background preloader

NOP

Facebook Twitter

Experience-candidat-la-nouvelle-donne. Comment recruter les meilleurs talents grâce à une expérience candidat optimisée ?

experience-candidat-la-nouvelle-donne

Suffit-il de leur dérouler le tapis rouge en mettant à leur disposition les outils les plus innovants ou certaines bonnes pratiques sont-elles à respecter ? Tour d’horizon des conseils prodigués par nos experts. 1. Proposer une offre attractive. Journée du bien-être au travail Vitae Lia. LinkedIn : 7 solutions payantes pour les recruteurs. LinkedIn s’est imposé comme le réseau social professionnel de référence.

LinkedIn : 7 solutions payantes pour les recruteurs

Mais les offres payantes proposées restent peu connues des RH. Or, la capacité de ciblage et la base de données enrichie peuvent être un atout majeur pour le recrutement des entreprises. Le compte Recruiter : faciliter les procédures de recrutement Cette offre donne un accès inégalé à l'intégralité du réseau LinkedIn. Nutri-Score débarque en avril : Les industriels n’auront pas d’obligation. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a dévoilé le nouveau système d’étiquetage qui sera apposé dès avril sur les produits alimentaires en grande distribution même si cette vignette reste facultative. « L...

Nutri-Score débarque en avril : Les industriels n’auront pas d’obligation

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a dévoilé le nouveau système d’étiquetage qui sera apposé dès avril sur les produits alimentaires en grande distribution même si cette vignette reste facultative. « Les résultats des études viennent de montrer que le plus pertinent des logos pour aider à manger sainement est le Nutri-Score. Cette vignette va du vert à l’orange foncé en fonction de la qualité du produit, type plats cuisinés ou sodas. Le cabinet de conseil en recrutement est-il has-been ? Gestion des risques et RH à l’ère du digital. La fonction de compliance est devenue au Luxembourg une fonction obligatoire dans le secteur financier.

Gestion des risques et RH à l’ère du digital

Et les entreprises ont très vite compris l’intérêt économique de la prévention des risques au-delà des motifs réglementaires et législatifs ou de la coûteuse gestion de crise. Aussi, pour assurer un bon suivi opérationnel des risques au sein de l’entreprise, il est nécessaire de mettre en place un programme dédié visant à informer, former, et évaluer les collaborateurs de l’entreprise, et ceci pour chacun des risques jugés pertinents pour le business de l’entreprise. La formation en ligne, accessible via la solution SuccessFactors Learning, permet non seulement de mener ses campagnes de prévention, mais aussi de pouvoir juger de leur efficacité, équipe par équipe. L'audit d'offre RH : votre marque employeur se travaille d'abord de l'intérieur. Par Caroline Vincelet - Focus RH.

Que n'importe quel expert en marque employeur n'ayant jamais fait référence à ce slogan de Danone me jette la première pierre : "Ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur".

L'audit d'offre RH : votre marque employeur se travaille d'abord de l'intérieur. Par Caroline Vincelet - Focus RH

Vous l’avez déjà entendu quelquefois celui-ci, n’est-ce pas ? Peut-être parce qu’il est révélateur de notre enthousiasme à le mettre en place dans nos entreprises ou chez nos clients souvent trop centrés sur la simple communication RH. Nous autres experts en marque employeur, souhaiterions-nous assimiler notre travail à celui du Bifidus actif ? Dans tous les cas, nous ferions bien de nous en inspirer, à l'heure où la science réalise que notre microbiote joue un rôle essentiel dans nos humeurs, sur notre système immunitaire ou notre poids.

Car on oublie souvent que pour laisser une belle empreinte, il ne suffit pas d’avoir de belles chaussures : il faut aussi peser le bon poids, et poser le pied au bon endroit. DRH : un costume devenu trop petit ? Par Jocelyn Muret - Focus RH. Pas moins de 3 millions d’emplois en France sont menacés d’ici 2025 par la robotisation.

DRH : un costume devenu trop petit ? Par Jocelyn Muret - Focus RH

La transformation devient permanente et le DRH, acteur central de la transformation, ne peut plus se cantonner aux tâches administratives. Il est devenu vital de prendre le temps de plancher sur des solutions qui concilient un nouveau besoin d’agilité et la recherche traditionnelle de pérennité. Comment ? En permettant tout simplement aux DRH d’accéder à une nouvelle fonction ressources humaines, bien plus stratégique. L'audit d'offre RH : votre marque employeur se travaille d'abord de l'intérieur. Par Caroline Vincelet - Focus RH. Un chatbot RH pour « humaniser » le recrutement - E-recrutement & Sites emploi - Focus RH. Son marketing manager, Cyril Hijar, raconte cette plongée dans l’intelligence artificielle.

Un chatbot RH pour « humaniser » le recrutement - E-recrutement & Sites emploi - Focus RH

Qu’est-ce qui a motivé votre entreprise à développer un chatbot RH ? Nous sommes partis de notre propre expérience. Créé en 1991, 3X Consultants s’est très rapidement diversifié pour se structurer autour de plusieurs pôles d’activité : la formation, le management et conseil RH, les solutions et outils RH, l’infogérance… Cette croissance s’est accompagnée d’un fort besoin de nouveaux talents qui, avec la tension du marché de l’emploi, deviennent très difficiles à attirer.

Gestion des talents : vers une démocratisation en demi-teinte - Mobilité interne - Fidelisation des salariés - Focus RH. Réalisé fin 2016 auprès de 537 professionnels des RH, le 3ème baromètre sur la gestion des talents (link is external) de l’ANDRH, du cabinet Féfaur et de l’éditeur de logiciel Cornestone onDemand, révèle en quelques chiffres la démocratisation de cette politique dans les entreprises.

Gestion des talents : vers une démocratisation en demi-teinte - Mobilité interne - Fidelisation des salariés - Focus RH

Près de deux tiers d’entre elles l’ont mise en œuvre dont 36,5% depuis plus de 3 ans. Plus des trois quart l’appliquent à toutes leurs activités, 44,7% à l’ensemble de leurs salariés (contre 40,5% en 2015) et même si 36% s’affirment « réfractaires », c’est tout de même mieux que lors du précédent baromètre où 4 entreprises sur 10 étaient dans ce cas. Une gestion des talents trop élitiste Pour autant, cet investissement ne concerne pas tout le personnel. WhatsApp pourrait permettre aux entreprises d'envoyer des messages aux utilisateurs.

Votre environnement de travail a plus d'influence sur votre vie que vous ne le pensez. Solutions RH : nous ne sommes pas des numéros ! La digitalisation RH est acquise, place à l’humain !

Solutions RH : nous ne sommes pas des numéros !

Alors que la 23e édition du Salon Solutions Ressources Humaines s’apprête à ouvrir ses portes, les organisateurs de l’événement nous font part de leurs réflexions sur les grandes tendances du marché. La parole à Régis de Cerval, commissaire général chez Infopromotions, et à Florence de Courtenay, directrice du développement. Quelles sont les nouvelles tendances du marché des solutions RH ? Tendances créatives 2017: ça change des tendances RH ;)

Restez à l’avant-garde grâce à notre nouvelle infographie sur les tendances créatives 2017.

Tendances créatives 2017: ça change des tendances RH ;)

Grâce aux données issues des millions de recherches effectuées sur Shutterstock et à l’avis de nos experts, nous avons pu identifier les grandes tendances qui domineront le monde de l’image pour l’année à venir. JLO débranche pour optimiser la qualité de vie au travail de ses salariés. [#Infographie] Quels métiers pour les femmes de demain. A l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, Hiscox présente aujourd’hui son infographie Quels métiers pour les femmes de demain ?

Cadre de travail, importance du digital, fibre entrepreneuriale, la place des femmes en entreprise est en train de changer. A l’image de l’informaticienne Margaret Hamilton ou de l’inventrice Hedy Lamarr, les femmes ont marqué l’Histoire grâce à leurs innovations. Si à l’heure actuelle, l’égalité hommes / femmes n’est observée que dans 17% des métiers, certaines professions, notamment celles liées à la sécurité ou à l’informatique, sont encore trop réservées aux hommes.

Mais les mentalités évoluent et la mixité au sein des entreprises devient petit à petit une priorité pour les dirigeants. Cette tendance s’observe aussi au niveau de la création d’entreprises. Méfiez-vous des raccourcis ! Etant en pleine lecture des Vertus de l’échec – que je vous recommande chaudement – de Charles Pépin (ça ne s’invente pas…), je ne pouvais m’empêcher de vous narrer ma journée de ski. Il faut savoir que l’année dernière dans la même station, nous n’avions pu nous adonner aux plaisirs de la glisse ne serait-ce qu’une petite fois pour cause de disette neigeuse. Alors quand nous avons vu la neige tomber abondamment, nous nous sommes empressés de rejoindre les pistes. Enfin d’essayer. Réussir sa transition numérique... ou pas. La digitalisation du processus de recrutement : un gain multiple et durable. Publi-reportage publié le 04/03/2017 La numérisation de l’entreprise consiste à adapter les stratégies numériques de manière créative au sein de l'entreprise afin de rester réactif et d'innover constamment.

La créativité pourrait se manifester n'importe où, de la R&D à la publicité prédictive, des services clients au recrutement proactif. Peu importe où vous la trouvez, cette créativité commencera toujours de la même matière : les collaborateurs, ce sur quoi les dirigeants des entreprises doivent se focaliser continuellement, du recrutement à la gestion des talents. Pourquoi avoir besoin d’augmenter l’efficacité ? D’un côté, selon une étude du cabinet d’audit PWC, 50% des employés en 2020 seront issus des générations Y et Z. Une nouvelle façon de travailler. La TALENT MAP : comment booster l’analyse prédictive des potentiels.

Economie sociale - La sensation de dégradation de la QVT s’accroît. Davantage de salariés et dirigeants de l’Économie sociale et solidaire ressentent une altération de leur qualité de vie au travail, mais leur attachement au secteur reste fort, selon une étude diffusée ce 7 mars. Egalité hommes-femmes dans le monde : il reste du chemin à parcourir. Veille - Recrutement et Marque Employeur. Recrutement digital : pour gagner en qualité et productivité. 10 chiffres marquants sur les inégalités hommes-femmes au travail. La Ville de Paris lance son site emploi. Fin février, la Ville de Paris a dévoilé Paris Emploi, un portail co-construit par Jobijoba. Les 10 éléments qu'on peut négocier... plus tard! Quand le pro envahit le perso, le "blurring" guette les salariés. Conseiller en gestion du changement : un rôle naturel pour les CRHA. Comment devenir un leader inspirant. Rémunération globale - L’article 83 en bonne forme.

La dernière enquête d’Aon sur les pratiques des entreprises en matière d’avantages sociaux met en lumière la dynamique du régime de retraite à cotisations définies. Voyager, un facteur de réussite professionnelle. 4 techniques avancées pour vaincre l'entrevue téléphonique. Les (mauvais) process tuent la productivité et l'expérience employé. Développeurs, la Battle Dev revient : 5000€ de cadeaux et 100 entreprises à rencontrer. Guide complet sur la section formation dans le CV. Syndicalisme et ubérisation sont-ils compatibles ? - Economie numérique. FIISH - le recrutement mobile gamifié.