Web

Facebook Twitter

Mastering Inbound Marketing with 43 Free Ebooks - Stoked SEO. How-google-works11.jpg (1195×2074) How Google Works: 4 Great Infographics » Gorilla SEO Gorilla SEO. Page 15 - Protection de l'information d'entreprise et Cloud Computing. De la même manière, le même type d’attaque pourrait se produire via une attaque depuis l’Internet d’une instance virtuelle d’un client « peu sécurisé », puis rebond via l’exploitation de la faille de l’hyperviseur vers l’instance d’un autre client « cible » hébergé sur la même infrastructure.

Page 15 - Protection de l'information d'entreprise et Cloud Computing

Problème de mutualisation des ressources Certaines ressources physiques peuvent être partagées par plusieurs environnements clients. Les outils d’administration, de supervision, de reporting proposés aux différents clients peuvent également être hébergés sur un même serveur applicatif. Vulnérabilité sur ces environnements pourrait permettre d’accéder de manière non autorisée à des données appartenant à d’autres clients. Il est possible également, dans le cas où des configurations de type QoS ne seraient pas mises en œuvre, que les ressources mutualisées puissent être entièrement consommées, volontairement ou involontairement, par un client, provoquant des problèmes de vocable «attaques Side-Channel ». Outils et usages collaboratifs. Tuto vidéo : Google Alertes pour renforcer sa veille informationnelle. La boîte à outils idéale du Community Manager  

Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ?

La boîte à outils idéale du Community Manager  

Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

Style. Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique !

Pourquoi le numérique est-il une culture ?

Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ? Milad Doueihi, auteur de « Pour un humanisme numérique », philologue et historien, titulaire de la Chaire des Cultures Numériques à l’Université de Laval au Québec. Merci au CIGREF de me donner l’occasion de partager avec vous quelques réflexions sur le monde numérique. J’aimerais aborder cette première question : pourquoi le numérique est-il une culture ?

Synthèse vidéo : Pour aller plus loin… On doit aussi se rappeler que l’informatique est une science assez particulière. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir. Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3.

Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir

Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir. 1 - Le Web d'hier à aujourd'hui 1.1 – L’ère du Web 1.0 Le Web 1.0 s'est construit autour d'une forme pyramidale. 1.2 – L’ère du Web 2.0 2 - Le Web 3.0, concepts et technologies.

Les réseaux ont la fibre de l’information. Les principaux réseaux sociaux : description et fonction. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents et nombreux sur le web.

Les principaux réseaux sociaux : description et fonction

Leur nombre s’étend chaque jour et il devient difficile de comprendre les fonctions de chacun. Comme beaucoup, je connaissais les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter avant de me pencher sur le sujet. Mais en fait, je me suis très vite rendu compte qu’il existait des tas et des tas de réseaux sociaux. A un moment de ma recherche, j’ai eu l’impression d’en découvrir un nouveau par jour. Il en existe un pour presque tout.

Les principaux réseaux sociaux : Au fil de mes recherches, j’ai cherché à comprendre les fonctions de chacun de ces réseaux sociaux d’un point de vue utilisateur. Voici donc mon top 10 : Facebook : Le réseau social des amis. Fonctions et définitions des principaux réseaux sociaux : Facebook : c’est LE réseau social le plus connu : plus de 500 000 000 inscrits. Twitter : c’est le « petit » qui monte en flèche. Linkedin est un réseau social professionnel. Florian Related posts: Prezi. Prezi - The Zooming Presentation Editor.