Aujourd’hui, il existe de nombreux sites qui permettent de comparer assurance moto et particulièrement reconnus pour la qualité et l’efficacité de leurs services. Gossip from Manhattan and the Beltway to Hollywood and the Valley. Julian Assange and the Computer Conspiracy; “To destroy this invisible government”